• Requiem pour Sasha, Tome 2 d'Alice Scarling

      

    Edition : Milady
    Format : Format poche
    Nombre de pages : 406 pages
    Date de Parutions : 22 Août 2014
    Prix : 7,10 euros sur Amazon 
    Thèmes : Démons, Ange, Romance, Magie, Apocalypse...

    Résumé Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l’Apocalypse… Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement. Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière. Devinez ce que j’ai choisi ?

    Note : ♥♥♥♥♥

    Avis :

     Un livre dont je suis complètement tombé amoureuse...

    Que dire ? Ce livre est une véritable chez d'oeuvre. Ce deuxièmes tomes est encore meilleur que le précédent... En effet, dès le début, j'ai été emporté par l'histoire.  L'écriture est juste magnifique. Elle est ponctué de certain trait d'humour comme pour Jo ou la marmite de l'univers, choses qui m'a beaucoup amusé, je doit dire. Les références sont aussi génial car cela nous rapproche des personnages puisqu'on connait les même références, généralement. Qui ne connait Buffy pas, franchement ?

    On ne s'ennuie jamais au court de la lecture car il y a toujours soit de l'action ou soit des mystères qui nous hante. L'univers du livre est très bien cousu et très original. En effet, il est intéressante de noté que Alice Scarling modifie l'histoire de la "Bible" pour créer un nouvelle univers. Elle n'hésite pas se défaire de certain "cliché" comme le paysage en enfer qui ressemble plus à un endroit paradisiaque. 

    J'ai adoré Sasha bien que des fois j'avais envie de m'énerver contre elle pour qu'elle se secoue un peu ou pour qu'elle fasse moins la tête de mule. Elle devient au cours de notre lecture encore plus attachante et on compatis pour elle quand on voit tout ce qu'elle subit. Dans ce tome, elle  apprend à un peu mieux à se défendre et à savoir ce que c'est d'avoir un père, chose que j'ai adoré bien qu'au début de ma lecture je voulais qu'elle soit contre son père. Et oui, je sais, je suis très méchante. Mais finalement, il s’avère que son père est une personne très attentif à sa fille. Il suffit de voir sa réaction lorsque quelque chose la bouleverse comme lors de l’exécution des démons dans le premier tome.

    Elle finit par dire adieu à son ancienne vie bien qu'au début du livre elle n'était pas encore prête. Elle finit aussi par avoir une amie qu'elle aide, preuve qu'elle a en partie changé. Toute ces choses font qu'on s'attache encore plus à elle ainsi que les drames qu'elle vit surtout à la fin où l'auteure à décidé de nous faire souffrir. Bon il arrive quand même qu'elle se trouve dans des situations où on a envie de lui crier que c'est de sa faute car elle encore tendance à rejeter certaine de ses erreurs sur les autres.

    Zékiel est juste merveilleux, j'en suis tombé amoureuse, bien plus que de Raphael, d'ailleurs. Il est juste magnifique et a un certain humour donc il est bien plus amusant et sympathique à lire et écouter. Mais, il n’empêche que des fois on a envie de lui dire ce qu'il lui prend de tout gâcher. En effet, au début il est en mode vient par ici et ensuite il alterne je te veux et je te veux pas. Mais, on finit par se rendre compte de la profondeur de ses sentiment et qu'il n'est pas toujours ce qu'il laisse croire. Bien que je suis tombé amoureuse de lui, je voudrais pas l'avoir comme entraîneur ;) car en effet, il est plutôt sadique quand il s'agit d'entrainement bien qu'il soit beau à contemplé. 

    Raphael est un peu méconnaissable dans ce tome à part à certain moment. J'arrive toujours pas à digéré ce qu'il a fait à la fin du livre même s'il a répondu à un appel au secours. J'en dit pas plus sur lui sinon je risque de trop spoiler... ;)

    Pour en conclure, je vous recommande, je vous ordonne même de lire cette trilogie tout de suite. En effet, l'histoire est original et les personnages sont très attachants. J'ai en tout cas une autre chose à dire : Alice Scarling, dépêche-toi d’écrire la suite pour qu'on puisse la lire ! he

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :