• Oksa Pollock, Tome 6 d'Anne Plichota et Cendrine Wolf

      Edition : XO Editions
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 400 pages
      Date de Parution : 7 novembre 2013
      Prix :  18,50 euros sur Amazon
      Thèmes : bataille finale, mondes, magie, famille, créatures fantastiques...

    Résumé 
    Une course contre la montre pour sauver les deux mondes.
    Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir Président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un monde élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés…
    Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa… De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve-Qui-peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.
    Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Un tome qui complète à merveille cette saga.

    J'ai autant aimé ce tome que le tome 4. En effet, on a dans ce livre beaucoup d'actions à un point où on l'impression qu'on est déjà à la fin alors que ce n'est que le milieu du livre. Bien qu'on se doute un peu de comment l'histoire va se finir, on est quand même surpris par certaines choses inattendus. J'ai beaucoup aimé le point de vue de Tugdual à la fin. Je pense donc que je vais lire le livre qui est sortit sur lui. 

    L'univers est toujours aussi fantastique. On est obligé de rire à cause des plaintes des devinailles qui ont toujours froids. Rien qu'en y pensant, j'en rigole encore. Les autres créatures m'ont aussi fait rire surtout quand ils s'imaginent des choses qui sont terribles alors qu'il y a peu de chance que sa arrive. Le foldingot est toujours fidèle à son poste et d'une aide précieuse auprès d'Oksa. 

    Dans ce tome, j'ai beaucoup plaint Abakoum car on peut voir qu'il commence à se faire vieux. Mais, il n'y a pas que ça car il ne faut pas oublier tout ce qu'il a vécue par le passé. Pourtant, il reste toujours celui qui dirige en quelque sorte et aide les autres malgré ses problèmes et ses sentiments confus à la fin. Il est d'une fidélité qui fait chaud au cœur.

    Par contre, j'avais envie de gifler Gus par moment car certaine de ses réflexions sont vraiment stupides. Sinon, comme Abakoum sa fidélité est sans faille et malgré les circonstances, il reste auprès de celle qu'il aime pour l'aider. On peut voir dans ce tome qu'il va beaucoup se rapprocher d'Oksa. 

    Oksa quand à elle devient vraiment une Gracieuse qui se doit d’être forte. J'ai bien aimé qu'elle apprenne de ses erreurs passés. Par contre, je pense qu'elle s'accroche trop à Abakoum et qu'elle est capable de se débrouiller toute seule. D'ailleurs, on peut voir qu'elle assume ses responsabilités quand elle = cache une nouvelle qui risquait d'anéantir les Sauve-qui-peut. A la fin, on peut voir que malgré son age, elle fait ce qu'il faut faire. Je pense que d'avoir fait face à la mort et que ses amis soit en danger l'ont aidé. 

    Dans ce livre, Orthon est encore plus machiavélique si c'est encore possible. En effet, ses plans sont monstrueux. Je dois avouer que le déteste aussi à cause de ce qu'il a fait à Tugdual. Mais, on peut constater qu'il a des idées de génie surtout pour ce qui est de sa cité future qui est magnifique. Oksa elle-même constate qu'il est un politicien hors-paire. 

    Donc, pour en conclure, je vous recommande de lire cette saga qui peut vous faire passer un très bon moment bien que certains livres soit meilleur que d'autre. Bien que la fin soit un peu prévisible, on est quand même surpris par certaine chose assez importante pour la prochaine série sur Tugdual.

    Oksa Pollock, Tome 6 d'Anne Plichota et Cendrine Wolf

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 11:56
    Une saga qu'il faudrait que je tente ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :