•  
     Edition : L'ivre Book (collection romance)
      Format : ebook 
      Nombre de pages : 23 pages 
      Date de Parution : 25 avril 2015
      Prix : 0,99 euros en ebook sur Amazon
      Thèmes :  amours, distance, drame...



    Résumé 

    Vous voyez la jeune femme assise là-bas, près du bar ? Vous vous demandez surement ce qu'elle attend, ou plutôt... qui ?
    Allez lui demander, elle vous racontera peut-être son histoire, celle d'une rencontre destructive qui a changé sa vie.
    Une histoire déchirante où on a qu'une envie, celle de guider les personnages vers un destin où le bonheur aurait dû leur sourire.

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ★☆

    Avis : 

    Un livre bouleversant.

    Ce livre qui m'a gentiment été proposé par L S Ange qui dirige la collection romance de L'ivre Book et que je remercie, m'a vraiment chamboulée. En effet, comment rester insensible à la fin de notre lecture ? Pour cela, il faudrait être sans cœur...

    Pourtant, on pourrait se dire que le livre est un peu ennuyeux car il relate un chagrin d'amour, chose assez courante dans la romance... De plus, au début, on pourrait se dire que l’héroïne est pathétique. Mais, à la fin, l'auteure réussit à nous chambouler en montrant les dégâts que peuvent causer un chagrin d'amour tout en évitant un schéma narratif assez courant dans la romance.

    Je dois dire qu'au début, j'étais déçue que Nessa ne détaille pas assez l'histoire de Raphaela. Ensuite, je me suis rendue compte que c'est son chagrin d'amour qui est le plus important et ses conséquences. Donc, je respecte le choix de l'auteure qui a été de ne pas détailler à fond son histoire mais c'est vraiment dommage que certains points ne soient pas approfondis. Effectivement, ce manque de profondeur m'a un peu empêchée de ressentir les émotions de Raphaela.

    Par contre, une fois qu'on change de point de vue, c'est différent. En effet, bien que l'homme soit un imbécile, on est obligé de compatir et d'avoir le cœur lourd. On peut voir dans ce livre comment une simple histoire d'amour et une simple phrase peut mener à ceci...

    Pour conclure, je vous conseille de lire cette courte mais néanmoins bouleversante histoire. Attention, je vous recommande de ne pas lire cette histoire si vous êtes déjà tristes car vous risquez de faire une dépression... wink2 Et oui, les auteures peuvent être très méchantes avec nous, simples lecteurs...

     


    votre commentaire
  •  
     
     Edition : Sharon Kena
      Format : ebook
      Nombre de pages : 50 pages environ
      Date de Parution : 2 mars 2015
      Prix :  0,99 euros en ebook sur Amazon
      Thèmes : famille, amour interdit, sexe, choix...


    Résumé 

    Après une rupture amoureuse, Amélie se réfugie auprès de son confident de toujours : Son oncle Alexandre. Mais alors qu’elle cherche du réconfort, elle se rend compte qu’avant d’être son oncle, il est aussi un homme. Un homme avec des besoins, des désirs et qu’elle-même est troublée plus qu’elle ne veut l’admettre. Mais peuvent-ils succomber à la tentation sachant que leur amour est un amour interdit…

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Une courte histoire très sympa.

    J'ai adoré cette histoire. En effet, cette histoire est courte mais cela ne nuit pas à l'histoire. L'auteure arrive quand même à développer correctement les détails importants. Le fait que cette histoire soit courte permet d'éviter que les événements du type je te veux, je ne te veux plus, se répète. Cela est très bien je pense car à force de lire ce genre d'histoire assez longue, c'est lassant malheureusement.

    L'écriture est très fluide. De plus, on ne s’ennuie jamais sans non plus avoir de l'action toutes les 2 secondes. L'auteure à réussit à trouver le juste milieu par rapport à la vitesse de la succession des actions, révélations... D'ailleurs, elle ne traite pas seulement de la façons dont le couple se rapproche mais aussi des complications qu'il peut y avoir. J'ai beaucoup aimé cela. D'ailleurs, l'auteure attend le dénouement de l'histoire avant de nous révéler certaines choses, ce qui est très bien je pense.

    Effectivement, le fait qu'elle ne révèle certaines chose qu'à la fin permet aux personnages d'évoluer. On peut voir au début qu'Amélie est une jeune fille avec peu d'expérience en relations amoureuses et qui surtout est anéantie à cause de son fiancé. Ceci et l'aide de son oncle vont lui permettre de se rendre compte que son oncle est un homme très séduisant. Mais, comme on s'en doute, elle va hésiter, ce qui est normal, je pense. N’empêche à cause de sa timidité, elle hésite trop d'un coté. Donc, elle va finir par se confronter à ses sentiments et prendre une réelle décision en partie grâce à son amie qui l'a poussée. J'ai trouvé dommage qu'elle ne soit pas un peu plus décidée par moment.

    Alex est formidable, je pense. Effectivement, malgré ses sentiments, il n'a rien dit et essayé de faire comme s'il n'y avait rien pour sa nièce Amélie. Mais, finalement, il va finir par dire la vérité suite au chagrin d'amour d'Amélie. Au début, il ne va pas trop la pousser à dire la vérité, ce qui est très sympa, je pense. Par contre, j'ai été un peu déçue pour lui quand à un certain moment elle a hésité et qu'elle n'a pas fait "grand chose" ensuite pour se rattraper. Après, c'est lui qui m'a un peu déçue de la façon dont il a réagit car je pense, que sa réaction à un moment était un peu trop extrême mais c'est aussi compréhensible car il l'aime.

    Pour en conclure, je vous recommande de lire cette courte histoire qui est néanmoins géniale. L'auteure a très bien su écrire cette romance sans trop nous exaspérer face au comportement des personnages comme c'est souvent le cas assez dans les romances érotiques.

    Amour interdit de Pierrette Lavallée


    1 commentaire
  •   Titre Original : Tangled
     
     Edition : Hugo Roman
      Format : grand format
      Nombre de pages : 357 pages
      Date de Parution : 2 août 2013
      Prix :  17 euros en papier grand format, 12,99 euros en ebook 
      Thèmes : sexe, séduction, humour, rivalité, relation...


    Résumé 

    Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Un livre amusant et unique. 

    J'ai beaucoup aimé lire ce livre... Mais, je dois dire qu'au début, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher. En effet, j'ai eu un peu de mal à me faire à l'écriture de l'auteure ainsi qu'au caractère du personnage masculin. Effectivement, le récit se fait du point de vue d'un homme pour une fois dans une romance car c'est assez rare. Mais, à cause de cela et de son comportement, on a un peu de mal à s'attacher au livre. Au bout d'un moment on finit quand même par s'y habituer. Une fois que c'est fait, on est obligé de rire face aux remarques du personnage et à certaines de ses réflexions. D'ailleurs, à partir d'un moment, on sent que l'histoire prend plus d'ampleur et elle nous captive beaucoup plus. On est pressé de s'avoir comment les événements se sont enchaînés pour savoir comment il est arrivé à la situation présenté au début du livre surtout pour un homme de son genre.

    Drew est un personnage à la fois détestable et adorable. En effet, on voit au début que c'est un coureur de jupon qui n'a pas du tout envie d'entamer une relation sérieuse. Donc, il rejette toute les femmes qui cherche à le recontacté même si ça leurs brise le cœur. De plus, il n’hésite pas à parler de ses relations sexuelles à ses amies. En clair, c'est un véritable c**. Mais, on se rend compte qu'il a aussi un certain code d'honneur... En effet, il ne veut pas coucher avec des femmes avec qui il travail. De plus, il est très sérieux dans son travail. On peut aussi voir qu'il est très attaché à sa nièce, ce qui est adorable. Dès l'arrivé de Kate, on va voir qu'il va rejeter certain de ses principes car il va chercher à coucher avec elle alors qu'il travaille avec elle et qu'elle est fiancé. De plus, on peut voir qu'il va la traiter très méchamment car il va être énerver du fait qu'on confie à Kate des dossiers importants alors qu'il se considère comme étant le meilleur. Donc, ceci est censé rendre ce personnages assez détestable : c'est la cas car on ne peut s’empêcher de vouloir le tuer par moment. Mais, d'un coté, je le trouve attachant. En effet, j'ai trouvé très amusant la façons dont lui et Kate faisaient la compétition pour avoir le projet. On peut voir qu'il faisaient la course pour arriver le premiers... Du coup, ils étaient dès 5h du matin au travail... De plus, ils n'hésitent pas à saboter les outils de travaille de l'autre : par exemple, des fils d'ordinateur coupés. Mais, au bout d'un moment, on se rend compte que Drew change dans son comportement par rapport à elle même si cela ne l’empêche pas d’être bête et de faire une grosse erreur. Après, il va tout faire pour la réparer, ce qui est très touchant. J'aime beaucoup la façons dont sa nièce à parler de lui à Kate car c'est très attendrissant.

    Kate est décrit dans le livre comme étant une personne très belle. Mais, elle est aussi très intelligente car on peut voir qu'elle a reconnu Drew dès lors de leurs première rencontre... Mais, cela ne l’empêche pas de répondre aux tentatives de sabotages de Drew lors de leurs compétition pour travailler sur un dossier très important. D'ailleurs, je l'ai trouvé par moment plus intelligente que lui car elle ne prend pas les escaliers pour arrivé la première contrairement à lui. En effet, il faut avoir en tête que leurs bureau de travail se trouve en haut d'un building à Manhattan et qu'il y a donc beaucoup d'escaliers... C'est donc plus lent que l'ascenseur même s'il met du temps à descendre... De plus, j'ai été beaucoup amusé quand elle a emprunté tout les livres importants pour empêcher Drew de s'en servir. Ce nous permet de voir qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle n'hésite pas à répondre aux coups vicieux de son collègue de travail. Mais, on se demande parfois si elle n'est pas un peu bête car on peut voir qu'elle est fiancé avec une personne qui lui convient pas tout. En effet, il cherche à lui donné des ordres, ce qui est rageant du fait qu'elle est beaucoup plus intelligente que lui... et très différente. Nous pouvons cependant voir qu'elle n'est pas insensible au charme de Drew même si elle essaye de se raisonné... Mais, on peut remarquer par la suite que quand elle est déterminé à faire quelques chose ou ne pas faire quelque chose, elle y arrive avec assez de succès... Du coup, on se rend compte que ces deux personnages ont un caractère assez semblable parfois. En effet, ils sont très bon dans leurs travail, pour eux leurs travail est très important, ils sont très ambitieux, déterminés et têtus, bien sur. 

    Pour en conclure je vous recommande de laisser une chance à ce livre même si au début vous avez du mal à accrocher car la suite de l'histoire vaut largement le coup. Les personnages deviennent attachants et drôles. Il nous est impossible de lâcher le livre tant qu'on ne connait pas le fin mot de l'histoire.

     


    votre commentaire

  •  
     Edition : Rebelle
      Format : grand format
      Nombre de pages : 308 pages
      Date de Parution : 12 Mai 2014
      Prix :  18,50 euros en papier et 4,99 euros en ebook sur Amazon
      Thèmes : secret de famille, magie, vampire, amitié, amours...



    Résumé 

    Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d'amour. Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir vivre en Normandie, terre d'accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge. En s'installant à Louverville, Emy était loin d imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines. Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu à la simple existence...

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

     Un lecture légère malgré un début difficile... 

    En effet, j'ai aimé ce livre mais j'ai eu du mal à m'accrocher au début. Cela est du en partie au fait que j'ai du m'habituer à cette écriture car on ne ressent pas forcement les émotions du personnage principale. De plus, le livre est très prévisible au début et on n'a pas beaucoup de suspense. Par contre, vers la fin, on découvre plusieurs choses qui change la donne. Sinon, j'ai lu ce premiers tome assez vite... 

    L'univers bien que n'étant pas original de part ses personnages fantastique est très bien conçus et intéressant. En effet, il y a des vampires et des sorciers qui forment une alliance entre eux. Mais, bien sur comme toutes alliances, il y a des réfractaires qui la rejette... De plus, les vampires ne sont pas vulnérable au niveau religieux et ils supporte plus ou moins  le soleil grâce à l'alliance qui se nomme Alsorvampred. D'où le nom du livre... J'ai bien aimé le fait que les sorciers aient besoin d'une baguette magique car cela me rappelais un peu Harry Potter...

    Emy est au début, une jeune femme usé par la vie. En effet, son petit-ami à rompu avec elle et sa tante est morte. Mais, petit à petit, elle va reprendre un peu le gout à la vie grâce à sa meilleur amie. Ce n'est que quand elle apprend la vérité et qu'elle rencontre d'autres personnes comme elle et qui sont très chaleureux, qu'elle commence à vraiment reprendre la gout à la vie. D'ailleurs, quand elle a appris la vérité, elle a eu des doutes bien sur mais n'a pas remis en question ce qu'on lui disais face à la démonstration évidente de magie. J'ai aussi bien aimé le fait qu'elle ne s'enfuit pas face au mot vampire à cause des croyances humaines. En tout cas, elle va être impatiente d'en apprendre plus sur ce nouveau monde. Mais, elle ne va pas essayer de le quitter même quand elle est face au danger ainsi que ses amis. Elle va au contraire être plus déterminés. Elle va connaitre à la fois l'amour mais aussi un vrai désespoir...  En tout cas, elle va devenir courageuse et déterminés. Elle va aussi en apprendre plus sur son passé qui est assez mystérieux.

    Alexandre est un homme formidable. En effet, il est galant et très gentil. Il n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver une personne. De plus, il est toujours là quand Emy à besoin de lui. Mais, j'ai été déçus qu'il ne dise pas la vérité à Emy à certains moments. Sinon, il est très intelligent même s'il est près à faire des choses un peu idiotes ou hyper courageux par amours, tout dépend de notre point de vue. J'ai beaucoup aimé son coté un peu sombre, au début car il ne disais rien sur lui et prêtait un oreille attentive à Emy. Mais, quand on apprend à la connaitre, il s’avère être aussi formidable qu'on le pense...

    J'ai beaucoup aimé monsieur et madame Duclos car il n'hésite pas à héberger Emy et de la traiter comme un de leurs enfants. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la personnalité d'Agathe qui est tout le temps joyeuse. Elle est une personne intelligente et de confiance même si on peut en douter au début quand on voit qu'elle n'hésite pas à espionner les personnes. 

    Pour en conclure, je vous recommande de lire ce livre car c'est une lecture assez agréable. Les points forts de ce livre sont les personnages, je pense ainsi que leurs histoires personnelles. Donc, vivement le prochain tome pour connaitre la suite car la fin m'a beaucoup intrigué. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique