• Dark Elite, Tome 2 de Chloe Neill

    Dark Elite, Tome 2 de Chloe Neill

      

    Titre Original : Dark Elite, Book 2 : Hexbound
    Edition : Milady
    Format : Grand Format et Format poche
    Nombre de pages : 336 pages
    Date de Parutions : 9 Mars 2012
    Prix : 7 euros en poche sur Amazon 
    Thèmes : Magie, Amour, Combat, vie caché...

    Résumé La magie peut être votre meilleure amie... comme votre pire ennemie. Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu'il n'est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

    Ma Note : ★★☆☆☆

    Mon avis :

    Un livre à lire quand on a rien de mieux à lire...

    Je n'ai pas très bien accroché à ce livre, malheureusement car Chloe Neill est une de mes auteure favorite grâce à sa série Les Vampires de Chicago. Cela m'a beaucoup déçus car même si ce livre est destiné à la jeunesse, je trouve que l'histoire en elle est même est raconté de façons un peu trop simple, j'ai eu l'impression. 

    Pourtant l'histoire pourrait être géniale si l'auteure aurait plus insister sur certain mystère. J'ai aussi trouvé que l'action était assez lente jusqu'au dénouement. En effet, ils finissent par tout comprendre qu'à la fin alors que Lily s'en doutait déjà un peu. Si j'ai continué à lire ce livre c'est parce qu'il faisait parti de ma liste pour un marathon car sinon je l'aurais mis de coté pour le lire quand j'aurai rien de mieux. 

    Comparé au premier tome, il n'y a pas beaucoup de changement dans les relations entre les personnages mis à part pour Scout. En effet, elle fait de gros progrès avec Micheal et elle arrive finalement à se remettre un peu de son kidnapping, choses que j'ai apprécié car cela montre qu'elle n'est pas toujours une tête de mule et qu'elle est forte. Micheal à été super avec elle, il su tout faire pour l'aider et lui lui faire comprendre mieux ses sentiment, pourrait-on dire sans vraiment spoiler...

    J'ai bien aimé le fait que l'auteure nous parle de Daniel comme s'il était vraiment innaccessible, ce qui est le cas d'ailleurs mais cela change rien au fait que cela donne un coté mystérieux.  J'ai trouvé Lily un peu décevante parfois à cause des situations dans lesquels elles se mettait ou quand elle ne réfléchissait pas assez. Mais par contre j'ai adoré Detroit qui est un nouveau personnage. En effet, elle est intelligente et se battre par exemple. Je voudrais bien lui piquer sa cane ;)

    Dans ce tome, l'auteure nous fait comprendre qu'il y aura peut être un triangle amoureux mais au vu de la fin, je trouve cette idée très bien. Justement dans la fin, il est intéressant devoir que Lily arrive à contrôler ses pouvoir d'une nouvelle façons. Sinon, il y a beaucoup d'action d'un seul coup puis après on à pratiquement pas d'action mais l'histoire ne s’arrête qu’après une révélation fracassante qui aurait pu être faite avant l'action, je pense. 

    Pour en conclure, je conseille de lire ce livre si vous rechercher quelque chose de très simple ou pour les lecteurs assez jeunes car l'écriture de ce romans est très simpliste malgré son histoire qui a du potentiel. Je lirais peut être la suite pour savoir ce qui advient après la révélation de Jason mais ce ne seras pas tout de suite...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :