•  
    Titre original : Perfection, book 1 (Rosemary Beach, Book 4) : Simple Perfection
      Edition : JC Lattès
      Format : semi-poche
      Nombre de pages : 260 pages
      Date de Parution : 14 Janviers 2015
      Prix :  12,50 euros en papier et 7,99 euros en ebook sur Amazon

      Thèmes : amours, passé, amitié, bonheur, sexe, fuite...



    Résumé 

    Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
    Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Une lecture assez agréable...

    En effet, j'ai bien aimé ce livre. L'écriture est fluide et le roman est rapide à lire. De plus, on n'attend pas trop longtemps que les personnages principaux se retrouvent ensemble comme dans beaucoup de livres.

    Dans ce roman on est impatient de lire la suite car grâce à l'alternance des points de vue des deux personnages principaux, ce livre est riche en rebondissements. En tout cas, on ne s’ennuie pas... De plus, je trouve très intéressant d'avoir pour une fois le point de vue de l'homme car ceci est assez rare dans ce genre de romance.

    J'ai bien aimé le personnage de Della. En effet, à cause de ses problèmes on pourrait croire qu'elle est faible et sans défense, alors qu'en vérité elle cache une grande force en elle. Sinon, avec ce qu'elle a subit, elle serait déjà devenue folle mais malheureusement elle ne se rend pas compte de sa force. Par contre, à certains moments, elle m'énervait quand elle disait qu'elle n’était pas assez bien pour Wood ou quand elle prenais la fuite dès que quelque chose se passais mal. Sinon, en dehors de ses problèmes, Della est une femme assez déterminée qui veut apprendre à vivre.

    Cependant, il faut avouer que Wood peut aussi être énervant quand on se rend compte combien il peut être bête et de la façon dont il considère Della, parfois. En effet, quand il la revoit, il ne peut s’empêcher de lui donner de faux espoirs et de lui briser le cœur sans parler du fait qu'il la considère comme sa propriété parfois... Sinon, il s’avère être un homme charmant sous son masque. On peut voir que contrairement à son père, il a des sentiments. De plus, il est assez intelligent pour se rendre compte bien que tardivement que l'argent ne fait pas le bonheur. Il est mignon de remarquer la façon dont il tient à Della. En effet, il est près à tout pour elle et il fait tout pour l'aider.

    Pour conclure, je vous recommande de lire ce livre car malgré leurs défauts, les deux personnages principaux sont attachants... De plus, ce livre se lit assez rapidement et on ne s’ennuie jamais avec les changements de points de vue.

     


    1 commentaire
  •  

      Titre original : The infernal Devices, Book 1 : Clockwork Angel
      Edition : PKJ
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 537 pages
      Date de Parution : 8 Novembre 2012
      Prix :  18,15 euros sur Amazon
      Thèmes : Londres victorien, démons, sorciers, combat...



    Résumé 

    Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

     Un livre fantastique ! 

    En effet, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'avais beaucoup d'attentes au début et l'auteure ne m'a pas déçus comme la plupart du temps dans ses livres, d'ailleurs. Ce premier tome est original et captivant. En effet, impossible de lâcher le livre à certain moment tellement on est impatient de connaitre la suite. Mais, attention car l'auteure n'hésite pas à nous mener par le bout du nez et à nous frustrer... En effet, souvent j'attendais un moment en particuliers mais quand il arrivait, il ne se passait pas tout à fait comme prévue... Donc, on ne s’ennuie pas du tout en le lisant. 

    L'univers est assez original... Si vous aimez la cité des ténèbres, vous allez aimé ce livre car il reprend l'univers des Nephilim en plus d'avoir une histoire avec beaucoup de points communs au début avec le premier tome de la Cité des Ténèbres. En effet, par exemple, un nephilim assez arrogants sauve une fille qui ne sait pas se battre et qui découvre qui elle est vraiment. Mais, bien qu'il ai des ressemblances ce n'est pas du tout la même histoire. J'ai beaucoup aimé l'univers de cette saga. En effet, l'auteure mélange Londres victorien au monde des néphilims qu'on appelle aussi chasseurs d'ombres car ils chassent les démons. Personnellement, j'adore beaucoup les histoires se passant dans le passé surtout à cette période et l'auteure à su très bien adapté son univers de chasseurs d'ombres à cette période. 

    Tessa nous apparaît comme un personne assez naïve, au début. En effet, elle fait confiance aux mauvaises personnes même si elle a ses raisons... Je dit ça surtout à cause de son étonnement pour certaines choses car même après avoir appris la vérité sur le monde obscur, elle continue de s'étonner de certaine chose... Mais, cela l'a rend assez attachante. En tout cas, j'aime beaucoup sa façons d’être parfois même si elle est un peu timide, parfois. Elle a un cœur en or car elle ne s'attend pas qu'on lui offre tout sur un plateau et elle n'aime pas vraiment le fait que certaines personnes risquent leurs vies pour elle, parfois. D'ailleurs, on peut voir qu'au fur et à mesure, elle devient très courageuse bien qu'au début elle avait très peur. 

    Will nous apparaît comme un jeune garçon assez arrogant. Mais, on peut lire qu'il est très beau et cette arrogance lui va très bien en le rendant irrésistible. On pourrait croire aussi que c'est une personne pas très recommandable mais on se rend compte que derrière son masque d'arrogance, il est capable d'avoir des sentiments. Il n'hésite pas à porter secours à une inconnue, par exemple. Mais, on se rend quand même compte qu'il comporte une par d'ombre chez lui que même son compagnon d'arme ne connait pas. 

    Jem apparaît comme étant le contraire de Will au premiers abord. Effet, au niveau physique, il est le contraire de Will en étant aussi beau. On voit tout de suite qu'il est le genre de personne qui a un cœur en or et qui se comporte de manière noble. Il n'hésite pas à mettre sa vie en danger bien plus que d'autre personne pour sauver des personnes. Il est doux bien que cela peut paraître un peu bizarre pour qualifié un garçon. Mais, cela ne l’empêche pas de s'emporter contre Will comme Tessa même si lui le fait de manière plus calme. 

    Jessamine nous fait ressentir des sentiments assez ambigu car par moment on a juste envie de l'étrangler. En effet, elle a un comportement hautain et fait tout pour ignorer sa vrai nature car elle a envie d’être normale. Ce qui nous énerve au début car elle met d'autres personnes en danger. Mais, on se rend compte que bien qu'elle soit une chasseuse d'ombre, elle est assez délicate et fragile, ce qui ne l’empêche pas de savoir se battre avec férocité. Elle nous fait de la peine par moment car on finit par la comprendre un peu. 

    Charlotte est un personne très gentille. Elle est le genre de personne qui fait tout pour aider son prochain même si ça met sa vie en danger. Henri aussi est une personne gentille même s'il peut apparaître comme étourdis au début et maladroit...

    Pour en conclure, je vous recommande de lire ce livre surtout si vous avez aimé la Cité des ténèbres. En plus, les personnages sont très attachants.

    L'ange mécanique, Tome 1 de Cassandra Clare

     

     Voici la chronique de ma partenaire, ici.

     

     



     


    5 commentaires

  •  
    Edition : Sharon Kena
      Format : Grand format ou Ebook
      Nombre de pages : 164 pages
      Date de Parution : 19 Juillet 2011
      Prix :  13,30 euros en papier et 4,49 en ebook dans la boutique des éditions Sharon Kena
      Thèmes : aventure, découverte, fantasy, famille, sauvetage, danger...

    Résumé ;
    " Karine Leblanc, étudiante en langues étrangères, se retrouve propulsée, bien malgré elle, sur l'île mythique d'Atlantide alors que celle-ci est en pleine perdition. Après des débuts chaotiques dus autant à son nouvel environnement qu'à une parfaite incompréhension des événements qui l'y ont amenée, cette jeune femme sera finalement convaincue de la nécessité de sa présence en ce lieu étrange et aura pour seul objectif de sauver ce continent ainsi que ses habitants, parfois hostiles, dans l'unique but de pouvoir enfin rentrer chez elle. Mais rien n'est jamais certain et de nombreux obstacles se dressent sur sa route... Entre la présence de bêtes étranges et la peur irraisonnée des Atlantes, Karine finira par comprendre que, quelle que soit l'issue de son voyage, jamais elle ne pourra reprendre son ancienne vie....…

    ________________________________________________________________________________________________

    Note

    Avis : 

    Un livre qui a du potentiel. 

     Quand j'ai lu le résumé et vu la couverture, je me suis dit que ça devait être une histoire géniale. Mais, finalement, j'ai été déçue... En effet, je trouve que l'histoire qui a un vrai potentiel n'est pas assez développée sur certains points très intéressants. De plus, on sait tellement peu de choses au début qu'on ne ressent pas vraiment le mystère qu'il y a autour de l'île. Ce n'est que vers la fin, qu'on a vraiment envie de savoir la vérité à cause des faits qu'on a appris entre-temps. Donc, je pense que l'auteure aurait pu nous donner quelques éléments au début pour nous appâter... 

    L'écriture est assez facile à lire. Mais, je n'ai pas vraiment ressenti les émotions des personnages. J'avais l'impression d’être à des milliers de kilomètre d'eux parfois... Cela est dû en partie au fait que les réactions des personnages sont souvent pas très logiques car par exemple si tu te retrouve coincé dans un autre monde, tu n'est pas vraiment censé être calme, je pense. J'ai aussi été déçue par la fin du livre, mis à part au moment où on découvre la vérité. En effet, tous les problèmes se résolvent de manière trop facile à mon goût, surtout au vu des épreuves subies par les personnages. 

    Sinon, l'univers est assez bien conçu. En effet, l'auteur a créé deux mondes : le nôtre et celui de l'Atlantide. On s'attend à voir l'Atlantide comme un havre de paix mais ce n'est pas du tout le cas. Je trouve cela très original en plus de la découverte qu'on fait à la fin. Mais, je déplore malheureusement, de ne pas avoir assez de détails sur cet univers à certain moment... 

    J'ai trouvé le personnage de Karine assez original. En effet, Karine est une personne brillante, sérieuse et déterminée à être la meilleure et à réussir ses études. Donc, je me suis tout de suite identifiée au personnage au début car elle me rappelle moi. Mais, malheureusement, comme je le disait plus haut, ses réactions ne sont pas toujours logiques par rapport à la situation. Je pense que l'auteure aurait pu travailler plus en profondeur le caractère de ce personnage à certain moment.

     Pour en conclure, j'ai été assez déçue par ce livre même si une partie de la fin et l'univers de ce livre rattrapent un peu les points négatifs... Donc, si vous lisez ce livre, je conseille de ne pas mettre trop d'attentes en lui à cause du résumé et la couverture magnifique car vous risquais d’être déçus... 

    Utopique Atlantide, d'Adeline Neetesonne

     


    votre commentaire

  •  
    Edition : Gulf Stream Editeur
      Format : grand format
      Nombre de pages : 350 pages
      Date de Parution : 6 Février 2014
      Prix :  18 euros en papier et 11,99 en ebook sur Amazon
      Thèmes : suspense, légende, fée, métamorphose, origine, combat...

    Résumé ;
    " - Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
    - Nous ?
    - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. " 

    Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

    ________________________________________________________________________________________________

    Note ★☆

    Avis : 

     Un livre original et audacieux de par son écriture. 

    En effet, j'ai beaucoup aimé ce livre. Cependant, au début, quand j'ai vu qu'on parlait surtout dans ce tome, du passé des outrepasseurs et pratiquement pas du présent, j'avoue que j'ai eu peur de ne pas aimer. Ce choix  de nous raconter la passé avant l'histoire principale est une choix assez audacieux, je trouve... Mais, finalement, j'ai beaucoup aimé car l'histoire que ce soit dans le présent ou le passé est originale. Plus on avance dans le livre, plus on a envie de connaitre la suite. Je trouve le fait que l'auteure ait expliqué le passé des outrepasseurs dans le premier tome, très intéressant car cela nous permet de mieux comprendre cet univers. Sinon, ma lecture a été très fluide et je n'ai pas vu les pages passés. 

    J'ai beaucoup aimé la façons dont l'auteure à repris le mythe des fés. En effet, dans ce livre, elles ne sont pas vraiment gentilles et certaines sont assez sanglantes. De plus, elles ne vivent pas en harmonies sur Terre. En tout cas, j'ai trouvé cela très intéressant car ça changeait des histoires avec des fés hyper gentilles comme dans les contes. Ce qui est aussi intéressant, c'est que l'auteure reprend aussi d'autre légende, mythe ou conte. 

    Peter au début est un enfant normal avec des ambitions normales. Certains peuvent même s'y reconnaître. Mais, il va découvrir plusieurs choses qui vont modifier sa vie. Je le trouve assez courageux par moment car en effet, il n'hésite pas à faire à agir par moment pour avoir des réponses. Mais, il reste bien sur assez prudent. Des fois, je me disais qu'il était bête mais ce n'est pas vraiment le cas car on aurait du mal à croire à l'impossible à sa place. A plusieurs moments, on comprend très bien ses choix car dans la même situations, on serrait comme lui.

    Sa mère peu sembler au premier abord assez méchante car elle n'est jamais là et lui ment. Mais, on se rend compte après qu'elle a ses raisons même si Peter ne les comprend pas. Elle aime son fils car elle essaye de l'aider de son mieux quand elle le peu. D'un autre coté, on peut se dire qu'elle n'est pas assez forte car elle se soumet sans dire mot face à Noble. Plus tard, vers la fin, on se rend compte que ce n'est pas pour rien qu'elle le fait. 

    Dès le prologue, on a une image de Noble très négative. D'ailleurs, son image correspond bien à l'état de son physique avec ses brûlures et ses doigts manquants. Mais, on peut aussi se dire que ses actions sont assez justifiés puisque c'est pour protégé les outrepasseurs. Je doit aussi avouer que je n'ai pas trop aimer son comportement qui est assez arrogants et la façons dont il s'exprime aux autres.  Comme vous l'avez compris, il représenteras peut-être le "méchant" dans cette série...

    Les personnages du passé des outrepasseurs sont aussi très intéressants. Par exemple, on peut voir un père qui n'aime pas vraiment son fils et le fait ressentir, ce que je trouve abject surtout que c'est à cause de son physique. D'ailleurs, on comprendra mieux à la fin d'où vient le comportement de Noble. Pierre, lui, nous fait penser par moment à un jeune garçon qui aime embêter les gens. En effet, il se chamaille souvent avec Richard pour des choses importantes ou non. Mais, on retrouve Grimbert qui va toujours essayer d'apporter une solution lors des querelles. Il est considéré comme un "sage" dans le village. 

    Sinon, avec ce retour dans le passé, il nous est possible de voir comment été la vie au XIXème siècle et comment se comportait les gens. En effet, les prêtres n’étaient pas toujours moralement bon et n'hésitaient pas à manipuler les paysans. De plus, on peut voir aussi qu'on été très superstitieux à cette époque. 

    Pour en conclure, je vous conseille de lire ce livre car même si au premier abord, on peut penser qu'on ne va pas aimer, il faut quand même essayer. En effet, même si la moitié du livre au moins nous raconte le passé des Outrepasseurs, je le trouve original et captivant. En clair, un livre qu'il faut lire... 

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique