•   

    Edition : Milady
    Format : Format poche
    Nombre de pages : 406 pages
    Date de Parutions : 22 Août 2014
    Prix : 7,10 euros sur Amazon 
    Thèmes : Démons, Ange, Romance, Magie, Apocalypse...

    Résumé Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l’Apocalypse… Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement. Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière. Devinez ce que j’ai choisi ?

    Note : ♥♥♥♥♥

    Avis :

     Un livre dont je suis complètement tombé amoureuse...

    Que dire ? Ce livre est une véritable chez d'oeuvre. Ce deuxièmes tomes est encore meilleur que le précédent... En effet, dès le début, j'ai été emporté par l'histoire.  L'écriture est juste magnifique. Elle est ponctué de certain trait d'humour comme pour Jo ou la marmite de l'univers, choses qui m'a beaucoup amusé, je doit dire. Les références sont aussi génial car cela nous rapproche des personnages puisqu'on connait les même références, généralement. Qui ne connait Buffy pas, franchement ?

    On ne s'ennuie jamais au court de la lecture car il y a toujours soit de l'action ou soit des mystères qui nous hante. L'univers du livre est très bien cousu et très original. En effet, il est intéressante de noté que Alice Scarling modifie l'histoire de la "Bible" pour créer un nouvelle univers. Elle n'hésite pas se défaire de certain "cliché" comme le paysage en enfer qui ressemble plus à un endroit paradisiaque. 

    J'ai adoré Sasha bien que des fois j'avais envie de m'énerver contre elle pour qu'elle se secoue un peu ou pour qu'elle fasse moins la tête de mule. Elle devient au cours de notre lecture encore plus attachante et on compatis pour elle quand on voit tout ce qu'elle subit. Dans ce tome, elle  apprend à un peu mieux à se défendre et à savoir ce que c'est d'avoir un père, chose que j'ai adoré bien qu'au début de ma lecture je voulais qu'elle soit contre son père. Et oui, je sais, je suis très méchante. Mais finalement, il s’avère que son père est une personne très attentif à sa fille. Il suffit de voir sa réaction lorsque quelque chose la bouleverse comme lors de l’exécution des démons dans le premier tome.

    Elle finit par dire adieu à son ancienne vie bien qu'au début du livre elle n'était pas encore prête. Elle finit aussi par avoir une amie qu'elle aide, preuve qu'elle a en partie changé. Toute ces choses font qu'on s'attache encore plus à elle ainsi que les drames qu'elle vit surtout à la fin où l'auteure à décidé de nous faire souffrir. Bon il arrive quand même qu'elle se trouve dans des situations où on a envie de lui crier que c'est de sa faute car elle encore tendance à rejeter certaine de ses erreurs sur les autres.

    Zékiel est juste merveilleux, j'en suis tombé amoureuse, bien plus que de Raphael, d'ailleurs. Il est juste magnifique et a un certain humour donc il est bien plus amusant et sympathique à lire et écouter. Mais, il n’empêche que des fois on a envie de lui dire ce qu'il lui prend de tout gâcher. En effet, au début il est en mode vient par ici et ensuite il alterne je te veux et je te veux pas. Mais, on finit par se rendre compte de la profondeur de ses sentiment et qu'il n'est pas toujours ce qu'il laisse croire. Bien que je suis tombé amoureuse de lui, je voudrais pas l'avoir comme entraîneur ;) car en effet, il est plutôt sadique quand il s'agit d'entrainement bien qu'il soit beau à contemplé. 

    Raphael est un peu méconnaissable dans ce tome à part à certain moment. J'arrive toujours pas à digéré ce qu'il a fait à la fin du livre même s'il a répondu à un appel au secours. J'en dit pas plus sur lui sinon je risque de trop spoiler... ;)

    Pour en conclure, je vous recommande, je vous ordonne même de lire cette trilogie tout de suite. En effet, l'histoire est original et les personnages sont très attachants. J'ai en tout cas une autre chose à dire : Alice Scarling, dépêche-toi d’écrire la suite pour qu'on puisse la lire ! he

     


    votre commentaire
  • Dark Elite, Tome 2 de Chloe Neill

      

    Titre Original : Dark Elite, Book 2 : Hexbound
    Edition : Milady
    Format : Grand Format et Format poche
    Nombre de pages : 336 pages
    Date de Parutions : 9 Mars 2012
    Prix : 7 euros en poche sur Amazon 
    Thèmes : Magie, Amour, Combat, vie caché...

    Résumé La magie peut être votre meilleure amie... comme votre pire ennemie. Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu'il n'est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

    Ma Note : ★★☆☆☆

    Mon avis :

    Un livre à lire quand on a rien de mieux à lire...

    Je n'ai pas très bien accroché à ce livre, malheureusement car Chloe Neill est une de mes auteure favorite grâce à sa série Les Vampires de Chicago. Cela m'a beaucoup déçus car même si ce livre est destiné à la jeunesse, je trouve que l'histoire en elle est même est raconté de façons un peu trop simple, j'ai eu l'impression. 

    Pourtant l'histoire pourrait être géniale si l'auteure aurait plus insister sur certain mystère. J'ai aussi trouvé que l'action était assez lente jusqu'au dénouement. En effet, ils finissent par tout comprendre qu'à la fin alors que Lily s'en doutait déjà un peu. Si j'ai continué à lire ce livre c'est parce qu'il faisait parti de ma liste pour un marathon car sinon je l'aurais mis de coté pour le lire quand j'aurai rien de mieux. 

    Comparé au premier tome, il n'y a pas beaucoup de changement dans les relations entre les personnages mis à part pour Scout. En effet, elle fait de gros progrès avec Micheal et elle arrive finalement à se remettre un peu de son kidnapping, choses que j'ai apprécié car cela montre qu'elle n'est pas toujours une tête de mule et qu'elle est forte. Micheal à été super avec elle, il su tout faire pour l'aider et lui lui faire comprendre mieux ses sentiment, pourrait-on dire sans vraiment spoiler...

    J'ai bien aimé le fait que l'auteure nous parle de Daniel comme s'il était vraiment innaccessible, ce qui est le cas d'ailleurs mais cela change rien au fait que cela donne un coté mystérieux.  J'ai trouvé Lily un peu décevante parfois à cause des situations dans lesquels elles se mettait ou quand elle ne réfléchissait pas assez. Mais par contre j'ai adoré Detroit qui est un nouveau personnage. En effet, elle est intelligente et se battre par exemple. Je voudrais bien lui piquer sa cane ;)

    Dans ce tome, l'auteure nous fait comprendre qu'il y aura peut être un triangle amoureux mais au vu de la fin, je trouve cette idée très bien. Justement dans la fin, il est intéressant devoir que Lily arrive à contrôler ses pouvoir d'une nouvelle façons. Sinon, il y a beaucoup d'action d'un seul coup puis après on à pratiquement pas d'action mais l'histoire ne s’arrête qu’après une révélation fracassante qui aurait pu être faite avant l'action, je pense. 

    Pour en conclure, je conseille de lire ce livre si vous rechercher quelque chose de très simple ou pour les lecteurs assez jeunes car l'écriture de ce romans est très simpliste malgré son histoire qui a du potentiel. Je lirais peut être la suite pour savoir ce qui advient après la révélation de Jason mais ce ne seras pas tout de suite...

     


    votre commentaire
  •  

     

    Bonjour,
    voici une page facebook que j'ai découvert récemment. Dessus on peut commander des bijoux pour sacs, marques pages, portes clés fait mains sur différents thèmes (Cinquante nuances de Grey, Intrépide...) J'avoue que je n'ai pas pu résisté (la photo est en dessous) car c'est vraiment très beau alors n'hésitez pas à faire un petit tour dessus.

       


    votre commentaire
  • Bonjour,
    comme le titre l'indique le but de ce jeu est de deviner quel est le livre malgré les déformations faites sur les couvertures. Le thème de ce jeu seras la Dystopie. Bonne chance à tous.

     Quel livre est-ce ? sur la dystopie            Quel livre est-ce ? sur la dystopie

    Quel livre est-ce ? sur la dystopie               Quel livre est-ce ? sur la dystopie

    Quel livre est-ce ? sur la dystopie             Quel livre est-ce ? sur la dystopie

    Quel livre est-ce ? sur la dystopie            Quel livre est-ce ? sur la dystopie

    Quel livre est-ce ? sur la dystopie               Quel livre est-ce ? sur la dystopie

    Quel livre est-ce ? sur la dystopie           Quel livre est-ce ? sur la dystopie

    Quel livre est-ce ? sur la dystopie

     

    Réponses

     


    3 commentaires
  •  

     

    Titre Original : The Fault In Our Stars
    Edition : Nathan
    Format : Grand Format
    Nombre de pages : 330 pages
    Date de Parutions : 21 Février 2013
    Prix : 16,60 en papier et 12,99 en ebook sur Amazon 
    Thèmes : histoire d'amour, cancer, voyages, espoir, amitié

    Résumé : Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie. Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

    Ma Note : 

    Mon avis :

     Un livre qui nous fait autant rire aux éclats que pleurer.

    Ce livre est tellement bien que j'ai du mal à trouver mes mots. L'auteur peut nous faire passer en une minute du rire aux pleure notamment lorsque les personnages lancent des œufs sur une voiture mais que quelques lignes après on nous dit que se seras la dernière photos prise à ce moment-là. 

    Aux début, on se dit que la fin est toute trouvé mais en faite non, ce n'est pas le cas comme on se rend compte à la fin. Ce livre n'est pas vraiment prévisible, ce qui le rend merveilleux à lire même s'il y a des moments où on a envie de demander à l'auteur : Pourquoi avez- vous fait ça ? c'est juste horrible ! Malgré cela, les moments triste sont compensé par les merveilleux moments entre les deux personnages dans des endroits superbes.

    Je me suis vraiment attaché au livre un peu avant la moitié car j'avoue que l’héroïne m'énervé un peu avec son histoire de bombe qui va exploser car c'était déjà trop tard puisque Gus était déjà amoureux d'elle. Mais, elle a finit par tomber amoureuse et être avec lui même si elle sait qu'il n'auront peut être pas une éternité devant eux. Mieux vaut vivre une petite infinité que pas vivre du tout. J'ai vraiment aimer le fait que Augustus la change un peu car avant elle n'avait pas vraiment de vie social alors qu'avec lui oui : elle sort, se fait des amies, vie des aventures plus ou moins ratés... 

    Je suis tombé amoureuse de Gus, comment ne pas tomber amoureuse entre ses cigarettes et ses métaphores ? Ce personnage est vraiment super car en effet il a aussi une porté assez philosophique quand il le souhaite avec ses métaphore notamment. Il n'hésite pas à aider ses amis dans les moments difficiles en balançant des œufs ou en laissant son meilleur amis cassé toute ses coupes de basket même si en faite il n'aimait plus le basket car cela ne servait à rien selon lui. Il a tout du prince charmant même si à la fin cette image se ternis un peu. Mais cela nous empêche pas l'aimer ça ce n'est pas sa faute, chose qui nous rend triste. Mais jusqu'à la fin du livre, il a aimé Hazel d'un façons merveilleuse. 

    Le personnage de Peter Van Houten est très intéressant aussi car il nous montre la réalité sur le cancer pour les proches quand on se compte de ce qui s'est passé à la fin. Mais cela nous fait aussi remarqué que les gens ne sont pas toujours ce qu'on pense. Avec ce livre, l'auteur nous montre ce qui arrive à la minorité d'enfants atteint du cancer car soyons réaliste on ne pense pas toujours à eux. Par exemple, Isaac nous montre ce que c'est d'endurer cette épreuve avec une petite amie qui vous a largué à cause de sa, chose que je trouve horrible. 

    En conclusion, on peut dire que ce livre se lit très rapidement et que l'auteur sait manier nos émotions d'une main experte car comment ne pas rire avec Gus et Hazel ou pleurer avec et pour eux ? John Green sait aussi nous surprendre en faisant une fin qu'on s'attendais pas du tout au début. Ce livre à lire absolument si  vous ne l'avez pas encore lu. 


    2 commentaires