•  
     Edition : Rouergue
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 336 pages
      Date de Parution : 7 Mai 2014
      Prix :  14 euros en format papier et 9,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : amitié, secret de famille, société secrète, règlement de compte...


    Résumé 
    À la mort de leur père, Auguste, un lycéen d'aujourd’hui, et sa petite sœur Césarine, autiste géniale, sont plongés tête la première dans une guerre secrète. Elle oppose depuis des siècles, La Confrérie et Les Autodafeurs. Nos deux héros vont devenir malgré eux les acteurs de ce conflit millénaire.
    Son enjeu ? Le contrôle du savoir et la main mise sur sa forme la plus ancienne : Les livres…
    Aventure et humour sont au rendez-vous dans ce premier tome d’une trilogie hautement addictive.

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ★☆

    Avis : 

    Un livre plus intéressant qu'il n'y parait. 

    En effet, au début, je l'ai lu sur un conseil d'une bibliothécaire mais finalement l'intrigue s'est dévoilé plus intéressante que le résumé le laissait pensé. L'écriture se lit facilement et on s'amuse parfois face au comportement du personnage principal. L'intrigue est tellement prenante et mystérieuse qu'on ne s’ennuie que très rarement et on est impatient de connaitre la suite. 

    Ici, l'auteur exploite à sa façons l'Histoire de plusieurs personnages historiques pour pouvoir donner une dimension assez mystérieuse à sa société secrète. De plus, je l'ai trouvé très originale et intéressante car il y a une part de vérité dans les réflexions des personnages par rapport aux livres. 

    Auguste est au début le collégien type. Il essaye d'avoir une petite amie et d’être populaire en s'aspergent de laque... Mais, d'un autre coté, il ne ressemble pas aux autre collégiens car il n'a pas de téléphone et adore lire. Ce qui est assez rare, malheureusement. Au fur et à mesure, on va découvrir plusieurs facettes de sa personnalités ainsi que son courage. On peut dire qu'il est un peu stupide parfois car il met en danger sa vie pour un outils de jardin mais non pas sans raison comme on le comprend ensuite. En tout cas, il ne s'enfuit pas face au danger même si sa lui vaut des problèmes.

    Césarine sa sœur est elle aussi spéciale. Malgré son jeune age, elle a tout d'une surdoué et fait par moments les devoirs de son frère. Mais, son problème est qu'elle ne semble pas humaine (normale). En effet, elle ne ressent que très peu de sentiment et prend tout au sens littéral, chose qui peut être amusante avec certaine métaphore même les plus simples. Elle aussi ne reculeras pas face au danger et elle va aider au mieux son frère, même si elle le considère comme un idiot. Ce personnage donne un touche d'amusement dans ce livre. 

    Je doit dire que Marc est vraiment incroyable. J'aurai bien voulu avoir un prof pareil au collège. En effet, il a des tatouages, une moto et il est très sympas. Surtout, il ne faut pas oubliés sa salle de court rempli de livres et de coussins... Auguste lui même est étonné qu'un prof pareil existe surtout avec le proviseur qui s’avère être horrible.  

    Sinon, d'autre personnages vont nous étonné dans notre lecture. Certains se révèlent être plus fort qu'on ne le soupçonne. Mais surtout, attention au âmes sensible car l'auteur n'a pas froid au yeux dès que cela concerne ses personnages. 

    Pour en conclure, si vous aimez Night School, par exemple, je vous conseille de livre ce livre. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite à cause de cette fin horrible.  

     


    3 commentaires


  •  
     Edition : Robert Laffont (Collection R)
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 468 pages
      Date de Parution : 13 Février 2014
      Prix :  17,90 euros en format papier et 13,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : amours, oppression, mystère, aventure...


    Résumé 
    VOUS PENSIEZ ÊTRE AU PARADIS ?
    Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise... Un mur infranchissable.
    IL VOUS FAUDRA D'ABORD VIVRE EN ENFER :
    ARTICLE 1 : Tout contact physique, toute marque d'amour sont proscrits.
    ARTICLE 2 : Il est interdit de chanter, d'écouter ou de faire de la musique.
    ARTICLE 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.
    VOUS N'ÊTES PERSONNE. VOUS APPRENDREZ À OBÉIR.

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

     Une bonne lecture sans plus.

    J'ai bien aimé ce livre mais j'ai eu vraiment du mal à accroché à l'histoire, au début. Arrivé à la moitié du livre, je m'y suis un peu plus intéresser. Mais, sinon j'ai eu vraiment du mal à m'attacher à l'histoire et à m'habituer à ce style d'écriture en partie parce que l'histoire n'était pas si intéressante que sa, au début. Mais, l'auteure se rattrape avec la fin qui annonce un prochain tome intéressant. 

    En effet, le livre est composé de 3 parties. Les deux premières sont totalement différentes. On pourrait dire que c'est deux livres séparé réunis par la dernière partie. Mais, à cause de cela, j'ai eu du mal à me plonger dans l'intrigue puisque je ne l'a trouvais pas très complète et intéressante. Comme je l'ai dit, la deuxième partie est plus intéressante et originale que la première. 

    L'univers est donc assez original parfois. En effet, dans la première partie rien d'original mais dans la seconde si. On peut découvrir deux mondes plus ou moins intéressants. Tout les deux ont le même règlement et les mêmes mystères. Mais, le deuxième est beaucoup plus intéressant, je pense car on peut y voir une autre façons d'aborder la vie et la sexualité, en quelque sorte.  Sinon, je sais pas si ce n'est qu'une impression mais le thème du mur séparant un village du reste du monde revient assez souvent notamment dans le Labyrinthe ou Souvenirs Perdues de Samantha Bailly.

    Sinon, j'ai bien aimé Abrielle et son courage notamment lorsqu'elle fait face à Braden dans la cuisine. Sinon, elle est une personne normale qui aime beaucoup sa mère. Mais, bien sur normal pour nous ne signifie pas normal pour son village. En effet, à cause d'une chanson qu'elle a chanté étant petite, tout le village l'a en permanence à l’œil car la musique est interdite. 

    Au début, j'avais un peu de mal à aimer sa mère. Mais au fur et à mesure de ses actions, j'ai appris à l'apprécier puisqu'elle tient beaucoup à sa fille et va essayer de l'aider même si sa lui déchire le cœur. Sa meilleure amie est par contre une personne assez détestable car elle essaye de protéger le village mais pas sans trahir son amie. 

    J'ai tout de suite détesté Braden car il est le genre de personne à rejeté tout le temps la faute sur les autres. En effet, il suffit de voir son comportement avec Abrielle pour le remarquer. Il va avoir des paroles et des gestes envers elle qui ne sont pas justifié. De plus, il ne sait jamais ce qu'il veut et est très instable mentalement. Effectivement, par moment il aime Abrielle et à d'autre moment il l'a déteste. Mais, j'ai été contente de voir ce qui lui arrivait à la fin. 

    Je vais m’arrêter là pour éviter de spoiler car vers la moitié du livre, un deuxième histoire commence avec d'autre personnages en quelques sorte. 

    Pour en conclure, ce livre m'a moyennement intéresser mais je pense que la suite seras peut être meilleur. 


    5 commentaires
  •   Titre original : Throne of Glass, Book 2 : Crown of Minight
      Edition : La Martinière
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 510 pages
      Date de Parution : 28 Août 2014
      Prix :  19 euros en papier et 13,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : assassinat, aventure, romance, mystère, magie...


    Résumé
    Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.
    Le vent de rébellion qui souffle sur le royaume pourrait être sa seule chance.
    Keleana saura-t-elle y trouver le salut sans y perdre la vie ?

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ♥♥♥♥♥

    Avis : 

    Un second tome magique !

    J'ai juste adoré et même plus si c'est possible ce deuxième tome. Il ne me déçoit pas et est aussi fantastique que le premier, si ce n'est meilleur. L'auteure a une écriture assez légère qui nous fait vibrer au grès des émotions des personnages. Impossible de s'ennuyer car l'action s’enchaîne assez vite et on est souvent curieux de savoir la suite au point d'oublier le reste du monde. Le suspense ainsi que les nombreux mystères autour du roi, de Keleana et d'autres personnages font que les pages se tournent très vite. 

    En effet, cet univers est très bien construit et imaginé : un monde magique sans magie. Ils est donc très original. De plus, j'aime beau le fait qu'un assassin de renommé soit une jeune fille alors que tout le monde croit que c'est un garçon comme on peut le voir dans le premier tome. 

    Keleana est une assassineuse de très grande renommée mais on va découvrir dans ce Tome beaucoup de ses secret dont un à la fin qui est assez surprenant. Au début, elle va être très heureuse même si elle doit faire des assassinats pour le roi. Mais, il faut faire attention au apparence dans ce tome car Keleana va être surpris par un retournement de situation qui va mettre fin à son bonheur. On aura donc l'occasion de voir sa partit obscure d'elle. J'ai beaucoup admiré son courage lors des épreuves qu'elle va affronter ainsi que sa fidélité envers ses amies. Mais, il est dommage de constater qu'elle n'accepte pas son passé surtout quand on le découvre à la fin. 

    Dorian devient plus mature dans ce livre. En effet, il va se rendre compte qu'il doit renoncer à quelque chose et va le faire. Mais, ce que j'ai bien aimé, c'est que finalement Keleana trouve en lui, un amis dont elle a besoin après les épreuves qu'elle a vécue. De plus, il va découvrir certaine chose qui vont le faire douter. Ce que j'ai bien aimé dans son comportement est qu'il ne se fit pas à son père et se dresse contre lui des fois même si ce n'est pas tout le temps, malheureusement. 

    Chaol est juste merveilleux. J'admire beaucoup son sens de la loyauté même si elle n'est pas mérité pour certain. On peut aussi voir dans ce tome qu'il sait faire preuve tendresse et que son amours peut remettre en question certaine chose. Je l'ai beaucoup plaint quand il a été trahi même si c'est compréhensible à cause de sa confiance aveugle envers les mauvaises personnes. Mais, il m'a un peu déçus par rapport à sa réaction un peu froide quand il a découvert quelque chose. Cela ne l’empêche pourtant pas d'écouter son cœur même s'il se demande à la fin s'il n'a pas fait une erreur. 

    Donc, pour en conclure, je vous conseille très fortement de lire cette série qui juste superbe. Les personnages sont attachants et l'histoire très captivante.  

     

     

     

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Pour lire les premiers chapitres du premier tome, c'est par ici !


    2 commentaires
  • Kara Gillian, Tome 5 de Diana Rowland


      Titre original : Kara Gillian, Book 5 : Touch of the Demon
      Edition : Milady
      Format : Format Poche
      Nombre de pages : 640 pages
      Date de Parution : 23 Octobre 2014
      Prix :  8,20 euros en papier sur Amazon
      Thèmes : démons, combat, arcanes, mystère, romance...


    Résumé
    Kara Gillian a l'habitude d'invoquer des démons dans notre monde, mais cette fois, c'est elle qui s'est retrouvée dans leur royaume. Prisonnière du seigneur Mzatal, elle va découvrir que leur passé est intimement lié et que cela va signer sa perte. Trahisons, mensonges et mystères seront au cœur de cette enquête d'un autre genre que l'inspectrice de la police criminelle doit résoudre au risque de voir son supplice se prolonger à tout jamais.

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ♥♥♥♥♥

    Avis : 

    Un tournant décisif pour cette saga !

    Ce tome est juste Magnifique. En effet, on est en haleine pendant tout le livre malgré ces 640 pages, on ne s’ennuie jamais. De plus, l'auteure sait alterner les moments de combats, de révélations et d'émotions de manière experte. Ce tome est un tournant pour cette saga. En effet, ce tome est le meilleur de toute la saga. On en devient très facilement addictif ! 

    L'univers est encore mieux décrit qu'avant. En effet, en partie à cause  de l'intrigue qui est le point fort de ce tome, on peut découvrir de nouvelles  choses très intéressante sur le monde des démons et leurs structure du pouvoirs.  L'auteure arrive à nous faire vibrer au grès des émotions de ses personnages très attachants. 

    Kara va beaucoup évolué dans ce tome. En effet, elle va suite à des trahisons insoupçonnés malgré son travail d’enquêtrice, perdre le reste de son innocence. De plus, elle va se rendre compte qu'elle n'est pas si forte que ça en arcane et va essayer de s'améliorer. Mais, on voit malgré les épreuves, sa ténacité et sa force pour tout surmonter. Elle reste quand même drôle et courageuses malgré les situations très dangereuses. Ce que j'ai beaucoup aimé chez elle est qu'elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime même a faire des choses qu'elle ne voudrait pas. Sa grandeur d’âme vers la fin est à loué, je trouve car qui aurait le courage de faire ce qu'elle s’apprêter à faire avant d’être sauvé. De plus, j'ai trouvé très intéressant certain des liens qu'elle tisse avec certaines personnes pour pas spoiler. Quand il le faut Kara ne manque pas de ruse pour obtenir ce qu'elle veut. Ce personnage est un véritable coup de cœur pour moi.

    Marzal est une personne qui peut être considérer de différentes façons mais une chose est sur c'est qu'il peut être touchant et un véritable idiot, par moment, avec Kara. Je n'en dit pas plus au risque de vous spoiler mais j'ai aussi beaucoup aimé ce personnage vers la fin. 

    Rhyskahl est toujours aussi magnifique. Mais, des fois son comportement laisse à désirer même si c'est compréhensible, par moment. Sinon, je suis déçus qu'il n'est pas appris à Kara les bases des arcanes puisque ensuite elle passe pour une ignorante. Ensuite, je dois dire que j'ai eu les même sentiment que Kara après le rituel. 

    Idris est très attachant dès le début. Je trouve touchant sa difficulté à communiquer mais par contre dès qu'il s'agit d'arcane, il n'a plus d'hésitation. De plus, malgré son age et son talent, il est très sage et sait écouté les autres. 

    Sinon, j'ai beaucoup aimé les démons. En effet, j'ai trouvé très amusant la façons dont ils jouaient en faisant une bataille de boules de neige ou une bataille d'eau. De plus, on peut voir qu'Eilahn reste proche de Kara quand elle a besoin d'aide même si elle ne devrait pas y aller avant d’être régénérer. Eilahn est comme une mère surtout à la fin, ce qui est attendrissant. 

    Pour en conclure, ce tome est un tournant majeur pour cette saga et ses points forts sont ses personnages ainsi que son intrigue. J'ai jamais autant était heureuse que Milady continue une série qu'elle pensé a arrêter peut être . Vivement la suite qui s'annonce super !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique