•   Titre original : Impostor
      Edition : Robert Lafont (Collection R)
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 341 pages
      Date de Parution : 15 mai 2014
      Prix : 17,90 euros en format papier et 12,99 en format ebook sur Amazon
      Thèmes : enquête, pouvoirs, mystère, romance, agence secrète

    Résumé
    Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre... Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

    ________________________________________________________________________________________________

    Note

    Avis : 

     Un livre qui fait passer un très bon moment.

    J'ai adoré ce livre en partit pour son originalité. En effet, c'est un livre fantastique sans qu'il y ai des loup-garou, fée, vampire, sorcière... autrement dit un véritable bol d'air frais. Dans ce roman ont a affaires à des personnes qui ont des dons, on les appellent des Variants. Ils peuvent avoir comme pourvoir le fait de lire dans les pensées, de se rendre invisible... 

    Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que l’héroïne principale mène l’enquête. En effet, elle est rattaché à une organisation qui se nomme la CAE. Cette organisation est un peu affilié au FBI et elle a pour but d'aider le gouvernement avec les terroriste et de s'occuper des Variants. Justement, cette organisation est exclusivement composé de Variants, ce qui rend les choses intéressantes. 

    Notre héroïne est une variante qui a le pouvoir de changer d'apparence. Cette capacité la rend très précieuse à nos yeux et à ceux des autres personnages. En effet, elle va se retrouver dans des situations assez bizarre a cause de ces capacités. Mais, ce qui admirable, c'est qu'elle a des sentiments qui la font hésiter à prendre l'apparence de quelqu'un alors que c'est sa mission. Elle est très attachante de par son passé car il est impossible de ne pas compatir avec elle. Effectivement, sa mère ne veut plus entendre parler d'elle à cause de son pouvoirs. 

    Tessa, notre héroïne, est une personne très courageuse. En effet, elle n'hésite pas à poursuivre un éventuel tueur alors que c'est très dangereux. Elle a aussi un cœur en or car elle n'aime pas mentir à l'entourage de Maddy, une fille morte. Et justement, elle va tout faire pour retrouver le tueur en partit pour eux. 

    J'ai beaucoup détesté au début Alec car il est vraiment bête. On peut voir très facilement qu'il est amoureux de Tessa mais il ne fait rien alors qu'il sait qu'elle est éperdument amoureux de lui, elle aussi. Il trouve rien de mieux que de sortir avec Kate, une véritable garce. Mais bon, je pense qu'il faisait cela pour la protéger de quelque chose. En effet, il est adorable quand il essaye de protéger Tessa du danger alors qu'elle peut se débrouiller toute seule des fois. 

    J'ai beaucoup aimé aussi Holly,  sa meilleur amie, bien que parfois elle a des idées un peu bêtes. Quoi qu'il arrive, elle est fidèle a Tessa et essaye de l'aider même contre son grès. 

    Par contre, bien qu'elle ne soit pas présente, je n'aime pas trop Maddy car de loin, on voit une personne normal alors que de prés elle n'est pas ce qu'elle semble être. En effet, on va apprendre beaucoup de choses sur elle et certaines de ces révélations nous apprennent qu'elle n'est pas vraiment une fille fréquentable.

    Pour en conclure, je vous conseille fortement de lire ce livre qui vous feras passer un très bon moment. De plus, l'écriture est fluide et on le lit très vite.

    _______________________________________________________________________________________________


    Pour voir un extrait, c'est ici !

     


    1 commentaire
  • Si je reste, de Gayle Forman



      Titre original : If I Stay
      Edition : Pocket Jeunesse
      Format : Poche
      Nombre de pages : 196 pages
      Date de Parution : 19 août 2010
      Prix : 6,20 euros sur Amazon
      Thèmes : musique, amours, choix, accident, famille

     

    Résumé
    Mia, 17 ans, a tout ou presque pour être heureuse : des parents aimants et tolérants, un frère et un petit ami qu'elle adore, sans compter la promesse d'une brillante carrière de violoncelliste. Mais, brutalement, un accident de voiture balaye tous ces repères d'un revers de la main. Mia se retrouve sur un lit d'hôpital, dans le coma. Ses parents et son frère n'ont pas survécu. La jeune fille flotte entre la vie et la mort. Son esprit vole. Elle peut tout voir, tout entendre. Alors que ses proches se relaient à son chevet, elle hésite, se souvient, ne sait plus que choisir - vivre ou mourir ?... L'amour sera là pour la guider.

     

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note

    Avis : 

    Un livre sympas à lire.

    J'ai bien aimé lire ce livre mais sans plus. En effet, j'ai trouvé les sentiments de Mia pas assez exploités. Je trouve que l'auteur aurait pu à certain moment faire du discours direct au lieu du discours indirecte par rapport aux réactions de Mia. Et même, sans cela, j'ai eu l'impression qu'elle ne ressentait pas grand chose pendant la moitié du livre.

    Sinon, l'histoire reste quand même assez touchante même si j'avoue que la bande annonce du film m'a plus touché que le livre. D'habitude, je préfère le livre car je ressens plus les émotions comme pour Nos étoiles contraires. Je vous donnerais mon avis sur le film, sur la page facebook ou sur le blog, je verrais...

    Dans ce livre, l'auteur a décidé de raconter l'histoire de Mia par flash-back et entre deux on peut voir ce qui se passe à l’hôpital. L'écriture de l'auteur se lie assez facilement. J'ai bien aimé qu'il raconte une situation qui peu arriver à n'importe qui dans la vie. En effet, les accidents de la route sont assez fréquent. Il nous raconte d'une certaine manière vers la fin que même si sa famille est morte, on en a une autre qui se soucie de nous. J'avoue que j'ai bien aimé voir comment réagissaient ses amies, sa famille... et voir leurs réactions qui peuvent être assez grandiose surtout quand Adam veut la voir. 

    Justement, ce livre nous raconte aussi l'histoire de deux personnes qui ont l'air totalement différentes au début mais qui vont tomber amoureux. En effet, Mia à tout de la fille normal qui aime la musique classique. Tandis qu'Adam adore le rock et fait partit d'un groupe de rock qui devient assez connu. Bien que leurs musiques soit différentes, elles vont les rapprocher notamment lors d'un concert de Yo Yo Ma. Je sais, c'est bizarre comme nom d'artiste ;)

    Ce qui est assez amusant à voir est la famille de Mia. En effet, son père faisait parti d'un groupe de rock et s'habillait comme un rockeur jusqu'à au moins  30 ans. Donc, on pourrait croire que sa fille suivrait la même voie mais non, elle préfère la musique classique. 

    Par contre, la fin est un peu cruel car je me suis dit la fin : qu'est-ce que c'est, cette fin, ma parole ? En effet, apparemment l'auteur doit adorer nous laisser dans le doute. Donc il me resteras plus qu'à lire la suite : Là où j'irai. Mais, j'ai beaucoup aimé les paroles d'Adam, à la fin, qui était très touchantes, je trouve.

     Pour en conclure, je vous conseille de lire ce livre pour passer un bon moment mais sans plus. Et surtout, je crois qu'il serait mieux de le lire avant de voir le film, s'il s’avère que j'ai raison et que le film soit mieux, chose que je pense rarement en temps normal, on seras pas trop déçus au moins. 


    2 commentaires

  •   Titre original : The Lunar Chronicles, Book 2 : Scarlet
      Edition : PKJ (Pocket Jeunesse) 
      Format : Grand Format 
      Nombre de pages : 477 pages
      Date de Parution : 7 novembre 2013
      Prix : 17,90 euros en format papier et 12,99 en format ebook sur Amazon
      Thèmes : science fiction, conte revisité, conflits, mystère

     

    Résumé
    Cinder est de retour dans ce second volet des Chroniques Lunaires. Elle tente de s'échapper de prison, mais sait que si elle réussit, elle sera la fugitive la plus recherchée de tout le Commonwealth. De l'autre côté du globe, la grand-mère de Scarlet Benoit a disparu. Il s'avère qu'il y a beaucoup de choses que Scarlet ignorait à propos de cette dernière et qu'un grand danger plane au-dessus d'elle depuis sa naissance. Quand Scarlet rencontre Loup, un combattant des rues qui aurait des informations sur sa mère-grand, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance, bien qu'il semble clairement avoir ses propres secrets. Alors que Scarlet et Loup travaillent ensemble afin de résoudre ce mystère, ils vont en trouver un autre lorsqu'ils croiseront la route de Cinder. À trois, ils devront échapper à la Reine Lunaire, prête à tout pour faire du Prince Kai son époux, son roi, son prisonnier...

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note

    Avis : 

    Un livre original qui nous tient en haleine du début à la fin.

    En effet, comme pour le tome 1, l'action commence dès le début. On est déjà harpé par les mystères de la disparition de la grand-mère de Scarlet ainsi que le lien de cette histoire avec Cinder, l’héroïne du tome précédent. Mais, pas de panique car même si le résumé ne parle pas trop d'elle et qu'on la retrouve pas dès le début, elle est quand même présente dans l'histoire. 

    Ce que l'auteure à fait est très intéressant. En effet, l'histoire est principalement narré à partit des points de vues de Scarlet et Cinder tandis que dans le premier tome la plupart des points de vues concernaient Cinder. Mais, personnellement, je n'ai pas trop aimé car j'avoue que je préfère Scarlet à Cinder.

    Au début, on voit Scarlet comme une fille normal même si sa grand-mère a disparu. Mais, au fur et à mesure, on se rend compte qu'elle a quelque chose de spécial. En effet, elle sait faire des choses que les autres ne sait pas faire et surtout elle reste forte dans les situations difficiles même quand elle a toute les raisons de paniquer ou s'effondrer surtout à la fin. On la plaint beaucoup aussi par rapport à son père qui comme Adri est quelqu'un d'épouvantable qui ne pense qu'à lui. Par moment, j'avais envie d'étrangler Scarlet quand je voyait qu'elle faisait des choses qu'il fallait pas. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Loup même si au cours du livre on a beaucoup de doute sur lui.

    J'ai trouvé très attendrissant le comportement de Loup quand il découvre par exemple certain légume. Mais, des fois, j'avais complètement envie de le tuer à cause de ses actes. N’empêche on se rend compte qu'il est finalement une personne très sensible qui a peur qu'on s'échappe alors qu'on se trouve dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial XD. Je n'en dit pas plus au risque de spoiler.

    Comme je le disais plus haut, Cinder est toujours présente même si j'ai l'impression qu'elle n'est plus vraiment dans l'intrigue principale alors qu'on a découvert sa véritable identité à la fin du second tome. J'ai trouvé cela décevant car j'avoue que j'aime énormément ce personnage en partie à cause de sa condition et de son identité. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que quand Cinder a su qui elle était, elle n'a pas pété un câble mais elle n'a pas non plus tout accepter d’ambler sans discuter. En effet, au court de ce tome, elle va essayer d'accepter qui elle est et d'en découvrir plus sur son passé même si je pense qu'elle devrait faire plus confiance à ses compagnons. Justement, j'ai beaucoup compatit avec elle au début quand Thorne n’arrêtait pas de parler. Mais, cela n’empêche pas Thorne d’être une personne intelligente et fiable à part au début.  A u bout d'un moment, on finit par s'attacher à ce personnage car on apprend à mieux le connaitre et son comportement évolue par rapport au premier jour, heureusement.

    En tout cas, la fin laisse présager une suite fantastique. En effet, on peut voir que Cinder évolue même si j'ai vraiment envie de tué Kai par rapport à sa décision à la fin. D'un certain coté, je peux le comprendre car il essaye de protéger sa nation. 

    J'ai oublié de vous dire mais dans ce tome, on rencontre aussi de nouvelles espèces et on peut voir une partie des plans de la reine Lunaire. J'ai eu aussi envie de torturer Adri même si elle est égale à elle-même par son discourt ainsi que sa demande. 

    Donc, pour en conclure, je vous conseille de lire ce livre, même si je l'ai trouvé un tout petit peu moins intéressant que le tome précédent. C'est avec impatience que j'attend le tome suivant pour connaitre l'action à venir.  

     


    1 commentaire
  •  Le Mercredi, c'est TAG ! [1]

     

    Bonjour à tous !

    Avec La Sélection, une de mes partenaires, on a décidé de faire chaque mercredi un TAG. Le but est de répondre aux questions et d'ensuite compté le nombre de questions auxquelles vous avez répondu. Ce score détermineras qu'elle genre de personne que vous êtes ? Si vous décidez de reprendre nos TAG, mettez un lien vers nos Blog en précisant que ces Tag viennent de nous, s'il vous plait. N'hésitez pas à mettre le lien de votre TAG en cliquant sur le bouton bleu en bas de l'article pour voir vos réponses et vos scores.

    Cette semaine, c'est moi qui vous ai créé un TAG spécial livres déjà lus. 

    1. Avez-vous déjà lus un livre avec un garçons comme personnage principal ? Si oui, lequel ?
      Demonica, Tome  de Larissa Ione. Je sais qu'il y aussi une femme comme personnage principale mais c'est le seul livre que j'ai en tête avec un homme comme personnage principal.

    2. Avez-vous déjà lus un livre qui fasse plus de 1 000 pages ? Si oui, lequel ?
       Non, je ne pense pas mais je sais que le livre le plus long que j'ai lus est le Tome 7 d'Harry Potter avec 850 pages. 

    3. Avez-vous déjà lus un livre faisant partis d'un saga d'au moins 10 tomes ? Si oui, lequel ?
      Oui, j'ai lus la série Anita Blake de Laurell K Hamilton.

    4. Avez-vous déjà lus un livre sans histoire d'amours dedans ? Si oui, lequel ?
      Je sais que c'est un peu de la triche mais j'ai lus pour l'école le Traité sur la Tolérance de Voltaire.

    5. Avez-vous déjà lus un livre datant d'avant 1900 ? Si oui, lequel ?
      J'ai lus pour l'école Novembre de Flaubert. 

    6. Avez-vous déjà lus entièrement un livre pendant la soirée et la nuit ? Si oui, lequel ?
      Oui, j'ai lus le premier tome de La Maison de la Nuit en une nuit, il y a plusieurs années

    7. Avez-vous déjà lus un livre qui se passe à Paris ? Si oui, lequel ?
      Oui, j'ai lus les deux Tomes de Requiem pour Sasha écrit par Alice Scarling.

    8. Avez-vous déjà lus un livre avec un voyage dans le temps ? Si oui, lequel ?
      Oui, j'ai lus Rouge Rubis qui va d'ailleurs bientôt sortir en DVD en France.

    9. Avez-vous déjà lus un livre avec un voyage dans l'espace ? Si oui, lequel ?
      Non, car je n'est pas finit 172 heures dans l'espace et ce n'est pas vraiment un thème que j'aime beaucoup.

    10. Avez-vous déjà abandonné la lecture d'un livre au bout d'une centaine de pages ? Si oui, lequel ?
      Oui, comme je viens de le dire, j'ai abandonnée la lecture de 172 heures sur la lunes. 

    11. Avez-vous déjà lus un livre de la collection Wiz chez Michel Lafont ? Si oui, lequel ?
      Oui, j'ai lus le tome 1 de Magyk.

    12. Avez-vous déjà lus un livre avec comme personnage principal un fantôme ?
      Oui, on peut dire sa car la personnage principal est un fantôme dans le tome 5 d'evernight.

    13. Avez-vous déjà lus un livre sur la thème de la guerre ? Si oui, lequel ?
      Oui, j'ai lus Tomorrow, quand la guerre a commencé.

    14. Avez-vous déjà lus un livre après avoir vus son adaptation au cinéma ou à la télévision ? Si oui, lequel ?
      Oui, j'ai vus les premiers Harry Potter avant de les lire.

    15. Avez-vous déjà lus un livre où le personnage principale meurt à la fin ? Si oui, lequel ?
      Non, mais je sais que j'aurais une drôle de surprise dans le dernier tome de Divergente.

    16. Avez-vous déjà lus un livre tellement triste qu'on est obligé de pleurer ? Si oui, lequel ?
      Oui, j'ai lus Nos étoile contraires de John Green et Hunger Games tome 3.

    17. Avez-vous déjà lus un livre avec deux mondes parallèles ? Si oui, lequel ?
      Oui, j'ai lus la série Ailes ou Wings. Le titre dépend de l'édition.

    18. Avez-vous déjà lus entièrement un livre en anglais ? Si oui, lequel ?
      Non, j'ai beaucoup essayer, je n'y arrive pas.

    19. Avez-vous déjà lus un livre avec un mariage dedans ? Si oui, lequel ?
      Oui, j'ai lus le Tome 5 de Nés à Minuit de C. C. Hunter.

    20. Avez-vous déjà lus un livre avec un espion comme personnage principal ? Si oui, lequel ?
      Oui, j'ai lus la série Alex Rider.

    Mon score est de 16/20. C'est une bonne note je pense. 

    Et vous, qu'elles sont vos réponses et votre score ?

     

     


    1 commentaire
  • C'est lundi, que lisez-vous ? [1]

     

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Maintenant, c'est Galleane qui s'occupe de regrouper tous les liens. 

    Ce rendez-vous à pour but de répondre à trois questions :
    - Qu'ai-je lu la semaine passé ?
    - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
    - Que vais-je lire ensuite ?

    Voici mes réponses en images de cette semaine.

    Qu'ai-je lu la semaine passé ?

    C'est lundi, que lisez-vous ? [3]C'est Lundi, Que lisez-vous ? [3]C'est Lundi, Que lisez-vous ? [3]C'est lundi, que lisez-vous ? [3]

     

    Que suis-je en train de lire en ce moment ?

    C'est lundi, que lisez-vous ? [3]

     

    Que vais-je lire ensuite ?

     (peut être)

    C'est lundi, que lisez-vous ? [3]C'est lundi, que lisez-vous ? [3]

     

    Et vous, que lisez-vous ? 

     


    10 commentaires