• Les origines de la cité des ténèbres, Tome 2 de Cassandra Clare


     
     Titre Original : The infernal Devices, Book 2 : Clockwork Prince
      Edition : PKJ.
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 571 pages 
      Date de Parution : 2 janvier 2014
      Prix : 18.15 euros en format papier  et 12,99  euros en ebook sur Amazon
      Thèmes : vampire, robot, Londres, Histoire, fantastique, amour...

     

    Résumé 

    Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d’Ombres. Tessa pourra compter sur l’aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs… et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révèlera à Tessa qui elle est réellement !

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

     Un second tome réussis !

    Effectivement, j'ai aimé lire ce livre et retrouver Tessa, Will et Jem sans oublier leurs univers juste fantastique. En effet, je suis complètement fan de l’univers des chasseurs d’ombre que l’auteure a créé. Le mystère continue à planer dans ce tome mais l’histoire continue à avancer, cependant. Donc, l'action est toujours au rendez-vous bien que je soit tenté de dire que ça reste quand même assez calme puisque l'heure est à la recherche de plus d’information pour combattre l’ennemis. 

    Comment ne pas être heureuse de retrouver le monde des Néphilims et des Créatures Obscurs ? Cette univers a le don de nous charmer. Il y a les Néphilims qu'on appelle aussi chasseurs d'ombres qui ont pour but de tuer les démons qui viennent dans notre monde. Le sang de ces combattants est composé à moitié de sang normal et à moitié de sang d'ange, ce qui les rend plus fort et leurs permet d'utiliser les runes pour se guérir, être plus fort, plus rapide... On retrouve aussi dans ce monde, les Créatures Obscurs c'est-à-dire les vampires, les fées, les sorciers et les loups-garous. Les humains ne connaissent pas du tout cette face de leurs monde aussi dangereuse que fascinante. 

    Au début dans ce tome, on ne connait toujours pas la nature de Tessa mais au fil du tome, les personnages arrivent à récolter quelques indices. En tout cas, je l'adore toujours autant car malgré la trahison de son frère, elle va rester forte et arriver à la surmonter d'une certaines manière. Mais, comme on pouvait le prévoir, au niveau amours, elle va hésiter entre deux personnages. Malheureusement, une personne auras le coeur brisé.   

    Comment ne pas aimer Will ? En effet, dans ce tome, il se dévoile un peu plus. On peut voir derrière le coeur de pierre, un coeur sensible. Mais, on peut voir qu'il est tourmenté et qu'il va perdre beaucoup de choses à cause de cela. Pourtant, c'est un personnage héroïque qui n'hésite pas à sauver Tessa ou Jem. D'ailleurs, malgré son orgueil, il serrait prés à pratiquement tout pour lui. Je trouve cela très touchant. 

    Jem, lui est le contraire de Will au niveau des apparences. En effet, au premier regard, Will est le bad boy et Jem, le charmant garçons qui n'a rien à se rapprocher et qu'on doit épouser. Jem est très calme malgré sa maladie même si on peut voir que lui aussi peut être en colère comme tout le monde. C'est un garçon très charmant qui se soucie de pratiquement tout le monde et qui joue merveilleusement bien du violon. Malgré son handicap, il va se montrer courageux et se battre. Comment ne pas l'adorer ? 

    Par contre, comme toujours Jessamine me déçoit. En effet, elle ne veut pas être un chasseuse d'ombre. Elle veut épouser un simple humain et malheureusement, ses rêves vont l'amener à faire des erreurs. Dans ce tome, on peut voir une Charlotte forte mais aussi désespéré à cause de l'ultimatum qu'on lui donne : retrouver Mortmain ou risquer de perdre l'institut. Mais, ses chasseurs d'ombres vont beaucoup l'aider ainsi que son mari, Henri qui va se dévoiler sous un autre jours au yeux de sa femme. 

    Pour en conclure, je vous recommande de lire ce second tome qui est très instructif et sympathique. On apprend plus de chose mais le suspense est toujours là. De plus, les pages se tournent  très vite avec cette univers fantastique. 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:51

    Trop cool ton site franchement j'adore yes^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :