• Revived, de Cat Patrick
     
    Titre original : Revived
      Edition : La Martinière Jeunesse
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 327 pages
      Date de Parution : 18 Mai 2012
      Prix :  14,90 euros sur Amazon
      Thèmes : sérum, vie, mort, amitié, amour, lycée

    Résumé 
    Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit. Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n'est-elle, finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupule ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ?
    Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne !
    Drame psychologique, enquête, romance et fantastique

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

     Une lecture légère et sympas.

    J'ai bien aimé ce livre. En effet, la lecture de ce livre est assez légère et simple. Elle nous permet de nous détendre tranquillement pendant le week-end. Mais, cela ne l’empêche pas de nous expliquer dans le fond, l'importance de la mort et tout ses soucis qui vont avec. Cela va nous amener à avoir envie de pleurer pour certain personnages car ce que vis la personnage principale est déchirant, par moment. Mais, à d'autre moment on a envie de sourire à cause du comportement de certains personnages.

    Comme je le disais, ce livre peut pour certain nous laisser avec une réflexion profonde sur la mort. En effet, l’héroïne, Daisy à été ressuscité plusieurs fois donc elle ne connais pas vraiment la mort. Par exemple, cela ne va pas la déranger de se mettre dans des situations périlleuses où elle pourrait mourir. Justement, ce livre va nous montrer sa prise de conscience de ce qu'est la mort. Par moment, elle était tellement triste que je compatissais beaucoup pour elle. Sur ce point, on peut rapprocher ce livre à celui de Nos étoiles contraires car en effet, cela parle un peu de cancer et de la mort ainsi que de l'amour et l'amitié. Je n'en dit pas plus pour éviter de spoiler.

    J'ai beaucoup aimé Daisy bien que j'ai trouvé sa vision du monde un peu naïve au début. Mais, elle va prendre conscience qu'il existe des zones d'ombres parfois et qu'il faut aussi profiter de la vie et non rester en marge. Sinon, mise à part ses résurrections, elle ressemble à une fille normal qui est légèrement plus mature. En effet, elle a le droit de faire beaucoup de choses pour son age. J'ai été impressionné par sa mémoire, qui se rappelle de quelque chose de précis lorsqu'on avait 5 ans seulement ? J'ai trouvé aussi très attendrissant ses premiers émois amoureux. Mais, parfois, j'ai trouvé son comportement irrationnel comme quand elle se soul alors qu'elle sait qu'il ne faut pas. 

    Autant, que dès le début, je n'ai pas beaucoup aimé Cassie que j'ai adoré Mason. En effet, Cassie est très froide à un point où c'est suspect, quand même. Comment être aussi froide ? Mais, Mason, incarne le père idéal. Il s’inquiète pour Daisy tout en lui faisant confiance et en l'a considérant comme une adulte, parfois. Qui ne voudrait pas un père pareil ? surtout qu'il n'est pas trop fâché quand elle sans va sans rien dire. 

    J'ai beaucoup aimé Matt car il incarne un type différent de petit ami dans les livres young adulte. En effet, il arrive souvent que ce soit des surnaturelles, un gars blond ou encore un genre criminel, un rebelle. Matt lui est fait de nuance, il ressemble aux autre lycéens même s'il est hyper mignon. Il m'est arrivé parfois de ne pas aimé ce qu'il faisait mais c'est très compréhensif par rapport à ce qu'il traverse. 

    Audrey quand à elle, est super. Elle nous apporte une véritable bouffé d'air frais notamment quand elle est avec Daisy. Effectivement, quand elle sont ensemble, elles ressemblent à des ados normal et s'amusent beaucoup. Des fois, elles m'ont fait sourire :) . Mais, à la fin j'ai été très triste pour elle...

    Sinon, l'histoire en elle même est très sympas car elle alterne enquête et vie sentimentale d'adolescent, pourrait-on dire. J'ai trouvé ce concept de sérum très intéressant aussi même si je trouve que l'histoire aurait pu être poussé un peu plus loin car cela était trop facile à mon gout par rapport à l’enquête de Daisy. En tout cas, comme la fin le laisse penser, il n'y a pas de suite. Mais cela n'est pas très gênant par rapport à la fin qui est quand même assez prévisible, je pense.

    Pour en conclure, si vous cherchait une petite lecture sympas et rapide pour le week-end, je vous conseille de lire ce livre. L'avantage, c'est qu'il n'y pas de suite donc la PAL ne se rallongeras pas à cause de cette lecture. Mais, je pense qu'il ne faut en attendre plus de ce livre, qu'une simple distraction.

     

     


    votre commentaire
  •  

      Titre original : Chicagoland Vampires, Book 9 : Wild Things
      Edition : Milady
      Format : Poche
      Nombre de pages : 408 pages
      Date de Parution : 18 Septembre 2014
      Prix :  8,20 euros en papier et 4,99 en ebook sur Amazon
      Thèmes : vampire, loup-garou, romance, combat, mystère, politique

     

    Résumé
    Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l'aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l'existence.

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ♥♥♥♥♥

    Avis : 

    Un tome qui continue dans la ligné.

    Comment dire ? Ce livre est fantastique. On y trouve beaucoup d'actions et de mystères. Mais cela, n’éclipse pas la romance qui est aussi présente. On retrouve nos personnages dans une situation difficile, ils vont essayer d'y échapper mais à la place, il vont se jeter au devant d'un problème comme d'habitude... Du coup, on a différentes intrigues, celle avec le maire et celle concernant l’enquête ainsi que quelques petites choses. En tout cas, ce livre ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et même au personnages de souffler, pour dire. 

    On découvre dans ce tome des choses très inintéressantes notamment par rapport à Seth et à une autre espèce surnaturelle. Mais, ce que je n'ai pas aimé comme d'habitude, c'est l'aptitude de Morgan car lui et sa Maison ne font rien pour aidé à gérer les crises. Mais pour une fois, Codagan ne seras pas la seule touché. On peut dire aussi que ce tome ne se focalise pas seulement sur les vampires mais aussi sur les loup-garous. Cela nous change un peu des intrigues vampiriques. 

    Ethan est dans ce tome égale à lui même. Il toujours aussi arrogant, chose qui lui est très utile face au maire. Mais, son arrogance n'a pas de limite car à la fin du tome il se vante de faire quelque chose qui est pratiquement impossible, ce qui a le don de nous faire sourire. Et bien sur, on a l'impression qu'il se prend pour le gardien des vampires de Chicago car il a du mal à laisser les autre Maisons gérer les problèmes à la place de Codagan. Je l'ai beaucoup plaint pendant certain moment du livre comme Merit, je présume. C'est pendant ces moments-là qu'on voit la profondeur de leurs amours surtout quand Merit se jette sur lui devant en bonne partie de la Maison.

    Merit est toujours notre Sentinelle courageuse. Elle n'hésite pas à aller au devant des problèmes comme d'habitude. Mais, puisqu'elle n'est un vampire depuis peu, seulement un an, elle se fait souvent botter les fesses, malheureusement pour elle. Cela ne l’empêche pas d'accomplir son travail avec minutie. En effet, elle devient une experte pour les enquêtes bien qu'elle n'a pas encore le vocabulaire qui va avec comme elle l'a dit elle-même. Comme je l'ai dit plus haut, elle est très touchante lorsqu'elle s’inquiète pour son Maître à certains moments. Justement, dans ce tome, elle va être confronté à un choix horrible pour elle et Ethan. Mais, cela est compensé par la prédiction de Gabriel qu'elle va enfin annoncer à Ethan. Il n'y a pas à dire, il va réagir d'une façon.... :) J'apprécie aussi le fait que certain loup-garou l'adore.  Mais, pas tous comme le témoigne la composition de leurs repas au début. 

    J'ai beaucoup apprécié aussi, la façons dont Gabriel aide Mallory car grâce à lui, elle à fait beaucoup de progrès. Elle va d'ailleurs, aider Merit dans son enquête avec Catcher sans oublier de ramener des beignets bien sur. ;) On peut voir dans ce livre, un autre coté du caractère de Catcher. On peut voir tout son amours pour Mallory, ce qui est attendrissant surtout pour tout ce qu'il a fait pour elle. 

    Certains autre personnages vont réapparaître comme Seth, l'ancien maire de Chicago. En effet, on va faire des découvertes qui vont surprendre autant lui que Merit. C'est dans ces moments, qu'on se rend compte, qu'on est bien dans un livre car il y a toujours des choses à révélés. Seth m'a bien fait rire à la fin à cause de son comportement nonchalant. D'ailleurs même Merit à été scotchés. :)

    Par contre, on voit beaucoup moins Chuck, le grand père de Merit puisqu'il est à l’hôpital suite aux événements du tome précédant. Mais cela nous empêche pas de voir l’équipe de choc. En effet, Jeff est assez présent et on peut voir l'évolution de son couple. D'ailleurs ses techniques d’enquêtes sont très efficaces. J'ai beaucoup aimé Damien, un autre coéquipier de lui et Merit. En effet, il est très séduisant et fait très gros bras mais pourtant il a en-dessous une âme sensible qui va adopter un chat et l'appeler Boo. Il y a de quoi rire quand on imagine un gros bras qui est tout tendre avec un chat, jusqu'à le laisser dormir dans un de ses t-shirts. Je vais m’arrêter là car je pourrait continuer pendant plusieurs lignes à parler de ce livre mais je risquerais de vous spoiler et ce serait dommage. 

    Donc, pour en conclure, je vous recommande de lire cette saga qui est tout simplement génial mais attention prévoyez les mouchoirs pour certains tomes. J'ai trouvé que ce tome était génial en partit parce que l'histoire avance beaucoup et nous mène vers d'autres horizons qui ont du potentiel. Sans oublier que les personnages sont très attachants.

     ________________________________________________________________________________________________

    Pour voir un extrait, c'est ici.

     


    446 commentaires
  • Le Chardon et la Tartan, Tome 1 de Diana Gabaldon


     
    Titre original : Outlander 
      Edition : J'ai lu
      Format : Poche
      Nombre de pages : 440 pages
      Date de Parution : 19 novembre 2001
      Prix :  plus disponible mis à par en occasion. Pour voir les autre éditions c'est ici
      Thèmes : voyages dans le temps, Highlands, amours, combat

    Résumé
    1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise. Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang... 
    Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

     

    /!\ Attention, il existe plusieurs édition de cette série et les tomes ne sont par toujours découpé de la même façons. Pour plus d'information, c'est ici

    ________________________________________________________________________________________________

    Note ★☆

    Avis : 

     Un livre sympas à lire bien que long.

    Au début, je me suis décidé à lire ce livre grâce à la série adapté de ce livre, Outlander. En effet, j'ai adoré cette série donc je me suis mis en tête de lire le livre. Mais je me suis rendus vite compte qu'il était assez long à lire, ce qui pose problème puisqu'avec le lycée je n'ai pas trop le temps de lire. Cela signifie donc que j'ai mis une semaine à le lire et que je craint que la mémoire me fasse défaut sur certains détails...

    Comme je le disais il est long à lire mais au niveau de l'histoire ce n'est pas gênant car la plupart du temps il se passe des choses intéressantes. Le livre est constellés d'actions ou de scènes émotives surtout à la fin, d'ailleurs. J'ai bien aimé le fait que l'histoire se passe dans des endroits variés car cela évite qu'on s’ennuie parfois à cause de la routine des jours qui passent. Je doit quand même dire que j'ai trouvé le début un peu lent à nous plonger dans l'histoire. Mais petit à petit, on est impatient de savoir ce qui va se passer surtout avec certains personnages.

    Ce livre reprend le thème de l'amour dans les Highlands qui est souvent utilisé chez les auteures de romance, en ce moment. Mais cela, nous empêche pas d'avoir une histoire assez original car elle est un peu compliqué puisque jusqu'à pratiquement la fin, les personnages ne s'aiment pas et sont juste amis. 

    J'ai bien aimé Claire même si des fois j'avais envie de l'engueuler car elle fait des choses qui sont stupides parfois. Je ne l'ai pas trouvé très forte, parfois, ce qui est dommage car elle a beaucoup l'air d'une jeune fille qui ne sait pas se débrouiller toute seule. Mais à d'autre moment, j'avais envie de l'encourager quand elle faisait preuve de douceur ou de courage. En tout cas, on peut dire qu'elle a une personnalité assez forte. En effet, quand elle veut quelque chose ou faire quelque chose, elle est déterminé. Mais, cela l'a conduit parfois dans des situations assez périlleuses, malheureusement. Autant, elle peut faire preuve d’intelligence que de stupidité, par moment. 

    Je dois dire que j'ai adoré Jaimie dès le début. En effet, il est magnifique ainsi que gentil et doux bien qu'il m'est un peu déçus vers la fin pour ce qui concerne la bêtise de Claire. Ce qui aussi bien chez lui, c'est qu'il ne juge pas trop vite les gens. Par exemple, il ne croit pas vraiment que Claire est une espionne comparé à Dougal et Colum. Jaimie est aussi courageux, il n'hésite pas à se faire tabasser pour aider une fille qu'il ne connait pas, chose admirable. Le fait qu'il soit un fugitif rajoute encore un peu de charme, je pense. Mais, on le plaint sincèrement quand on apprend ce qu'il lui est arrivé. Je voudrai bien pendre Randall comme beaucoup personnes ayant lu le livre ou vu la série, j'image. En effet, il n'hésite pas à tabasser une femme et à battre jusqu’à l'os un homme. 

    Revenons à Jaimie, j'ai trouvé attendrissant le fait qu'il soit encore vierge à son age et à cet époque. Par contre, il m'arrive de me dire parfois que son amour propre le perdra tout comme Claire, d'ailleurs. Cela va déclencher beaucoup de disputes entre eux avec des réconciliations à la fin, bien sur. Je vais arrêter sinon je risque de spoiler le livre, ce qui serait dommage.

    Sinon comme je l'ai dit sur la page Facebook, j'ai trouvé que ce livre ressemblé beaucoup au tome 1 de la saga des enfants des Dieux. En effet, tout les deux parlent de voyage dans le temps, d'adaptation à l'époque et d'amour dans les Highlands. Mais, la différence est que la magie est normal dans la saga des dieux alors qu'elle n'est pas vraiment présente dans ce livre. On peut remarquer aussi que le comportement des personnages et le contexte n'est pas le même. Donc, on peut dire que les livres se ressemble un peu sans que cela ressemble à du plagiat. Je vous recommande de lire cette saga, d'ailleurs.

    Pour en conclure, ce livre m'a fait passé un bon moment mais je l'aurai plus apprécié si j'aurai eu plus de temps pour le lire car une semaine pour lire un livre c'est beaucoup pour moi. On peut dire aussi que les personnages sont intéressants et attachants malgré certains de leurs comportements, parfois.

     


    votre commentaire
  •  

      Titre original : Anita Blake, book 20 : Hit List
      Edition : Bragelonne
      Format : Grand format (Broché)
      Nombre de pages : 440 pages
      Date de Parution : 20 août 2014
      Prix : 22 euros sur Amazon
      Thèmes : vampire, loup-garou, magie, enquête, romance

     

    Résumé :
     Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant même eux, ont peur des Arlequin, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d'un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu elle devra faire pour parvenir à ses fins.

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note ★☆

    Avis : 

     Un livre meilleurs que les précédants.

    En effet, je trouve que ce tome est mieux réussi que les précédant car à partir du Tome 10 environ, l’enquête policière est mis en arrière plan et il y a beaucoup de scènes de sexes. Dans ce tome, on retrouve en partie, les ingrédients qu'on aimait dans les premiers tome.  L’enquête revient au premier plan et on a très peu de scène de sexe et plus d'action. En clair, ce tome est une bouffée d'air frais comparé au autre même s'il n'est pas aussi bien que les premiers tomes...

    Par contre, j'ai été un peu déçus car j'aurais voulut voir apparaître Jean Claude et Nathaniel une ou deux fois. J'ai l'impression qu'on a le choix entre deux option dans les derniers tomes sortit : soit Jean Claude, Nathaniel et certain de ses amants proches sont présent et donc il y a beaucoup de sexes ou alors ils sont absents pour la plupart et il n'y a pas beaucoup de sexe. C'est un peu dommage car j'aime bien les voir sans qu'il y ai une tonne de sexe, non plus.

    Anita est égale à elle-même dans ce tome car en effet, elle a toujours du mal à prendre soin d'elle même quand il le faut. Heureusement, qu'Edward est là  pour faire la baby-sitter... Elle a toujours des complexes mais cette fois certains d'entre eux sont très justifié notamment pour Cynric. A certain moment, je voulais l'encourager à embêter certain policier car je dois dire qu'il m'énervé à détester à ce point Anita alors qu'elle n'a rien fait de mal. 

    Il est aussi intéressant de voir un autre coté du caractère d'Edward. En effet, j'ai trouvé qu'on voyait mieux ses sentiments dans ce tome. Il avoue enfin à Anita qu'elle est son vrai nom et on peut voir qu'il aime sa vie avec Donna. J'ai trop adoré le fait qu'il allait accompagné la fille de Donna aux cours de danse comme les autres mères. On se rend compte aussi à quel point il est attaché à Anita. 

    Le personnage qui a beaucoup évolué dans ce tome est Olaf. En effet, on peut voir qu'il est près à faire des concessions. Mais cela ne l’empêche pas de provoquer Anita. Ce que je trouve très intéressant, c'est la fin car la suite pourrait être assez spectaculaire. 

    J'ai remarqué que l'essentiel de l'action se situe au début et à la fin du livre. En effet, en à peine quelques pages à la fin, tout est réglé. La trame de l'histoire qui reliait les derniers tomes est résolue en à peine quelques minutes. D'un coté on se dit enfin et d'un autre on se dit que cela à été trop vite à la fin. Mais, on se demande beaucoup, ce qui va se passer après car il va y avoir des conséquences à ce qu 'Anita à fait et ça pourrait être intéressante de voir ça. 

    Pour en conclure, bien que ce livre ne soit pas à la hauteur des premiers tomes, il est meilleur que les précédents et il est intéressant de voir Edward sous un nouvel angle. Donc, je conseille au fan de la série de le lire. 

     _______________________________________________________________________________________________


    Pour lire un extrait, c'est ici !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique