•  
     Edition : Gallimard Jeunesse / Rageot Editeur
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 192 pages
      Date de Parution : 10 Mars 2011
      Prix :  10,50 euros en format papier et 6,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : Amours, Magie, loup-garou, mission, lutte de pouvoir


    Résumé 
    Prénom : Ombe
    Âge : 18 ans
    Description : cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
    Profession : Agent stagiaire à l’Association et étudiante (officiellement)
    Signe particulier : incassable
    Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu’on lui fiche la paix
    Mission : sauver la vie du loup-garou et éviter d’en tomber amoureuse

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Un livre court et basé sur les émotions d'un personnage.

    Je ne sais que pensé de ce tome car comme je vient de le dire, il essentiellement basé sur un personnage et ses émotions. Donc, il y a très peu d'action à par au début. Mais, je pense que ce livre doit servir en quelque sorte de transition pour la suite car il ne s'y passe pas grand chose, selon moi. Sinon, ce tome est comme les précédents : facile et rapide à lire. 

    Ce tome est basé sur Ombe. On peut voir qu'elle tombe amoureuse et les conséquences qui en résulte. Il est aussi amusant de voir ses réactions surtout quand on lui dit de ne pas tuer alors qu'elle le fait. Tout comme Jasper, elle se fait de drôles d'amis. N’empêche à la fin, j'étais triste pour elle. 

    Je pense que le mystère autour des attaques envers elle qui sont assez minimiser depuis le début, vont causer un véritable problème dans les futures tomes. Ceci, ainsi que sa mystérieuse odeur et d'autre chose de second plan, vont peut être donner une très bonne intrigue, plus tard. En effet, dans ce tome, il y a beaucoup de mystère mais malheureusement, ils passent trop souvent au second plan à cause des émotions d'Ombe.

    Ce livre est beaucoup basé sur les émotions d'Ombe mais cela va permettre de créer un lien avec Jasper à la fin quand elle va l'appeler pour parler. Ceci n'est pas un spoiler car dans le tome précédant on entend déjà parler de cet appel. Donc, comme je le disais, cela va créer un lien qui va donner un peu plus de rebondissement à l'histoire avec les mystères du coté de Jasper aussi. On va aussi se rendre compte que Jasper n'est pas toujours si bête que sa quand Ombe est là puisqu'il arrive à trouver les mots pour une fois. On découvre aussi que Jasper et Ombe se ressemblent beaucoup bien qu'il ai l'air différent au premier regard.

    Donc, pour conclure, je ne recommande ni décourage à lire ce livre car tout va dépendre de la suite puisque j'ai l'impression que ce tome va servir de transition pour la suite. De plus, une amie m'avait dit que les derniers tomes étaient super. Donc, je vais essayer de lire la suite mais ce prochain tome ne seras pas dans mes priorités de lecture.


    votre commentaire
  •  

     
     Edition : Syros
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 328 pages
      Date de Parution : 7 Mai 2014
      Prix :  16,90 euros en format papier et 12,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : île mystérieuse, l'inconnue, amnésie, aventure, amitié, mystères


    Résumé 
    Il existe une île nommée Enfenia.
    Depuis des siècles, nul ne peut y entrer. Nul ne peut en sortir. Un Léviathan tourne autour, il est autant le gardien des habitants que leur geôlier. La légende veut qu'un jour, quand les Enfenians seront prêts, la créature se retirera et les laissera découvrir le monde.
    Alors que l'île célèbre une fois de plus le rituel visant à accomplir la prophétie, une jeune fille est retrouvée inconsciente sur la plage. Une jeune fille au visage inconnu. Une étrangère.

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

     Un très bon livre où on ne s’ennuie jamais.

    En effet, ce livre enchaîne de façons très rapide l'action. On pourrait avoir l'impression que le début est lent et qu'ensuite que cela va trop vite mais on se rend compte à la fin que ce n'est pas le cas. Effectivement, le résumé ne raconte qu'une toute petite partie de l'histoire.

    Sinon, l'univers est très bien fait. On peut voir en quelque sorte deux mondes opposés : un qui est plutôt ensoleillé mais où il n'y a pas de modernité et l'autre très moderne mais assez terne et beaucoup moins exotique et où il y a moins de joie de vivre, pourrait-on dire. En tout cas, Samantha Bailly, a une écriture assez légère qui se lit facilement et rapidement. De plus, on est assez vite pris dans l’intrigue et on se demande qui est Isil ainsi que d'autre questions...

    Je me suis assez vite pris d'affection pour Nel car même si elle est autoritaire et se plaint assez souvent, elle me fait penser un peu à moi. Ces défauts ne l’empêche pas de vouloir la meilleur chose possible pour les personnes. De plus, elle aime beaucoup sa sœur même si sa ne se voit pas vraiment au premier abord avec son autorité et sa solitude. Au fil du livre, on peut voir qu'elle commence à devenir vraiment courageuse alors qu'au début elle se plaignait d'un rien. J'ai aussi compatis pour elle à cause de ce qu'elle à découvert à la fin. 

    Au début, je ne savais pas quoi penser d'Isil mais finalement je m'en suis prise d'affection comme pour Nel. En effet, au début du livre, on est dans le flou complet car on ne connait ni son passé ni son caractère. Mais, au fur et à mesure, on se rend compte que c'est une personne courageuse et un peu têtu. Il faut cependant pas oublié, qu'elle reste en quelque sorte brisé puisqu'elle ne se souvient de rien. D'ailleurs tellement le mystère est grand autour d'elle que j'ai du mal à formuler des hypothèses quand à ses origines. Ce qui est rageant, je dois avouer, c'est quand elle ne parle pas à ses amis de ses flash back alors que cela pourrait les mettre sur une piste par rapport à ses origines. 

    Pendant, un moment, j'ai détesté Syon car on voyait surtout son mauvais coté. En effet, il est très individualiste voir égoïste par moment car il n'hésite par à mettre des personnes en danger contre leurs volontés. De plus, il n'hésite pas à enfreindre les règles et à voler ou à assommer les gens, par exemple. Mais, on se rend compte au fur et à mesure qu'il commence à regretté son geste qui à causé cette situation précaire. De plus, il est prêt à faire beaucoup de choses pour protéger Nel et Isil. D'ailleurs, il va se rapprocher beaucoup d'Isil alors qu'au début, elle n'était qu'un passeport pour la liberté, en quelque sorte. 

    J'ai hâte de lire la suite car il y a beaucoup de mystère autour de La lueur et bien sur d'Isil. De plus, les dernières révélations font qu'on s'interroge sur Enfenia. Malheureusement, on peut voir que certains personnages sont dans une situation critique, pourrait-on dire. Comparé à certain livre, on ne se doute pas de la fin dès le début. Au contraire, le mystère se renforce car plus on en apprend, plus on a de question.

    Pour en conclure, je vous recommande ce livre mais il faut bien sur avoir en tête le fait que ce livre est du pur jeunesse en quelque sorte. Mais cela, nous empêche pas d’être intrigué par les mystères et d’être presser de connaitre la suite.


    votre commentaire
  • C'est lundi, que lisez-vous ? [9]

     

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Maintenant, c'est Galleane qui s'occupe de regrouper tous les liens. 

    Ce rendez-vous à pour but de répondre à trois questions :
    - Qu'ai-je lu la semaine passé ?
    - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
    - Que vais-je lire ensuite ?

    Voici mes réponses en images de cette semaine.

     

    Mes dernières lectures

    C'est Lundi, que lisez-vous ? [9]





    Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson.
    À l'approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ?
    Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
    Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains :
    celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
    Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

     

     

                                                          ---------------------- 

    C'est Lundi, que lisez-vous ? [9]

     

      

     Il existe une île nommée Enfenia.
    Depuis des siècles, nul ne peut y entrer. Nul ne peut en sortir. Un Léviathan tourne autour, il est autant le gardien des habitants que leur geôlier. La légende veut qu'un jour, quand les Enfenians seront prêts, la créature se retirera et les laissera découvrir le monde. Alors que l'île célèbre une fois de plus le rituel visant à accomplir la prophétie, une jeune fille est retrouvée inconsciente sur la plage. Une jeune fille au visage inconnu. Une étrangère.


     

     

    ----------------------                                         

    C'est Lundi, que lisez-vous ? [9]

     

    Prénom : Ombe
    Âge : 18 ans
    Description : cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
    Profession : Agent stagiaire à l’Association et étudiante (officiellement)
    Signe particulier : incassable
    Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu’on lui fiche la paix
    Mission : sauver la vie du loup-garou et éviter d’en tomber amoureuse 

     



                                      

    Mes lectures en cours

    C'est Lundi, que lisez-vous ? [9]

     




    Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers, côté Tartare, affrontant mille monstres.
    Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des Portes, côté mortels.
    Leur mission: sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa.
    Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante Maison d'Hadès.





     

    Mes prochaines lectures

    C'est lundi, que lisez-vous ? [7]C'est lundi, que lisez-vous ? [7]C'est lundi, que lisez-vous ? [7]

     

    Et vous, que lisez-vous ? 

     


    3 commentaires
  • Les Héros de l'Olympe, Tome 3 de Rick Riordan



     
    Titre original : The Heroes of Olympus, Book 3 : The Mark of Athena
      Edition : Albin Michel (Wiz)
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 530 pages
      Date de Parution : 27 Février 2013
      Prix :  18,50 euros en format papier et 12,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : mythologie, guerre ancestrale, alliance, quête, amitié


    Résumé 
    Annabeth, la fille d'Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson.
    À l'approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ?
    Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
    Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
    Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna... 

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Un tome qui surpasse les précédant.

    J'ai vraiment adoré ce tome. En effet, dedans nous retrouvons tous les personnages qu'on aime. Ce qui est bien, c'est que les points de vue changent souvent. On peut voir Percy Jackson de plusieurs façons différentes. Par exemple, Piper trouve que c'est le genre de garçons auquel il est impossible de dire non et qui fait souvent des bêtises alors que pour Annabeth, c'est différents, bien sur. On voit pas vraiment non plus Percy de cette façons lorsqu'on lit l'histoire de son point de vue. Donc, le changement de point de vue est un vrai atout. De plus, cela permet de connaitre pratiquement toute l'action et de ne pas s'ennuyer. L'écriture se lit très facilement et il nous tient en haleine surtout à la fin. Il est très rare qu'on ai pas d'action avec les changements de point de vue. 

    L'univers est toujours aussi merveilleux. En effet, on a toujours ce mélange de mythologie et de XXIéme siècle. De plus, avoir visité Rome en avril dernier, m'a permit de mieux restituer l'action surtout quand il sont par exemple au Colisée que j'ai déjà visité ou dans le Panthéon. Il est plus facile de comprendre l'étonnement des personnages pour ce monument quand on l'a vue en vraie. 

    Ce que j'adore aussi, c'est le mélange grecque/romain. Ayant fait un dossier sur les différences entre ces deux mythologies, je les connais très bien. Donc, il m'est plus facile de comprendre par exemple le cas d'Athéna qui devient Minerve. En effet, dans la mythologie romaine, cette déesse est beaucoup moins importante et n'a rien à voir avec la guerre car quand les romains l'ont adopté dans leurs religion, ils l'ont rabaissé en quelque sorte puisqu'ils avaient d'autre divinités de la guerre. Tout cela, va avoir des conséquences. D'où le nom de ce tome : La marque d'Athéna. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne voit pas beaucoup de Dieux mise à part ceux qui ne servent pas à grand chose comme le remarque Annabeth, d'ailleurs. 

    Annabeth est parfaite dans ce tome. C'est la première fois qu'on voit autant son intelligence et son courage. Elle n'hésite pas à se jeter au devant d'une de ses phobie toute seule mais heureusement, elle peut compter sur ses amis. Son point de vue permet aussi de voir tout son amour pour Percy et de mieux comprendre son histoire. Finalement, on pourrait dire que c'est elle qui commande pour une fois à la place de Percy ou Jason. 

    Percy est toujours une Cervelle d'Algue comme le dit Annabeth mais j'ai l'impression que dans ce tome qu'il a beaucoup grandit. En effet, il se rend compte qu'il ne peut pas porter le poids du monde sur ses épaules bien qu'il l'est déjà fait avant. De plus, même si Annabeth reste sa principale source d'information sur la mythologie, il arrive mieux à se rappeler tout seul de celle-ci. Il arrive même à mettre en place des plans sensationnelle par son audace tout comme Annabeth à la fin du tome, d'ailleurs. J'adore vraiment ce personnage surtout avec le geste qu'il a fait à la fin car il ne voulait pas se séparer d'Annabeth, preuve de son immense amours pour elle.

    Jason tout comme Percy va se rendre compte qu'il ne peut pas tout faire. Cette alliance avec Percy va lui faire comprendre qu'il peut laisser les autres l'aider et qu'il n'est pas obligé de commander. Le seul truc que je regrette chez lui comme Piper, c'est qu'il obéit toujours aux règles et par exemple ne sort pas clandestinement la nuit comme Annabeth et Percy. Piper, quand à elle, fait toujours tout ce qu'elle peut pour aider même si regarder l'avenir dans sa dague lui procure des cauchemars. On peut voir, qu'elle a assez honte de sa mère et que plus que jamais, elle ne ressemble pas beaucoup aux autres filles d'Aphrodite. 

    Nous allons voir dans ce tome que Léo ressemble à une personne qu'Hazel à connut mais cette énigme va être résolut. Cela n’empêcheras d'avoir quand même des tensions entre lui, Hazel et Frank. Dans ce tome, on peut toujours admirer le génie de Léo. Mais, malheureusement, il va commettre contre sa volonté des fautes qui auront de graves conséquences. Hazel, elle, s’inquiète beaucoup pour son frère Nico. Mais, en parallèle, elle va être très intrigué par Léo. D'ailleurs, je ne l'ai pas dit mais j'adore le slogan : "Allez les Léo" qui m'a bien fait rire.

    Donc, pour en conclure, je vous recommande fortement de lire ce livre car la fin est vraiment génial tout comme le reste du livre bien que le début soit un peu lent avant de démarrer la quête. De plus, le tome suivant est déjà sortit. Je l'ai d'ailleurs déjà emprunté à médiathèque, je vais donc publié ma chronique bientôt pour ce prochain tome.

    Les Héros de l'Olympe, Tome 3 de Rick Riordan

     


    votre commentaire
  •   Edition : XO Editions
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 400 pages
      Date de Parution : 7 novembre 2013
      Prix :  18,50 euros sur Amazon
      Thèmes : bataille finale, mondes, magie, famille, créatures fantastiques...

    Résumé 
    Une course contre la montre pour sauver les deux mondes.
    Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir Président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un monde élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés…
    Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa… De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve-Qui-peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.
    Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Un tome qui complète à merveille cette saga.

    J'ai autant aimé ce tome que le tome 4. En effet, on a dans ce livre beaucoup d'actions à un point où on l'impression qu'on est déjà à la fin alors que ce n'est que le milieu du livre. Bien qu'on se doute un peu de comment l'histoire va se finir, on est quand même surpris par certaines choses inattendus. J'ai beaucoup aimé le point de vue de Tugdual à la fin. Je pense donc que je vais lire le livre qui est sortit sur lui. 

    L'univers est toujours aussi fantastique. On est obligé de rire à cause des plaintes des devinailles qui ont toujours froids. Rien qu'en y pensant, j'en rigole encore. Les autres créatures m'ont aussi fait rire surtout quand ils s'imaginent des choses qui sont terribles alors qu'il y a peu de chance que sa arrive. Le foldingot est toujours fidèle à son poste et d'une aide précieuse auprès d'Oksa. 

    Dans ce tome, j'ai beaucoup plaint Abakoum car on peut voir qu'il commence à se faire vieux. Mais, il n'y a pas que ça car il ne faut pas oublier tout ce qu'il a vécue par le passé. Pourtant, il reste toujours celui qui dirige en quelque sorte et aide les autres malgré ses problèmes et ses sentiments confus à la fin. Il est d'une fidélité qui fait chaud au cœur.

    Par contre, j'avais envie de gifler Gus par moment car certaine de ses réflexions sont vraiment stupides. Sinon, comme Abakoum sa fidélité est sans faille et malgré les circonstances, il reste auprès de celle qu'il aime pour l'aider. On peut voir dans ce tome qu'il va beaucoup se rapprocher d'Oksa. 

    Oksa quand à elle devient vraiment une Gracieuse qui se doit d’être forte. J'ai bien aimé qu'elle apprenne de ses erreurs passés. Par contre, je pense qu'elle s'accroche trop à Abakoum et qu'elle est capable de se débrouiller toute seule. D'ailleurs, on peut voir qu'elle assume ses responsabilités quand elle = cache une nouvelle qui risquait d'anéantir les Sauve-qui-peut. A la fin, on peut voir que malgré son age, elle fait ce qu'il faut faire. Je pense que d'avoir fait face à la mort et que ses amis soit en danger l'ont aidé. 

    Dans ce livre, Orthon est encore plus machiavélique si c'est encore possible. En effet, ses plans sont monstrueux. Je dois avouer que le déteste aussi à cause de ce qu'il a fait à Tugdual. Mais, on peut constater qu'il a des idées de génie surtout pour ce qui est de sa cité future qui est magnifique. Oksa elle-même constate qu'il est un politicien hors-paire. 

    Donc, pour en conclure, je vous recommande de lire cette saga qui peut vous faire passer un très bon moment bien que certains livres soit meilleur que d'autre. Bien que la fin soit un peu prévisible, on est quand même surpris par certaine chose assez importante pour la prochaine série sur Tugdual.

    Oksa Pollock, Tome 6 d'Anne Plichota et Cendrine Wolf

     


    1 commentaire