• Cet autre monde, tome 1 de Lil Evans

      Edition : La Plume et le Parchemin
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 327 pages 
      Date de Parution : 27 avril 2016
      Thèmes : nouvelle vie, mort, créature surnaturelle, amours, amitié...

     

    Résumé 

    Se réveiller avec la migraine, ça passe.
    Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c’est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie.
    Moi, Eyreen, je viens d’apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d’autres créatures qui me considèrent comme dangereuse.
    Quel enfer !  

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note    

    Avis : 

    C’est lors de ma visite au salon du livre de Paris, renommé Livre Paris que j’ai enfin pu découvrir davantage les livres de la maison d’édition La Plume et le Parchemin. En effet, je les connaissais déjà grâce à leur page Facebook où j’avais même gagné un livre. Mais, voir cette équipe et les livres réellement, c’est autre chose. En tout cas, beaucoup de leurs livres ont une couverture justes sublimes et comme vous le devinez j’ai craqué pour beaucoup d’entre eux dont Cet autre monde.

    Je dois avouer que j’ai eu du mal à lire les deux premiers chapitres puisque j’arrivais pas à me plonger dans l’histoire à cause de ma dernière lecture coup de cœur : The revolution of Ivy. Mais, une fois plongé dans ce livre qui nous immerge aussitôt dans son histoire, je l’ai juste dévoré en quelques jours malgré le salon du livre... L’auteure utilise un vocabulaire quotidien qui donne une dimension très réaliste aux dialogues. Je suis tombé amoureuse de son écriture qui est très fluide à lire. Désormais, je ferais plus attention à cette auteure que je viens de découvrir. 

    C’est une histoire captivante et originale. En effet, ni vampire, ni loup garou ! Je dois dire que ça fait du bien de lire du fantastique sans ces créatures traditionnelles. L'univers est composé des démons et des Autres qui vivent parmi les humains et qui étais eux-mêmes des humains avant de mourir. Dans ces deux catégories, il y a plusieurs espèces telles que les anges et les lutins qui sont des Autres. Certains ressemblent à des humains tandis que d’autre sont semblable à des monstres. Mais, on remarque vite que démon n’est pas synonyme de méchant et Autre de gentil. En effet, ce n’est pas un monde manichéen où on est soit noir soit blanc… Mais, notre héroïne n'est ni une Autre ni une démone, ce qui pose bien sur problème dans ce monde scindé en deux catégories.

    L’héroïne, Eyreen, est très ronchonne. De plus, elle a du mal à admettre certaines choses comme lorsqu’elle est amoureuse mais cela ne m'a pas énervé bizarrement. Ceci et le fait qu’elle ne sache pas vraiment se défendre la rend attendrissante même si le fait qu’elle progresse aide. L’auteure a su trouver le juste milieu pour ne pas qu’on s’énerve contre son héroïne. D’un côté, elle un lourd passé qui justifie son comportement… Et contrairement à d’autre héroïne, elle ne va pas complètement s’effondrer face à sa mort. Elle est courage mais aussi fragile.

    Je m’arrête là pour ne pas vous spoiler au niveau des personnages... wink2 Mais sachez que vous allez croisez un ange très beau mais très grincheux même si par moment, il est attendrissant ainsi qu’un démon très beau également mais qui a un comportement énervant (qui nous attendrit, parfois).

    Donc, je vous recommande de lire ce livre car son histoire est aussi bien que sa couverture. Ses points forts sont l’univers original mais aussi de ses personnages touchants. De plus, la lecture de ce livre est sans prise de tête, ce qui est soulageant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :