-
La Symphonie des Abysses, Tome 1 de Carina Rozenfeld
Edition : Robert Laffont (Collection R)
Format : Grand Format
Nombre de pages : 468 pages
Date de Parution : 13 Février 2014
Prix : 17,90 euros en format papier et 13,99 euros en format ebook sur Amazon
Thèmes : amours, oppression, mystère, aventure...Résumé :
VOUS PENSIEZ ÊTRE AU PARADIS ?
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise... Un mur infranchissable.
IL VOUS FAUDRA D'ABORD VIVRE EN ENFER :
ARTICLE 1 : Tout contact physique, toute marque d'amour sont proscrits.
ARTICLE 2 : Il est interdit de chanter, d'écouter ou de faire de la musique.
ARTICLE 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.
VOUS N'ÊTES PERSONNE. VOUS APPRENDREZ À OBÉIR.________________________________________________________________________________________________
Note : ★★★☆☆
Avis :
Une bonne lecture sans plus.
J'ai bien aimé ce livre mais j'ai eu vraiment du mal à accroché à l'histoire, au début. Arrivé à la moitié du livre, je m'y suis un peu plus intéresser. Mais, sinon j'ai eu vraiment du mal à m'attacher à l'histoire et à m'habituer à ce style d'écriture en partie parce que l'histoire n'était pas si intéressante que sa, au début. Mais, l'auteure se rattrape avec la fin qui annonce un prochain tome intéressant.
En effet, le livre est composé de 3 parties. Les deux premières sont totalement différentes. On pourrait dire que c'est deux livres séparé réunis par la dernière partie. Mais, à cause de cela, j'ai eu du mal à me plonger dans l'intrigue puisque je ne l'a trouvais pas très complète et intéressante. Comme je l'ai dit, la deuxième partie est plus intéressante et originale que la première.
L'univers est donc assez original parfois. En effet, dans la première partie rien d'original mais dans la seconde si. On peut découvrir deux mondes plus ou moins intéressants. Tout les deux ont le même règlement et les mêmes mystères. Mais, le deuxième est beaucoup plus intéressant, je pense car on peut y voir une autre façons d'aborder la vie et la sexualité, en quelque sorte. Sinon, je sais pas si ce n'est qu'une impression mais le thème du mur séparant un village du reste du monde revient assez souvent notamment dans le Labyrinthe ou Souvenirs Perdues de Samantha Bailly.
Sinon, j'ai bien aimé Abrielle et son courage notamment lorsqu'elle fait face à Braden dans la cuisine. Sinon, elle est une personne normale qui aime beaucoup sa mère. Mais, bien sur normal pour nous ne signifie pas normal pour son village. En effet, à cause d'une chanson qu'elle a chanté étant petite, tout le village l'a en permanence à l’œil car la musique est interdite.
Au début, j'avais un peu de mal à aimer sa mère. Mais au fur et à mesure de ses actions, j'ai appris à l'apprécier puisqu'elle tient beaucoup à sa fille et va essayer de l'aider même si sa lui déchire le cœur. Sa meilleure amie est par contre une personne assez détestable car elle essaye de protéger le village mais pas sans trahir son amie.
J'ai tout de suite détesté Braden car il est le genre de personne à rejeté tout le temps la faute sur les autres. En effet, il suffit de voir son comportement avec Abrielle pour le remarquer. Il va avoir des paroles et des gestes envers elle qui ne sont pas justifié. De plus, il ne sait jamais ce qu'il veut et est très instable mentalement. Effectivement, par moment il aime Abrielle et à d'autre moment il l'a déteste. Mais, j'ai été contente de voir ce qui lui arrivait à la fin.
Je vais m’arrêter là pour éviter de spoiler car vers la moitié du livre, un deuxième histoire commence avec d'autre personnages en quelques sorte.
Pour en conclure, ce livre m'a moyennement intéresser mais je pense que la suite seras peut être meilleur.
-
Commentaires
Je vais pas te le déconseiller mais il faut que tu t'attend à un démarrage assez long surtout qu'on change de partit lorsque l'histoire devient inintéressante. Après, chacun à ses gout donc tu l'aimeras peut être plus que moi...
Sinon, cela fait un moment que Phénix me fait envie.
En fait, je ne voudrais pas te faire peur, mais Phaenix est un peu pareil, vu ce que tu dis de La symphonie des abysses.
L'histoire met du temps à se mettre en place et c'est vraiment dans le tome 2 qu'on a les réponses à nos questions, pas avant.
sa encore je peut m'y faire... c'est surtout la coupure que je n'ai pas apprécié. Encore, si elle avait alterné les point de vue, sa aurait pu aller mais à la place elle a décidé de faire en quelques sorte deux histoires séparé dans un même livres et ce n'est qu'environ 100-50 pages avant la fin que les personnages sont réunis.
Et j'ai voulut dire plus haut que cela coupe lorsque l'histoire devient intéressante (et non pas inintéressante). Qu'est ce que c'est embêtant les correcteurs automatiques....
Ah oui la construction qu'elle a fait a l'air un peu bizarre. En tout cas, cette coupure n'est pas présente dans Phaenix.
Je verrais si je tente ou pas, pour l'instant ce n'est pas dans mes priorités.
Ajouter un commentaire
J'ai beaucoup aimé son premier diptyque Phaenix et La symphonie des abysses me tente beaucoup :)