• Scarlet, Tome 2 de Marissa Meyer


      Titre original : The Lunar Chronicles, Book 2 : Scarlet
      Edition : PKJ (Pocket Jeunesse) 
      Format : Grand Format 
      Nombre de pages : 477 pages
      Date de Parution : 7 novembre 2013
      Prix : 17,90 euros en format papier et 12,99 en format ebook sur Amazon
      Thèmes : science fiction, conte revisité, conflits, mystère

     

    Résumé
    Cinder est de retour dans ce second volet des Chroniques Lunaires. Elle tente de s'échapper de prison, mais sait que si elle réussit, elle sera la fugitive la plus recherchée de tout le Commonwealth. De l'autre côté du globe, la grand-mère de Scarlet Benoit a disparu. Il s'avère qu'il y a beaucoup de choses que Scarlet ignorait à propos de cette dernière et qu'un grand danger plane au-dessus d'elle depuis sa naissance. Quand Scarlet rencontre Loup, un combattant des rues qui aurait des informations sur sa mère-grand, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance, bien qu'il semble clairement avoir ses propres secrets. Alors que Scarlet et Loup travaillent ensemble afin de résoudre ce mystère, ils vont en trouver un autre lorsqu'ils croiseront la route de Cinder. À trois, ils devront échapper à la Reine Lunaire, prête à tout pour faire du Prince Kai son époux, son roi, son prisonnier...

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note

    Avis : 

    Un livre original qui nous tient en haleine du début à la fin.

    En effet, comme pour le tome 1, l'action commence dès le début. On est déjà harpé par les mystères de la disparition de la grand-mère de Scarlet ainsi que le lien de cette histoire avec Cinder, l’héroïne du tome précédent. Mais, pas de panique car même si le résumé ne parle pas trop d'elle et qu'on la retrouve pas dès le début, elle est quand même présente dans l'histoire. 

    Ce que l'auteure à fait est très intéressant. En effet, l'histoire est principalement narré à partit des points de vues de Scarlet et Cinder tandis que dans le premier tome la plupart des points de vues concernaient Cinder. Mais, personnellement, je n'ai pas trop aimé car j'avoue que je préfère Scarlet à Cinder.

    Au début, on voit Scarlet comme une fille normal même si sa grand-mère a disparu. Mais, au fur et à mesure, on se rend compte qu'elle a quelque chose de spécial. En effet, elle sait faire des choses que les autres ne sait pas faire et surtout elle reste forte dans les situations difficiles même quand elle a toute les raisons de paniquer ou s'effondrer surtout à la fin. On la plaint beaucoup aussi par rapport à son père qui comme Adri est quelqu'un d'épouvantable qui ne pense qu'à lui. Par moment, j'avais envie d'étrangler Scarlet quand je voyait qu'elle faisait des choses qu'il fallait pas. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Loup même si au cours du livre on a beaucoup de doute sur lui.

    J'ai trouvé très attendrissant le comportement de Loup quand il découvre par exemple certain légume. Mais, des fois, j'avais complètement envie de le tuer à cause de ses actes. N’empêche on se rend compte qu'il est finalement une personne très sensible qui a peur qu'on s'échappe alors qu'on se trouve dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial XD. Je n'en dit pas plus au risque de spoiler.

    Comme je le disais plus haut, Cinder est toujours présente même si j'ai l'impression qu'elle n'est plus vraiment dans l'intrigue principale alors qu'on a découvert sa véritable identité à la fin du second tome. J'ai trouvé cela décevant car j'avoue que j'aime énormément ce personnage en partie à cause de sa condition et de son identité. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que quand Cinder a su qui elle était, elle n'a pas pété un câble mais elle n'a pas non plus tout accepter d’ambler sans discuter. En effet, au court de ce tome, elle va essayer d'accepter qui elle est et d'en découvrir plus sur son passé même si je pense qu'elle devrait faire plus confiance à ses compagnons. Justement, j'ai beaucoup compatit avec elle au début quand Thorne n’arrêtait pas de parler. Mais, cela n’empêche pas Thorne d’être une personne intelligente et fiable à part au début.  A u bout d'un moment, on finit par s'attacher à ce personnage car on apprend à mieux le connaitre et son comportement évolue par rapport au premier jour, heureusement.

    En tout cas, la fin laisse présager une suite fantastique. En effet, on peut voir que Cinder évolue même si j'ai vraiment envie de tué Kai par rapport à sa décision à la fin. D'un certain coté, je peux le comprendre car il essaye de protéger sa nation. 

    J'ai oublié de vous dire mais dans ce tome, on rencontre aussi de nouvelles espèces et on peut voir une partie des plans de la reine Lunaire. J'ai eu aussi envie de torturer Adri même si elle est égale à elle-même par son discourt ainsi que sa demande. 

    Donc, pour en conclure, je vous conseille de lire ce livre, même si je l'ai trouvé un tout petit peu moins intéressant que le tome précédent. C'est avec impatience que j'attend le tome suivant pour connaitre l'action à venir.  

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Septembre 2014 à 01:58

    Je veuuuuuuux ce livreuuuuuh !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :