• Dark Elite, Tome 2 de Chloe Neill

      

    Titre Original : Dark Elite, Book 2 : Hexbound
    Edition : Milady
    Format : Grand Format et Format poche
    Nombre de pages : 336 pages
    Date de Parutions : 9 Mars 2012
    Prix : 7 euros en poche sur Amazon 
    Thèmes : Magie, Amour, Combat, vie caché...

    Résumé La magie peut être votre meilleure amie... comme votre pire ennemie. Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu'il n'est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

    Ma Note : ★★☆☆☆

    Mon avis :

    Un livre à lire quand on a rien de mieux à lire...

    Je n'ai pas très bien accroché à ce livre, malheureusement car Chloe Neill est une de mes auteure favorite grâce à sa série Les Vampires de Chicago. Cela m'a beaucoup déçus car même si ce livre est destiné à la jeunesse, je trouve que l'histoire en elle est même est raconté de façons un peu trop simple, j'ai eu l'impression. 

    Pourtant l'histoire pourrait être géniale si l'auteure aurait plus insister sur certain mystère. J'ai aussi trouvé que l'action était assez lente jusqu'au dénouement. En effet, ils finissent par tout comprendre qu'à la fin alors que Lily s'en doutait déjà un peu. Si j'ai continué à lire ce livre c'est parce qu'il faisait parti de ma liste pour un marathon car sinon je l'aurais mis de coté pour le lire quand j'aurai rien de mieux. 

    Comparé au premier tome, il n'y a pas beaucoup de changement dans les relations entre les personnages mis à part pour Scout. En effet, elle fait de gros progrès avec Micheal et elle arrive finalement à se remettre un peu de son kidnapping, choses que j'ai apprécié car cela montre qu'elle n'est pas toujours une tête de mule et qu'elle est forte. Micheal à été super avec elle, il su tout faire pour l'aider et lui lui faire comprendre mieux ses sentiment, pourrait-on dire sans vraiment spoiler...

    J'ai bien aimé le fait que l'auteure nous parle de Daniel comme s'il était vraiment innaccessible, ce qui est le cas d'ailleurs mais cela change rien au fait que cela donne un coté mystérieux.  J'ai trouvé Lily un peu décevante parfois à cause des situations dans lesquels elles se mettait ou quand elle ne réfléchissait pas assez. Mais par contre j'ai adoré Detroit qui est un nouveau personnage. En effet, elle est intelligente et se battre par exemple. Je voudrais bien lui piquer sa cane ;)

    Dans ce tome, l'auteure nous fait comprendre qu'il y aura peut être un triangle amoureux mais au vu de la fin, je trouve cette idée très bien. Justement dans la fin, il est intéressant devoir que Lily arrive à contrôler ses pouvoir d'une nouvelle façons. Sinon, il y a beaucoup d'action d'un seul coup puis après on à pratiquement pas d'action mais l'histoire ne s’arrête qu’après une révélation fracassante qui aurait pu être faite avant l'action, je pense. 

    Pour en conclure, je conseille de lire ce livre si vous rechercher quelque chose de très simple ou pour les lecteurs assez jeunes car l'écriture de ce romans est très simpliste malgré son histoire qui a du potentiel. Je lirais peut être la suite pour savoir ce qui advient après la révélation de Jason mais ce ne seras pas tout de suite...

     


    votre commentaire
  •  

     

    Titre Original : The Fault In Our Stars
    Edition : Nathan
    Format : Grand Format
    Nombre de pages : 330 pages
    Date de Parutions : 21 Février 2013
    Prix : 16,60 en papier et 12,99 en ebook sur Amazon 
    Thèmes : histoire d'amour, cancer, voyages, espoir, amitié

    Résumé : Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie. Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

    Ma Note : 

    Mon avis :

     Un livre qui nous fait autant rire aux éclats que pleurer.

    Ce livre est tellement bien que j'ai du mal à trouver mes mots. L'auteur peut nous faire passer en une minute du rire aux pleure notamment lorsque les personnages lancent des œufs sur une voiture mais que quelques lignes après on nous dit que se seras la dernière photos prise à ce moment-là. 

    Aux début, on se dit que la fin est toute trouvé mais en faite non, ce n'est pas le cas comme on se rend compte à la fin. Ce livre n'est pas vraiment prévisible, ce qui le rend merveilleux à lire même s'il y a des moments où on a envie de demander à l'auteur : Pourquoi avez- vous fait ça ? c'est juste horrible ! Malgré cela, les moments triste sont compensé par les merveilleux moments entre les deux personnages dans des endroits superbes.

    Je me suis vraiment attaché au livre un peu avant la moitié car j'avoue que l’héroïne m'énervé un peu avec son histoire de bombe qui va exploser car c'était déjà trop tard puisque Gus était déjà amoureux d'elle. Mais, elle a finit par tomber amoureuse et être avec lui même si elle sait qu'il n'auront peut être pas une éternité devant eux. Mieux vaut vivre une petite infinité que pas vivre du tout. J'ai vraiment aimer le fait que Augustus la change un peu car avant elle n'avait pas vraiment de vie social alors qu'avec lui oui : elle sort, se fait des amies, vie des aventures plus ou moins ratés... 

    Je suis tombé amoureuse de Gus, comment ne pas tomber amoureuse entre ses cigarettes et ses métaphores ? Ce personnage est vraiment super car en effet il a aussi une porté assez philosophique quand il le souhaite avec ses métaphore notamment. Il n'hésite pas à aider ses amis dans les moments difficiles en balançant des œufs ou en laissant son meilleur amis cassé toute ses coupes de basket même si en faite il n'aimait plus le basket car cela ne servait à rien selon lui. Il a tout du prince charmant même si à la fin cette image se ternis un peu. Mais cela nous empêche pas l'aimer ça ce n'est pas sa faute, chose qui nous rend triste. Mais jusqu'à la fin du livre, il a aimé Hazel d'un façons merveilleuse. 

    Le personnage de Peter Van Houten est très intéressant aussi car il nous montre la réalité sur le cancer pour les proches quand on se compte de ce qui s'est passé à la fin. Mais cela nous fait aussi remarqué que les gens ne sont pas toujours ce qu'on pense. Avec ce livre, l'auteur nous montre ce qui arrive à la minorité d'enfants atteint du cancer car soyons réaliste on ne pense pas toujours à eux. Par exemple, Isaac nous montre ce que c'est d'endurer cette épreuve avec une petite amie qui vous a largué à cause de sa, chose que je trouve horrible. 

    En conclusion, on peut dire que ce livre se lit très rapidement et que l'auteur sait manier nos émotions d'une main experte car comment ne pas rire avec Gus et Hazel ou pleurer avec et pour eux ? John Green sait aussi nous surprendre en faisant une fin qu'on s'attendais pas du tout au début. Ce livre à lire absolument si  vous ne l'avez pas encore lu. 


    2 commentaires
  • Nés à Minuit, Tome 5 de C C Hunter 

     

    Titre Original : Chosen at Nightfall
    Edition : Michel Lafont
    Format : grand format (22 x 14 x 3,6 cm)
    Nombre de pages : 460 pages
    Date de Parution : 23 Janviers 2014
    Prix :  15,95 Euros en papier et 11,99 Euros en ebook sur Amazon
    Thème : Fantastique, mystère, romance, créature surnaturelle, combat...

    Résumé : Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.

    Ma Note : ★★★★★

    Mon avis :

    J'ai adoré ce livre, bien plus que le précédent d'ailleurs. 

    Dans ce tome on peut voir que Kylie à plus confiance en elle qu'avant. Elle finit par clarifier ses sentiment bien que se soit encore un peu le "bazar" jusqu'à les dernière pages avant la fin. Les pouvoirs de Kylie continue malgré la révélations de sa nature, de nous intriguer. En effet, il va arriver des choses assez bizarres et  à cause de cela Lucas va être appeler à la rescousse. Chose qui va entraîner beaucoup de scènes intéressantes entre eux pour les Team Lucas ;) . Je doit aussi avoué que j'ai beaucoup ri de ce qui est arriver Kaylie quand elle à essayer d'aider Holiday, bien que j'aurait pas aimé être dans la même situation gênante. J'ai trouvé intéressant et amusant le fait que Kylie soit devenue l’experte en amours dans le camps de Shadow Fall. En effet, elle va aider plusieurs couples à se mettre ensemble bien qu'elle ai beaucoup de problème amoureux entre Derek et Lucas, ce qui est assez ironique, je trouve. :) Mais, à la fin elle va se rendre compte de qui elle est vraiment amoureuse et faire son choix. J'aurais fait le même choix qu'elle ;)

    Lucas, quand à lui m'a fait vraiment de la peine dans ce tome malgré ce qu'il a fait car à travers ses paroles et ses actions on peut voir qu'il aime encore Kylie. D'ailleurs, il fait tout pour se faire pardonner à un tel point que tout le monde se rend compte qu'il est fou amoureux d'elle et que les amies de Kylie le prennent en pitié peut-on dire. Finalement, ses problèmes avec sa meute finissent par s'arranger à la fin. Derek est égal à lui même. Il est gentil et aide Kylie et ses amies quand il le faut. Mais grâce à Kylie, il finit par se rendre compte de ses véritables sentiments qui ont changés. Désolé de pas en dire plus sur lui car cela fait plusieurs jour que je l'ai terminé.

    Della est toujours la même. Bien qu'elle soit un peu énervante pour moi car elle ne veut pas sortir avec son métamorphe malgré toute ses tentatives. Pour Miranda c'est toujours un conte de fée même si elle devient jalouse et transforme une fille en kangourou avec plein de boutons XD .

    Burnett à beaucoup évolué grâce à Holiday. En effet, il devient plus gentils et soucieux des sentiments des autres. Il devient un peu maternelle pourrait-on dire, trait de caractère que j'adore chez lui. Mais, il continue quand même à tirer des conclusions hâtives et d’être facilement en colère même si c'est pas toujours à son avantage parfois ;) . Holiday est toujours une bonne fée :) . Elle continue à faire tout ce qu'elle peut pour aider Kylie. Bien que Holiday soit en couple avec Burnett et lui fait confiance, elle continue à avoir peur de sa réaction dans certaine situation. J'ai bien aimé le fait que Kylie l'aide même si sa à débouché sur une situation gênante après.

    L'action est toujours au rendez-vous ainsi que les mystères par rapport à certains personnages. J'ai trouvé que l'action était très concentrés sur le début et surtout sur la fin. Le reste n'a servis qu'a préparer cette bataille contre son ennemis ainsi qu'à faire évolué les relations entre les personnages. Cela n'est pas vraiment un défaut pour moi car j'avoue qu'au contraire sa m'a poussé à le lire plus vite pour connaitre la fin.

    On peut en conclure que dans ce dernier tome beaucoup de personnages ont évolué.  A la fin tout le monde est heureux notamment Kylie et sa mère qui se sont réconcilier. Et on peut dire que les personnages vivront heureux et que certain auront des enfants. ;) Un livre à livre absolument si vous avez déjà commencé cette série.

     


    4 commentaires
  • La cité des Ténèbres, Tome 5 de Cassandra Clare

     

    Titre Original : The Mortal Instrument, Book 5 : City of Lost Souls
    Edition : PKJ (pocket jeunesse)
    Format : grand format (22,4 x 14 x 4,2 cm)
    Date de Parution : 22 Mai 2014
    Prix : 18, 15 Euros sur Amazon
    Thème : Fantastique, romance, combat, ange, démon...

    Résumé : Jace et Clary se retrouvent, mais le jeune homme n'est plus le même : son sort est désormais lié par la démone Lilith à celui du maléfique Sebastian, dont il est devenu l'esclave dévoué. L'Enclave est prête à tout pour détruire Sebastian, mais impossible de tuer le mauvais sans perdre à jamais le bon... Alec, Magnus, Simon, Isabelle et Clary ne reculeront pourtant devant aucun sacrifice pour délivrer leur ami, faisant affaire avec démons et créatures démoniaques et invoquant jusqu'aux cruelles Soeurs de Fer. Mais reste-t-il quoi que ce soit de celui qu'ils aiment ?

    Ma Note : ★★★★☆

    Mon avis :

     Bien que le début soit un peu lent, j'ai beaucoup aimé lire ce livre.

    Dans ce tome, malgré le début un peu long avant la "véritable" action, j'ai eu l'impression de retrouver autant d'action que dans les premiers. En effet, quand j'ai lu le tome 4, j'ai été déçus car j'avais l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'action et qu'il manquait quelque chose. D'ailleurs, je pense que l'auteure aurait pu séparer la suite du tome 3 en faisant un deuxième cycles par exemple car beaucoup de choses ont changé entre le tome 3 et 4.

    Bref, je m'égare... On peut voir dans ce tome que Clary a beaucoup évolué, chose qui m'a beaucoup plus. En effet, elle n'est une pauvre petite fille qu'il faut toujours sauver. Avant on le savait déjà mais on l'avait pas encore vu en action comme une véritable Chasseuse d'Ombres. 

    J'ai adoré voir la par d'ombre présent en Jace ainsi que son nouveau comportement. Cela ne m'a pas empêché d’être soulagé à la fin quand il est "revenus". Mais, j'ai était un peu déçus par Jonathan alias Sébastien à la fin car d'un certain coté, je m'était attaché à lui au début du roman. En effet, il a tout fait pour donner l'impression d’être un grand frère protecteur. Mais au moins Clary a su se  défendre même s'il faisait tout pour qu'elle le considère comme un véritable frère. 

    Concernant Alec, j'ai été au début curieuse de voir son coté un peu noir pourrait-on dire mais j'ai finit par être déçus à la fin à cause des conséquences de ses actes. Mais par contre, j'attend Isabelle au tournant pour dans le prochain tome car elle a su nous révélé une partit d'elle qui était intéressante par rapport à sa relation avec Simon. Quand à lui, je suis impressionné par son courage et son dévouement à Clary même si j’espère qu'il  a compris que c'était finit avec elle. 

    Pour en conclure, dans ce tome on a l’occasion de voir d'autre trait de caractère chez les personnages. Bien que le début soit un peu lent, par la suite on est transporté d'endroit en endroit en partit grâce aux nombreux point de vu. Ce qui donne l'impression que l'action ne s’arrête pratiquement jamais. Les nombreux point de vues permettent de mieux développer le caractère de certains personnages comme Isabelle et Alec. Quand à la fin, l'auteure à vraiment décidé de nous torturer. En effet, le livre s’arrête quand Alec se retrouve en mauvaise et sur des révélations fracassantes.

    Donc, je vous conseille de le lire si vous avez adoré les premiers tomes. Mais, attention car une fois le livre fini, on a hâte de lire la suite à cause de la fin qui est juste horrible.

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique