• Anita Blake, Tome 21 de Laurell K. Hamilton


     
     Titre Original : Anita Black, Book 21 : Kiss the Dead
      Edition : Bragelonne
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 384 pages 
      Date de Parution : 18 Février 2015
      Prix :  A partir de 8.20 euros en format papier sur  Amazon
      Thèmes : vampire, enquête, amours, sexe, tueur...

     

    Résumé 

    Quand une jeune fille de 15 ans est enlevée par des vampires, c'est Anita Blake, U.S. Marshal, qui est chargée de l'enquête. Mais quand elle retrouve sa trace, elle est confrontée à un phénomène inédit : un groupe de personnes effroyablement ordinaires - enfants, grands-parents, mères de familles - tous récemment transformés et prêts à mourir pour ne pas se soumettre à la hiérarchie vampirique. Mais même les vampires ont leurs croque-mitaines, et Anita est l'un d'entre eux...

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

     Un livre dont je ne sais pas quoi penser. 

    Cette saga été auparavant une de mes sagas favorites mais je dois dire que plus on avance plus l'histoire devient décevante sauf pour le précédent tome. D'ailleurs, je pense que l'auteur aurait pu conclure la saga sur ce tome puisque l'ennemis le plus important d'Anita meurs. Il aurait juste fallut rajouter une fin convenable pour quelques petites choses qui restaient en suspend...

    Sinon, ce tome est en quelque sorte divisé en deux, j'ai eu l'impression. Une première partie concernant en grande majorité l’enquête et une seconde où il y avait beaucoup de scènes de sexe ainsi que du papotage émotionnelle... Je peux vous dire qu'au bout d'un moment, j'en avait marre qu'on parle toujours de sexe, morale où je ne sais quoi d'autre. De plus, dans la première partie ainsi qu'ensuite dans le reste du livre, l'auteure répète souvent les mêmes choses, ce qui devient très lassant. Par exemple, elle nous explique quelque chose à propos des vampires au début et vers le milieux du livre, elle le redisait... On n'a pas l’Alzheimer quand même !

    Autrement dit, la lecture de ce tome ne m'a pas vraiment passionné alors que j'adorais cette saga avant. Mais, certains personnages restent quand même attachants tandis que d'autres nous soûles.  On peut voir qu'Anita pose encore quelques problèmes dans certaines de ses relations notamment avec Cynric. Mais, cela s'est quand même améliorée car elle gâche moins souvent les choses. 

    Par contre, Asher est vraiment problématique. On peut voir qu'il gâche tout, encore une fois... Ce qui est rageant surtout quand on s'aperçoit de son comportement face à certains personnages. J'ai été contente que Jean Claude finisse par prendre une décision même si cela brise des cœurs. Donc, on peut voir que la plupart des personnages évoluent tandis que d'autre reste antipathique même s'ils sont pas très nombreux. 

    Donc, pour en conclure, je ne vous recommande pas vraiment ce tome car je le trouve en partit pas assez pertinent au vu de la fin du tome précédent. De plus, j'ai l'impression que la qualité de l'écriture s'est dégradé et on est beaucoup moins captivé qu'avant. Mais, les personnages ainsi que son univers reste les points forts de ce livre. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :