• Imposteur, Tome 1 de Suzanne Winnacker


      Titre original : Impostor
      Edition : Robert Lafont (Collection R)
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 341 pages
      Date de Parution : 15 mai 2014
      Prix : 17,90 euros en format papier et 12,99 en format ebook sur Amazon
      Thèmes : enquête, pouvoirs, mystère, romance, agence secrète

    Résumé
    Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre... Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

    ________________________________________________________________________________________________

    Note

    Avis : 

     Un livre qui fait passer un très bon moment.

    J'ai adoré ce livre en partit pour son originalité. En effet, c'est un livre fantastique sans qu'il y ai des loup-garou, fée, vampire, sorcière... autrement dit un véritable bol d'air frais. Dans ce roman ont a affaires à des personnes qui ont des dons, on les appellent des Variants. Ils peuvent avoir comme pourvoir le fait de lire dans les pensées, de se rendre invisible... 

    Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que l’héroïne principale mène l’enquête. En effet, elle est rattaché à une organisation qui se nomme la CAE. Cette organisation est un peu affilié au FBI et elle a pour but d'aider le gouvernement avec les terroriste et de s'occuper des Variants. Justement, cette organisation est exclusivement composé de Variants, ce qui rend les choses intéressantes. 

    Notre héroïne est une variante qui a le pouvoir de changer d'apparence. Cette capacité la rend très précieuse à nos yeux et à ceux des autres personnages. En effet, elle va se retrouver dans des situations assez bizarre a cause de ces capacités. Mais, ce qui admirable, c'est qu'elle a des sentiments qui la font hésiter à prendre l'apparence de quelqu'un alors que c'est sa mission. Elle est très attachante de par son passé car il est impossible de ne pas compatir avec elle. Effectivement, sa mère ne veut plus entendre parler d'elle à cause de son pouvoirs. 

    Tessa, notre héroïne, est une personne très courageuse. En effet, elle n'hésite pas à poursuivre un éventuel tueur alors que c'est très dangereux. Elle a aussi un cœur en or car elle n'aime pas mentir à l'entourage de Maddy, une fille morte. Et justement, elle va tout faire pour retrouver le tueur en partit pour eux. 

    J'ai beaucoup détesté au début Alec car il est vraiment bête. On peut voir très facilement qu'il est amoureux de Tessa mais il ne fait rien alors qu'il sait qu'elle est éperdument amoureux de lui, elle aussi. Il trouve rien de mieux que de sortir avec Kate, une véritable garce. Mais bon, je pense qu'il faisait cela pour la protéger de quelque chose. En effet, il est adorable quand il essaye de protéger Tessa du danger alors qu'elle peut se débrouiller toute seule des fois. 

    J'ai beaucoup aimé aussi Holly,  sa meilleur amie, bien que parfois elle a des idées un peu bêtes. Quoi qu'il arrive, elle est fidèle a Tessa et essaye de l'aider même contre son grès. 

    Par contre, bien qu'elle ne soit pas présente, je n'aime pas trop Maddy car de loin, on voit une personne normal alors que de prés elle n'est pas ce qu'elle semble être. En effet, on va apprendre beaucoup de choses sur elle et certaines de ces révélations nous apprennent qu'elle n'est pas vraiment une fille fréquentable.

    Pour en conclure, je vous conseille fortement de lire ce livre qui vous feras passer un très bon moment. De plus, l'écriture est fluide et on le lit très vite.

    _______________________________________________________________________________________________


    Pour voir un extrait, c'est ici !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 15:20

    Je suis contente que Imposteur t'ai plu ! :)
    Sinon, bel avis ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :