•   Edition : XO Jeunesse
      Format : grand format
      Nombre de pages : 560 pages
      Date de Parution : 18 Septembre 2014
      Prix :  19,90 euros en papier sur Amazon
      Thèmes : Magie, amitié, combat, planète, elfe, dragon, démon...

    Résumé
    Tout est-il perdu ?
    Tara Duncan est épuisée. La puissance de sa terrible magie la met en première ligne pour lutter contre la comète qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d'en collecter les âmes. Lentement, mais sûrement, les sortceliers plient sous les assauts incessants. Et les choses se compliquent, lorsque la reine des elfes est assassinée dans le Palais de Tingapour. Qui veut empêcher la reine de parler, et pourquoi ? Sans compter que l'histoire d'amour entre Tara et Cal est suffisamment fragile pour que la jeune femme doute. Robin parviendra-t-il à reconquérir le cœur de la belle héritière ? Envoyés en mission dans l'espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans. Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi, Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour dominer l'univers ? L'ultime combat vient de commencer. Et tous ne survivront pas. Dans ce dernier volume de la première partie du cycle Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian nous régale de sa plume magistrale et de son humour décapant pour nous faire vivre l'aventure finale de Tara la sortcelière et du magicgang. Mais ne vous fiez pas aux apparences, Tara et ses amis n'ont pas fini de vous surprendre...
     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note ★☆

    Avis : 

    Un dernier tome réussi. 

    Je dois dire que j'ai été heureuse de me replonger dans les aventures de Tara et du magicgang. Pour certain, le début peut sembler un peu long à commencer même si les nombreux rebondissements dès le début m'ont aidé à me plonger dans la lecture même si cela ne concerne pas forcement l'intrigue principale c'est-à-dire la comète. Justement on va découvrir de nombreuses choses dans ce tome comme on s'en doute un peu. Mais face à certaine révélation, on est vraiment surpris, parfois. Parfois, on est dans des situations assez amusante. Je dois dire que les annotations faites par l'auteure m'ont beaucoup amusé aussi et j'ai trouvé l'idée très bonne. Sinon, comme dans la plupart des tomes précédents, impossible de s’ennuyer face aux nombreux problèmes et révélations. 

    J'aime beaucoup l'univers qu'à créé l'auteure. Je dois même dire que j'étais déçus que ce soit le dernier tome. Mais, j'ai appris qu'une seconde série seras écrite non pas sur Tara cette fois mais avec Cal. Elle se dérouleras à la suite de cette série. Pour en revenir à l'univers de l'histoire, je le trouve très bien construit et original. J'ai trouvé génial le fait que l'auteure elle-même s’intègre dans cette univers. En effet, pour Tara, Sophie est une terrienne non-sensible à la magie et qui écrit son histoire...

    On peut voir que Tara est à bout dans ce tome, ce qui la rend plus humaine face à ses puissants pouvoirs. Depuis le premier tome, elle est devenu une personne très importante non pas seulement à cause de sa fonction d’Héritière de l'empire d'Omois mais aussi à cause de ses pouvoirs et de son comportement. Cela signifie que tout le monde en attend beaucoup d'elle. Bien que des fois, elle soit à bout, j'admire le fait qu'elle arrive à supporter ce poids énorme sur ses épaules. De plus, on peut voir qu'elle tient beaucoup à ses amis et à Cal car elle refuse par moment de les mettre en danger. En effet, ils sont devenus sa famille comme elle le dit à un moment. Ce passage m'a un peu émus car sa me rappeler sa situation avant découvrir qui elle était : un grand-mère qui lui en voulait, des parents morts... En tout cas, notre héroïne a beaucoup grandit et est devenu un personne courageuse et forte même si elle a des limites. 

    Cal comme d'habitude nous amuse beaucoup et apporte un note de légèreté dans certaines situations. Mais, on se rend complètement compte qu'il a beaucoup changé car maintenant il est plus prudent même s'il continue de se mettre en danger, bien sur. On peut voir qu'il tient beaucoup à Tara car même si elle continue à faire peur aux autres, il reste auprès d'elle quelque soit le danger même s'il vient d'elle. J'ai par contre été rassuré quand j'ai vu qu'il préféré quand môme éviter de détruire l'univers que de faire l'amour avec elle. ;)

    J'ai été contente de m'apercevoir que Robin a renoncé une bonne fois pour toute à Tara. Mais, malheureusement, le problème de son métissage reste un problème pour certains elfes... Mais, cela ne va pas l’empêcher d'avoir quelques problème de cœur avec elles. En effet, j'ai été beaucoup amusé quand j'ai vu qu'il était poursuivis par deux sublimes elfes et ce qu'elles étaient prêtent à faire pour le séduire. 

    On voit plus profondément dans ce dernier tome, une facette de la personnalité de Lisbeth. En effet, généralement, on voit l'impératrice qui est pas forcément gentille et qui est manipulatrice. Tandis, que dans ce tome, on découvre plus en détail, la femme derrière son role d'impératrice c'est-à-dire celle qui veut se marier avec celui qu'elle aime. De son coté, Various fait tout ce qu'il peut pour se marier avec elle et lui faire plaisirs même si par moment il a de quoi être jaloux. 

    Je vais m’arrêter ici car si je dis ce que je pense sur tous les personnages important, on en a pas finit...

    Donc, pour en conclure, je vous recommande fortement de lire cette série qui au fur et à mesure des tomes devient plus intéressante. De plus, les personnages deviennent de plus en plus attachants de sorte qu'on est triste que cette série se termine même s'il y aura une autre. 

     

     

     


    1 commentaire
  • Never Sky, Tome 1 de Veronica Rossi


      Edition : Castelmore
      Format : semi-poche
      Nombre de pages : 480 pages
      Date de Parution : 21 Mai 2014
      Prix :  10,90 euros en papier et 7,99 euros en ebook sur Amazon
      Thèmes : Magie, mystère, amitié, secret de famille...


    Résumé
    Mystères et sortilèges !
    Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ?
    Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège....

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note ★☆

    Avis : 

    Un tome agréable à lire. 

    En effet, ce livre se lit facilement et est très simple à comprendre. On s’embête pas trop avec des conspirations hyper compliqué. Ceci est un avantage car par moment on est lassé des intrigues avec beaucoup de mystères ou de choses compliqué. Donc, ce livre m'a permit de passé un bon noël car même si l'intrigue n'est pas hyper compliqué, elle est très sympas. Au début, il est possible d'avoir un peu de mal à débuté mais au bout de quelques pages, on est vraiment pris par l'histoire et on a hâte de connaitre la suite. 

    L'univers de cette histoire n'est pas complètement originale mais l'est quand même un peu. En effet, on retrouve en quelques sorte des sorciers mais dans cette histoire on les appellent en fonction de leurs pouvoirs. Par exemple, l’héroïne est une subliminale ainsi que toute sa famille, ce qui correspond à l'art de cacher des choses pourrait-on dire mais cela englobe aussi la manipulation et la persuasion. On peut voir aussi qu'il y a une instance de magie, un peu comme dans Harry Potter. L'auteure a donc reprit des éléments déjà utilisé pour les faire à sa sauce en quelques sortes, ce qui donne un univers très sympathique. Mais, bien sur, le secret de la Famille de l’héroïne, Ellie, va encore l'améliorer...

    Ellie est une collégienne  comme une autre. Elle aime par exemple écouter aux portes ou se mêlé de la vie sentimentale des autres... On est obligé de s'identifier à elle quand on était collégien à un moment ou un autre. Bien sur, son comportement nous fait sourire par moment ou alors quand elle se mêle pas de ses oignions, on a envie de la remettre à sa place. On a donc vraiment l'impressions d’être en présence d'une personne réel. Mais, la mort de ses parents juste avant cette histoire va tout bouleverser dans ce monde. En effet, à force d'écouter aux portes, elle va se rendre compte qu'on lui cache des choses. Comme tout adolescente comprenant qu'on lui a mentit, elle va être bouleversé. Mais, malgré les épreuves qu'elle va subir, elle restera courageuse et feras tout pour protéger ceux qu'elle aime même si elle doit mentir. C'est quelque chose que j'ai trouvé à la fois touchant mais aussi un peu bête au vu de son jeune age. 

    Au début, on a l'impression que Karl est un idiot car on ne connait pas encore la vérité. Mais, au fur et à mesure de notre lecture, on se rend compte que c'est une personne touchante. En effet, il ne se dispute que très rarement avec sa sœur et ils sont très complices au point de manger une glace à la vanille qu'ensemble et non pas tout seules. De plus, il va prendre les choses en mains parfois quand il le faut même s'il est aussi terrorisé que les autres. Il m'a déçus autant que Mag, quand j'ai vu qu'il ne faisait pas confiance à sa sœur à un moment. Mais, sinon il va faire de son mieux pour l'aider.

    Mag m'a donné une furieuse envie de la disputé parfois. En effet, elle a beaucoup de problèmes de cœur surtout à causes d'un homme en particuliers avec qui elle n’arrête pas de rompre et de se remettre avec lui. Mais, quelques indices nous permet de comprendre que tout n'est pas si simple. Sinon, Mag se révèle être une personne très gentille qui va aider et protéger ses neveux de son mieux. Mais, elle m'a un peu déçus quand on se rend compte qu'elle ne dit pas tout...

    Pour en conclure, je vous conseille de lire ce livre si vous avait envie d'une lecture agréable et reposante. De plus, on s'attache assez vite à certains personnages. Normalement, le tome 2 devrait sortir courant Février 2015 et ce premier tome à été sélectionné pour le prix des imaginales niveau collégien.

     

     

     


    votre commentaire
  • L'épreuve, Tome 2 de James Dashner


     
    Titre original : The Maze Runner, Book 2 : The Scorch Trials
      Edition : PKJ
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 414 pages
      Date de Parution : 14 Août 2013
      Prix :  18,50 euros en format papier et 12,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : test, aventure, maladie, amitié, trahison, mystère...


    Résumé 

    ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?
    Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

      Un deuxième tome aussi bien que le premier.

    J'ai autant adoré ce tome que le précédent. En effet, dans ce tome, on repart à zéros en quelques sorte et on découvre un nouveau monde. De plus, les personnages qui restent sont généralement plus mure. A chaque fois qu'on apprend de nouvelles choses sur la situation, on a encore plus de questions et le mystère s’épaissit. Par moment, tout est tellement confus qu'on ne sait plus à qui se fier car la apparences peuvent être trompeuses comme les personnages vont le découvrir. On rentre assez vite dans l'histoire car dès le début, l'action commence avec de multiples épreuves. 

    Cette univers est aussi original car dans le premier tome, on voyait un monde complètement contraire à la réalité. Donc, dans ce tome, on va en découvrir plus sur les dégâts du aux éruptions solaires ainsi que la Braise qui est une maladie incurable pour l'instant... On va en apprendre beaucoup plus sur ce qui se passe et ce qui s'est passé et bien sur on va faire la connaissance de nouveaux personnages.

    Dans ce tome, je me suis plus accroché à Thomas. En effet, il devient un peu moins embêtant. Il fait ce qu'il faut faire par moment pour sauver sa vie et celle des autres. Il est toujours aussi intelligent. D'ailleurs c'est lui qui va sortir, lui ainsi que les autres bloquards d'une situation assez dangereuse grâce à sa "diplomatie" en quelques sorte. Mais, dans ce tome, ses pensés sont encore plus embrouillé car il récupère certains pans de sa mémoire et découvre d'autre indice sur Wicked mais cela l’amène qu'a se poser encore plus de question. Niveau relation amoureuse, c'est assez difficile pour lui car Teresa a disparu pendant un moment et il fait connaissance avec Brenda. Bien sur, d'autres paramètres vont rentrer en compte comme vous le constaterez à la fin de ce tome. 

    Minho devient le chef des bloquards et un peu plus courageux. Mais, malheureusement, par moment, il est imprudent même si c'est un bon chef qui arrive à les faire avancer dans leurs aventures. D'ailleurs, c'est Thomas qui a du le sauver par moment. Lui et Newt ainsi que les autres bloquards se révèlent être des amis de qualité pour Thomas. En effet, lors de certaine situation, ils vont prendre leurs courages à deux mains pour le sauver. De plus, on peut voir que les bloquards doivent être assez têtu et fort psychologiquement pour pouvoir endurer tout ce qu'ils endurent. 

    Je doit avouer que j'ai été contente de constater qu'un personnage portait mon prénom pour une fois. De plus, dans ce tome, Brenda va être une allié assez importante pour Thomas car elle va l'aider. Lui aussi à son tour, il va l'aider à espérer quand elle va désespérer à cause de la maladie. Pour Tessa, c'est assez compliquer de dire quelques chose sans spoiler mais vous devez savoir qu'elle  nous faire ressentir plusieurs sentiments vis à vis d'elle qui se contredise au file de l'histoire. C'est quand  on croit tout perdue, qu'on voit le soleil se lever, pourrait-on dire à propos d'elle. 

    Pour en conclure, je vous conseille de lire cette intéressante série où on s'ennuis jamais puisque à chaque tome tout change. De plus, certains personnages deviennent plus attachants dans ce second tome. 

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire

  •   Titre Original : Never Sky
      Edition : Nathan
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 389 pages
      Date de Parution : 13 septembre 2012
      Prix :  16,90 euros en papier et 2,99 euros en ebook sur Amazon
      Thèmes : monde post apocalyptique, amours, amitié, survie, action

    Résumé
    Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.
    Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note ★☆

    Avis : 

    Une lecture difficile à débuté mais sympas. 

    En effet, au début, j'ai eu quelques difficultés à débuté le livre. On se rend compte dès le début que les points de vues sont alternés entre deux personnages qui n'ont rien en commun. Donc, on ne sait pas grand chose et l'histoire n'a pas l'air si intéressante. Mais, ensuite, on finit par être captivé par cette histoire face à l'évolution des personnages. En effet, au début, comme dans beaucoup d'histoires, les personnages n'ont rien communs mais ils vont finir par se rapprocher au bout d'un moment. Toutefois, ce thème souvent repris n’empêche pas à l'auteure de captivé notre attention au bout d'un moment. Sinon, mise à par au début où j'ai eu un peu de mal à débuter, ma lecture de ce livre à été plutôt fluide. De plus, vers la fin, on ne peut s’empêcher de ressentir les émotions des personnages. 

    Cette univers dystopique nous change un peu des autres histoires du même genre, je pense. Ici, le monde est séparé en deux, pourrait-on dire : d'un coté les sauvages et de l'autre les sédentaires. Les sauvages, eux, ont réussi à survivre aux modifications climatiques grâce à leurs gènes qui se sont adaptés, ce qui a provoqué des mutations génétiques qui entraînent des pouvoirs. Les autres, vivent dans des capsules les protégeant du climat provoqué par l'éther (nombreux orages destructeur qui peuvent vous tuer, par exemple). Ils détiennent dans cette univers une grande partie du savoir c'est-à-dire les connaissances génétiques, médicales, technologiques... Ils en ont justement profité pour créer les domaines qui sont des espaces virtuels permettant de faire tout ce qu'on souhaite car étant enfermé dans des Capsules (sous des dômes), ils ne peuvent pas faire grand chose pour se divertir surtout que tout est assez uniforme. De plus, ils ont modifié aussi leurs gènes pour les "améliorer" mais comme on le verra à la fin, cela conduira à des problèmes...

    Au début, on se dit qu'Aria, une sédentaire, n'est pas si intéressante et c'est en partit vrai. En effet,  elle se souci beaucoup de son confort personnel comme tous les autres.  Ce qui l'a différencie  c'est la rupture des communications avec une autre capsule et donc avec sa mère. S’inquiétant pour sa mère, elle va prendre des risques, ce que je trouve un peu courageux mais aussi un peu bête car elle va avoir de nombreux ennuis. Ce qui nous la rend attachante, est le fait qu'elle soit toute émerveillé face aux beautés de la vraie nature. Mais, je dois avouer qu'elle peut être tête de mule aussi malgré son nouveau comportement vers la fin où je trouve, qu'elle change d'avis par rapport à avant. Face aux épreuves qu'elle subi, elle arrive toujours à leurs faire face malgré son enfance plutôt protégé comparé à la vie dehors où trouver de quoi mangé devient une épreuve difficile. J'ai trouvé incroyable qu'elle ne se plaint pas de ses plais aux pieds, parfois. Elle devient une personne très courageuse qui sait se débrouiller au file de l'histoire.

    Tout comme pour Aria, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Perry, au début. On a un peu l'impression qu'il est froid, en partie à cause du point de vue d'Aria. Mais, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on se rend compte qu'il a un grand cœur malgré ce qu'il est obligé de faire pour survivre. Ce qui admirable, je pense. Mais, je dois dire que parfois, il est bête car il aurait du dire la vérité à Aria avant concernant ses pouvoirs. En tout cas, ce personnage à tout du guerrier au grand cœur, courageux et prêt à se sacrifier pour ceux qu'il aime... Même, s'il a quelques défauts comme tout personnage.

    Roar et Marron apporte un peu de fraîcheur de l'histoire. En effet, ils permettent d'avancer un peu plus vers le but de nos deux personnages principaux tout en captivant notre attention de par leurs histoires personnelles, par exemple. De plus , ils apportent de temps en temps une touche d'humour au récit même si c'est rare. J'ai beaucoup aimé Marron car il n'hésite pas à venir en aide à des inconnus, ce que je trouve admirable. 

    Donc, pour en conclure, je vous conseille de le lire si vous ne savez pas trop quoi lire car au début, il faut s'accrocher, chose impossible si on pense à un autre livre... Mais, au bout d'un moment, on se rend compte que les personnages deviennent attachants.

     

     

     

     

     

    _____________________________________________________________________________________________

    Cliquez ici pour lire un extrait


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique