•      C'est lundi, que lisez-vous ?

     

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Maintenant, c'est Galleane qui s'occupe de regrouper tous les liens. 

    Ce rendez-vous à pour but de répondre à trois questions :
    - Qu'ai-je lu la semaine passé ?
    - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
    - Que vais-je lire ensuite ?

    Voici mes réponses en images de cette semaine.

     

    Mes Dernières Lectures

    C'est lundi, que lisez-vous ?

       

    Mes lectures en Cours

    C'est lundi, que lisez-vous ?

     

     

    Mes prochaines Lectures

    C'est lundi, que lisez-vous ? C'est lundi, que lisez-vous ? [15]

     

    Et vous, que lisez-vous ? 
    Et surtout, n'oubliez pas de participer au concours sur la page facebook du blog

     

     


    15 commentaires
  •  

    Marathon livresque de la semaine [2]

     

    Salut !

    C'est décidé !  Cette semaine, je vais faire un marathon livresque sur le groupe facebook A vos Pal. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir participer ! Plus on est de fou, plus on rit ! enfin, je pense...
    La raison de ce marathon s'explique par ma PAL énorme qui ne fait qu'augmenter avec le salon de Montreuil sans oublier mes prochains cadeaux de Noel et d'anniversaire en Janviers... Donc, il faut absolument que je l'a diminue surtout parce que j'ai emprunté 4 gros livres à ma médiathèque que je dois me dépêcher à lire. Pitié, dites-moi, je ne suis pas la seule dans la même situation ? 
    Donc, je vais me fixer un objectif de 700 pages. Je mettrais à jour cette article chaque jour du marathon.

    Lundi : 115 pages
    Mardi : 115 pages
    Mercredi : 150 pages
    Jeudi : 106 pages
    Vendredi : 47 pages
    Samedi : 147 pages
    Dimanche : 157 pages

    837/700 pages

     


    votre commentaire
  •  

      Edition : Gallimard Jeunesse
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 544 pages
      Date de Parution : 25 septembre 2014
      Prix :  16,90 euros en format papier et 9,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : amitié, magie, aventure, mystère, trahison...

     

    Résumé 
    L'heure est grave pour Mathieu Hidalf. Une moitié de l'école est tombée aux mains des frères Estaffes qui le traquent sans relâche. S'ils parviennent à s'emparer de son arbre doré, c'en est fini pour toujours de l'Élite. Désormais, Mathieu et ses amis n'ont plus le choix : ils doivent unir leurs forces pour enfin démasquer le traître, accomplir l'épreuve des Ailes de Feu et affronter la plus terrible bataille de l'histoire du royaume....

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Un tome qui peut s'avérer addictif. 

    J'ai adoré cette suite de Mathieu Hidalf. En effet, l'histoire est captivante en plus d’être originale. Malgré le nombre de page important, on ne s’ennuie jamais. On a toujours affaire soit à une révélation ou soit à de l'action. De plus, l'humour est toujours aussi présent dans ce tome. En effet, il nous est obligé de sourire à certain moment. L'écriture de l'auteur se lit très facilement et rapidement aussi. Je doit aussi dire que je suis déçus que ce soit déjà la fin tellement que cette série est géniale. Cette conclusion est à la hauteur des tomes précédents. 

    Comme je le disais cette univers est assez original. En effet, on est dans un royaume où la magie peut être monnaie courante sans vraiment l’être. Par exemple, le pouvoir venant de l'arbre dorée est "normale" mais l’existence des Hélios n'est qu'une légende. De plus, j'aime beaucoup le fait que l'auteur ce soit un peu inspirer d'Harry Potter pour l'Elite. Pour ceux qui ne l'aurait pas remarquer l'Elite ressemble beaucoup à Poudlard car c'est une école pour apprendre de la magie en quelque sorte sans oublier la comtesse Darcourt qui peut faire penser à Mcgonagall parfois, je trouve. Mais, bien sur, il s'inspire de cette saga tout en la modifiant à sa sauce. Par exemple, les lits peuvent se déplacer, ce que je trouve génial !

    Mathieu Hidalf est un garçon assez extraordinaire. En effet, pour son age, il est très intelligent. Mais, il va souvent se servir de cette intelligence pour fomenter des complots visant assez souvent à gagner de l'argent. La plupart du temps, on est obligé d’être soit impressionné ou amusé. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que dans ce dernier tome, Mathieu se montre moins individualiste qu'avant et ne cherche pas toujours à gagner de l'argent. De plus, on voit qu'il s’inquiète réellement pour sa famille même s'il laisse penser le contraire. La chose qui m'a le plus amusé, c'est qu'il arrive à faire en quelque sorte copain/copine avec la directrice pour une fois même si j'ai pas aimé la façons dont elle l'a trahit à la fin. On est obligé aussi d’être impressionné à la fin à cause de ce qu'il a fait et de son courage. 

    Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur Marie-Marie. En effet, Mathieu va même être étonné quand il va apprendre le passé de Marie-Marie et qui était son père. Sinon, on peut voir qu'elle et Mathieu se ressemblent beaucoup. En effet, personne ne veut avouer ses sentiments mais ils ne sont pas vraiment indifférents l'un à l'autre. De plus, une fois qu'on connait son passé, on est obligé d’être impressionné par son courage à la fin. 

    Je dois dire qu'une fois qu'on se rend compte de qui est le traître, on est surpris. Mais, le pire, c'est qu'il ne l'est pas vraiment, ce que vous allez découvrir à la fin. En tout cas, même si par moment on peut avoir des doutes, on est surpris lors de la révélation. Pour ce qui est de l'enfant Hélios, on est tout aussi surpris car on se rend compte, une fois qu'on le sait, que beaucoup d'indices pouvaient nous l'indiquer notamment lors du précédent tome quand ce personnage réagit au fait que Mathieu soit plongé dans un profond sommeil. Sinon, je vais m’arrêter ici au risque de vous spoiler le livre, chose qui serait vraiment dommage car il est fantastique. 

    Donc, pour en conclure, je vous recommande très fortement de lire cette série car ses personnages sont captivants et on devient vite addictif à cette histoire. De plus, ce dernier tome est juste superbe mais attention car la fin est assez ouverte. 

     


    votre commentaire

  •  
     Edition : Rouergue
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 336 pages
      Date de Parution : 7 Mai 2014
      Prix :  14 euros en format papier et 9,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : amitié, secret de famille, société secrète, règlement de compte...


    Résumé 
    À la mort de leur père, Auguste, un lycéen d'aujourd’hui, et sa petite sœur Césarine, autiste géniale, sont plongés tête la première dans une guerre secrète. Elle oppose depuis des siècles, La Confrérie et Les Autodafeurs. Nos deux héros vont devenir malgré eux les acteurs de ce conflit millénaire.
    Son enjeu ? Le contrôle du savoir et la main mise sur sa forme la plus ancienne : Les livres…
    Aventure et humour sont au rendez-vous dans ce premier tome d’une trilogie hautement addictive.

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ★☆

    Avis : 

    Un livre plus intéressant qu'il n'y parait. 

    En effet, au début, je l'ai lu sur un conseil d'une bibliothécaire mais finalement l'intrigue s'est dévoilé plus intéressante que le résumé le laissait pensé. L'écriture se lit facilement et on s'amuse parfois face au comportement du personnage principal. L'intrigue est tellement prenante et mystérieuse qu'on ne s’ennuie que très rarement et on est impatient de connaitre la suite. 

    Ici, l'auteur exploite à sa façons l'Histoire de plusieurs personnages historiques pour pouvoir donner une dimension assez mystérieuse à sa société secrète. De plus, je l'ai trouvé très originale et intéressante car il y a une part de vérité dans les réflexions des personnages par rapport aux livres. 

    Auguste est au début le collégien type. Il essaye d'avoir une petite amie et d’être populaire en s'aspergent de laque... Mais, d'un autre coté, il ne ressemble pas aux autre collégiens car il n'a pas de téléphone et adore lire. Ce qui est assez rare, malheureusement. Au fur et à mesure, on va découvrir plusieurs facettes de sa personnalités ainsi que son courage. On peut dire qu'il est un peu stupide parfois car il met en danger sa vie pour un outils de jardin mais non pas sans raison comme on le comprend ensuite. En tout cas, il ne s'enfuit pas face au danger même si sa lui vaut des problèmes.

    Césarine sa sœur est elle aussi spéciale. Malgré son jeune age, elle a tout d'une surdoué et fait par moments les devoirs de son frère. Mais, son problème est qu'elle ne semble pas humaine (normale). En effet, elle ne ressent que très peu de sentiment et prend tout au sens littéral, chose qui peut être amusante avec certaine métaphore même les plus simples. Elle aussi ne reculeras pas face au danger et elle va aider au mieux son frère, même si elle le considère comme un idiot. Ce personnage donne un touche d'amusement dans ce livre. 

    Je doit dire que Marc est vraiment incroyable. J'aurai bien voulu avoir un prof pareil au collège. En effet, il a des tatouages, une moto et il est très sympas. Surtout, il ne faut pas oubliés sa salle de court rempli de livres et de coussins... Auguste lui même est étonné qu'un prof pareil existe surtout avec le proviseur qui s’avère être horrible.  

    Sinon, d'autre personnages vont nous étonné dans notre lecture. Certains se révèlent être plus fort qu'on ne le soupçonne. Mais surtout, attention au âmes sensible car l'auteur n'a pas froid au yeux dès que cela concerne ses personnages. 

    Pour en conclure, si vous aimez Night School, par exemple, je vous conseille de livre ce livre. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite à cause de cette fin horrible.  

     


    3 commentaires
  • Keleana 1ers chapitres - Monde des ados

     

    votre commentaire