•  
      Edition : Rouergue
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 380 pages
      Date de Parution : 8 Octobre 2014
      Prix :  14,90 euros en papier sur Amazon
      Thèmes : société secrète, action, stratégie, adolescent, manipulation...


    Résumé
    Le Grand Jeu ne fait que commencer mais il a déjà coûté cher à la famille Mars. Après avoir perdu son père, ce sont les grand-parents d'Auguste qui sont morts en affrontant les Autodafeurs et leur mère est toujours dans le coma suite à sa blessure à la tête. Auguste et Césarine n'ont jamais été aussi seuls mais avec l'aide de DeVergy et des membres de la Confrérie, ils vont devoir se préparer et se battre, car les Autodafeurs n'ont jamais été aussi près de parvenir à leur fin...?

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note

    Avis : 

     Une deuxième tome intéressant, sans plus. 

    J'ai trouvé ce tome légèrement moins bien que le précédent. En effet, j'ai eu un peu l'impression que l'intrigue n’avançait pas beaucoup. Pourtant, les pages se tournent toujours aussi facilement et l'écriture est assez fluide même si certain personnages peut nous exaspérer, parfois. Ce tome permet en partit de répondre à notre besoin de découvrir la vérité. En effet, le mystère autour des Autodafeurs va s’épaissir jusqu'à ce qu'on découvre leurs plans, en partit du moins. Au vu de la fin, le dernier tome de cette trilogie s’annonce assez intéressant car il devrait y avoir autant sinon plus d'action que le premier tome. 

    Auguste m'a inspiré dans ce tome des sentiments assez mitigés. En effet, par moment, il passe son temps à se plaindre et on a juste envie de le pendre, parfois. Mais, ceci rend aussi le personnage plus réel car un garçon de son age ne serait pas dans un état normal après tout ce qu'il a vécu. Ce que j'ai beaucoup aimé chez lui, c'est qu'il se reprend vers la fin et essaye d’être fort et d'aider même si cela cause plus d'ennui au lieu de résoudre les problèmes. Je dois dire aussi que l'ai plaint par moment surtout avec le Dragon. 

    Césarine est toujours aussi spéciale même si grâce à son amie, elle s’améliore dans les rapports humains. Dans ce tome, elle nous surprend beaucoup car on se rend compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences surtout au vu de ce qu'elle a fait à la fin. En tout cas, elle se révèle être un atout et une personne de confiance dans cette lutte contre les Autodafeurs. En effet, elle va beaucoup aidé son frère ainsi que Marc. D'ailleurs, elle découvre des choses sur lui qui m'intrigue beaucoup et m'ont amené à faire des hypothèses surtout avec la lecture du livre tant recherché. 

    Je dois dire que Marc m'a déçus à la fin à cause de son comportement même si d'un coté, je le comprend. Sinon, il va s’avérer être un tuteur remarquable surtout au vu des difficultés : un Auguste qui ne fait que s'attirer des ennuis et une Césarine qu'on a du mal à suivre. Mais, je pense qu'il devrait cacher moins de choses à Auguste et Césarine car elle finit toujours par savoir. Il suffit de prendre l'exemple de Mamina dans ce tome. 

    On se rend compte que Néné sait vraiment cacher son jeux parfois même si ses stratégies sont parfois assez bizarre. En tout cas, ils n'hésite jamais à venir en aide à Auguste et s’avère être un ami fidèle même si on a des doutes parfois au vus de ce qu'il a fait... J'admire en partit son courage car il pourrait à tout moment abandonner Auguste mais il ne le fait pas.

    Pour en conclure, je vous conseille toujours de lire cette trilogie même si ce tome est surtout un tome de transition, je pense car mise à part certaine découverte, on avance pas beaucoup dans l'histoire comparé au premier tome, selon moi. 

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire

  •   Titre Original : The Lunar Chronicles, Book 3 : Cress
      Edition : Pocket Jeunesse (PKJ)
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 670 pages
      Date de Parution : 16 Octobre 2014
      Prix :  18,90 euros en papier et 13,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : conte revisité, romance, aventure, manipulation...



    Résumé
    Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note

    Avis : 

     Un livre merveilleux. 

    J'ai adoré ce tome comme tous les autres, d'ailleurs. Mais, j'ai vraiment eu l'impression qu'on avançais plus vite dans l'histoire. Bien que le livre semble long, on ne voit pas les pages passé tellement on est captivé par l'histoire. On est aussi obligé de sourire face au comportement de certains personnages. L'univers est aussi bien ficelé qu'avant. 

    J'ai adoré la façons dont l'auteure à reprit le conte de Raiponce. En effet, Cress se retrouve piégé non pas dans une tour mais dans un satellite. J'ai trouvé ce personnage un peu naïve au début. Mais, il faut prendre en compte le fait qu'elle avait très peu d'interaction sociale avec des vrais personnes. Son émerveillement pour la Terre, nous la rend assez attachante ainsi que son attachement pour la Capitaine Thorne. Je l'ai trouvé très courageuse au vu des épreuves qu'elle traverse surtout que Thorne ne peu pas complètement l'aider. En tout cas, en plus d’être courageuse, elle est très intelligente malgré sa naïveté parfois. On a du mal à croire qu'elle a passé autant de temps seule quand on voit son don pour les ordinateurs qui va être très utile dans la lutte contre Levana. 

    On découvre dans ce tome, une nouvelle facette de la personnalité de Thorne. Il drague toujours un peu toutes les filles et fait nous sourire. Mais, il commence à s'attacher à certaine personne et à vraiment s’inquiéter pour elle. On commence à voir en lui un coté héroïque et non criminel surtout quand il va sauver Cress alors qu'il n'a pas vraiment les capacités physiques. De plus, il est intéressant de voir qu'il lui arrive d’être dérouté mais cela ne l’empêche pas de se montrer fort dans les épreuves qu'il va subir. 

    Cinder commence à avoir un peu plus confiance en elle. Elle se rend compte que beaucoup de personnes comptent sur elle même si elles ne savent pas forcement qui elle est.  Elle va assumer à la fin pleinement son rôle en créant une stratégie pour mener à bien son plan même si elle peut compter sur le soutient de ses amis. J'aime beaucoup sa fidélité envers ses amis ou même d'autre personnes qu'elle connait à peine. On peut voir qu'elle tient à chaque vie quand on voit qu'elle sentiment elle ressent face au sort d'un village. 

    Scarlet se montre dans ce tome très courageuse surtout lorsqu'on voit quelles épreuves elle va subir et à la fin du tome ce n'est pas encore finit... Loup, lui est brisé à cause de ce qui est arrivé à Scarlet mais en partit grâce à Cinder, il va finir par s'en remettre un peu pour l'aider dans son plan. 

    Dans ce tome, on plaint beaucoup Kai car il est difficile de prendre les décisions qu'il doit prendre puisque qu'aucune n'est la bonne. Mais, il se rend compte qu'il aime Cinder et va essayer d'avoir foi en elle, bien qu'il ne sache pas qui elle est. Il m'a déçus un peu à la fin quand il n'a pas voulut lui faire confiance. Par contre, Torin m'a un peu étonné car je ne m'attendais pas à ce qu'il ai confiance en elle finalement. 

    Iko est toujours aussi charmante. Comment ne pas l'adorer ? Mais, je dois avouer que son sens des priorités est assez bizarre parfois. Surtout, quand elle dit à Cress qu'elle est magnifique alors que ce n'est pas le moment. En tout cas, elle va s’avérer un amie et une allié merveilleuse pour Cinder. 

    Pour en conclure, je vous conseille toujours autant de lire cette série car l'auteure arrive à nous captiver face à son histoire fait de contes revisités dans un monde futuriste. Mais, attention car ce n'est pas le dernier tome et le prochain tome n'est pas encore sortit en Anglais. Cela signifie qu'on va devoir attendre très longtemps pour lire la suite !

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Imposteur, Tome 2 de Suzanne Winnacker

      Titre original : Variants, Book 2 : Defector
      Edition : Robert Lafont (Collection R)
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 383 pages
      Date de Parution : 13 Novembre 2014
      Prix :  17,90 euros en papier et 12,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : trahison, secret, amitié, action, famille, remise en question...


    Résumé
    SON BUT : VOLER VOTRE APPARENCE.
    SA MISSION : DÉCOUVRIR ENFIN QUI ELLE EST.
    Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvement et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains. Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l'a gardé dans l'ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables. Si le Commandant la manipule, qu'en est-il de ses amis ? Et surtout, peut-elle encore croire à l'amour d'Alec ?
    L'HEURE DES CHOIX A SONNÉ, MAIS DANS CE JEU À QUITTE OU DOUBLE, TESSA A PLUS À PERDRE QU'À GAGNER...

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ♥♥♥♥♥

    Avis : 

     Un tome captivant et magique. 

    J'avais adoré le tome précédent mais là je dois dire que ce tome est encore meilleurs. En effet, si on les compare, on pourrait dire que le tome précédent était une introduction à ce tome. L'histoire est toujours originale et elle se lit très rapidement. On en devient vite accro tellement on a envie de connaitre la suite. En effet, dans ce tome le combat entre la CAE et l'Armée d'Abel est beaucoup plus mis en avant et développé. On se rend compte que tout n'est pas soit noir ou soit blanc et on perd par moment nos repères. 

    Dans ce tome, Tessa va en apprendre beaucoup plus sur son passé et elle va s'y confronter. Mais, on peut voir aussi que psychologiquement, tout ne va pas très bien. Elle ne sait plus vraiment à qui se fié suite aux trahisons qu'elle a subit. Mais, elle va quand même rester forte pour sauver son amie et en découvrir plus sur elle et sa famille. Elle va oser défier les personnes en qui elle avait confiance pour la sauver, chose que j'admire en plus du fait qu'elle finit par voir la vérité au lieu de de faire aveuglement confiance même si on l'a aidé un peu.  Mais, je dois dire que j'ai été un peu déçus à la fin quand elle s'est laissé faire car Alec avait raison sur ce point, je pense. D'ailleurs, la fin est vraiment horrible pour elle car on se demande comment tout va s'arranger ?

    Je dois dire aussi qu'Alec m'a un peu déçus. J'ai l'impression qu'il n'assume pas vraiment son amour pour Tessa puisqu'il lui cache des secrets qu'elle mérite de connaitre. De plus contrairement à Devon, il ne va pas vraiment l'aider alors qu'il l'aime. D'un coté, il la laisse faire donc cela est à nuancer. Il m'a aussi fait un peu de la peine à certain moment car il ne se rendait pas forcement compte que ses agissements obligeaient Tessa à faire à ce qu'elle a fait. 

    Devon est dans ce tome, l'homme de la situation. En effet, autant dans le premier tome, Alec était le "héros" autant que dans celui là c'est Devon. En effet, ce que j'aime beaucoup chez lui c'est qu'il est près à faire beaucoup de chose pour aider Tessa contrairement à Alec. De plus, il ne va pas donner aveuglement sa confiance, chose qui devient très importante dans ce tome puisque tout n'est pas noir ou blanc. Par moment, j'ai eu peur pour lui mais je le trouvais héroïque aussi à cause de ce qu'il faisait. Mais, je dois dire que j'ai un gros doute sur ce qui lui ai arrivé à la fin puisqu'on ne sait plus qui croire. 

    Le Commandant m'a vraiment horripilé dans ce tome car il ne dis pas toute la vérité à Tessa alors que sa l'a concerne. Mais, par moment je le comprenais surtout quand il parlait avec le politicien. D'ailleurs, j'ai trouvé assez amusant quand Tessa à pris l'apparence du Commandant devant lui.  Il est un bon exemple qu'il ne faut pas se fier aux apparences. 

    Kate m'a semblé un peu moins horripilante car on voit que même si c'est un peu par méchanceté, elle va aider Tessa à ouvrir les yeux. Finalement, elle avait quelques raisons de détester Tessa quand on voit les dossiers de sa famille et la façons dont elle est classé. 

    Pour en conclure, je vous recommande de lire cette série car même si le premier tome peut donner l'impression d'une histoire assez simpliste, ce n'est pas vraiment le cas. En effet, à partir de ce tome tout n'est plus noir ou blanc et on doute beaucoup. Mais, attention car l'attente après ce tome va être horrible, au vu de la fin surtout que le tome 3 n'est pas encore sortit en anglais, il me semble.

     

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  •  

      Edition : Gallimard Jeunesse
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 544 pages
      Date de Parution : 25 septembre 2014
      Prix :  16,90 euros en format papier et 9,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : amitié, magie, aventure, mystère, trahison...

     

    Résumé 
    L'heure est grave pour Mathieu Hidalf. Une moitié de l'école est tombée aux mains des frères Estaffes qui le traquent sans relâche. S'ils parviennent à s'emparer de son arbre doré, c'en est fini pour toujours de l'Élite. Désormais, Mathieu et ses amis n'ont plus le choix : ils doivent unir leurs forces pour enfin démasquer le traître, accomplir l'épreuve des Ailes de Feu et affronter la plus terrible bataille de l'histoire du royaume....

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Un tome qui peut s'avérer addictif. 

    J'ai adoré cette suite de Mathieu Hidalf. En effet, l'histoire est captivante en plus d’être originale. Malgré le nombre de page important, on ne s’ennuie jamais. On a toujours affaire soit à une révélation ou soit à de l'action. De plus, l'humour est toujours aussi présent dans ce tome. En effet, il nous est obligé de sourire à certain moment. L'écriture de l'auteur se lit très facilement et rapidement aussi. Je doit aussi dire que je suis déçus que ce soit déjà la fin tellement que cette série est géniale. Cette conclusion est à la hauteur des tomes précédents. 

    Comme je le disais cette univers est assez original. En effet, on est dans un royaume où la magie peut être monnaie courante sans vraiment l’être. Par exemple, le pouvoir venant de l'arbre dorée est "normale" mais l’existence des Hélios n'est qu'une légende. De plus, j'aime beaucoup le fait que l'auteur ce soit un peu inspirer d'Harry Potter pour l'Elite. Pour ceux qui ne l'aurait pas remarquer l'Elite ressemble beaucoup à Poudlard car c'est une école pour apprendre de la magie en quelque sorte sans oublier la comtesse Darcourt qui peut faire penser à Mcgonagall parfois, je trouve. Mais, bien sur, il s'inspire de cette saga tout en la modifiant à sa sauce. Par exemple, les lits peuvent se déplacer, ce que je trouve génial !

    Mathieu Hidalf est un garçon assez extraordinaire. En effet, pour son age, il est très intelligent. Mais, il va souvent se servir de cette intelligence pour fomenter des complots visant assez souvent à gagner de l'argent. La plupart du temps, on est obligé d’être soit impressionné ou amusé. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que dans ce dernier tome, Mathieu se montre moins individualiste qu'avant et ne cherche pas toujours à gagner de l'argent. De plus, on voit qu'il s’inquiète réellement pour sa famille même s'il laisse penser le contraire. La chose qui m'a le plus amusé, c'est qu'il arrive à faire en quelque sorte copain/copine avec la directrice pour une fois même si j'ai pas aimé la façons dont elle l'a trahit à la fin. On est obligé aussi d’être impressionné à la fin à cause de ce qu'il a fait et de son courage. 

    Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur Marie-Marie. En effet, Mathieu va même être étonné quand il va apprendre le passé de Marie-Marie et qui était son père. Sinon, on peut voir qu'elle et Mathieu se ressemblent beaucoup. En effet, personne ne veut avouer ses sentiments mais ils ne sont pas vraiment indifférents l'un à l'autre. De plus, une fois qu'on connait son passé, on est obligé d’être impressionné par son courage à la fin. 

    Je dois dire qu'une fois qu'on se rend compte de qui est le traître, on est surpris. Mais, le pire, c'est qu'il ne l'est pas vraiment, ce que vous allez découvrir à la fin. En tout cas, même si par moment on peut avoir des doutes, on est surpris lors de la révélation. Pour ce qui est de l'enfant Hélios, on est tout aussi surpris car on se rend compte, une fois qu'on le sait, que beaucoup d'indices pouvaient nous l'indiquer notamment lors du précédent tome quand ce personnage réagit au fait que Mathieu soit plongé dans un profond sommeil. Sinon, je vais m’arrêter ici au risque de vous spoiler le livre, chose qui serait vraiment dommage car il est fantastique. 

    Donc, pour en conclure, je vous recommande très fortement de lire cette série car ses personnages sont captivants et on devient vite addictif à cette histoire. De plus, ce dernier tome est juste superbe mais attention car la fin est assez ouverte. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique