• A comme Association, Tome 4 de Pierre Bottero


     
     Edition : Gallimard Jeunesse / Rageot Editeur
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 192 pages
      Date de Parution : 10 Mars 2011
      Prix :  10,50 euros en format papier et 6,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : Amours, Magie, loup-garou, mission, lutte de pouvoir


    Résumé 
    Prénom : Ombe
    Âge : 18 ans
    Description : cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
    Profession : Agent stagiaire à l’Association et étudiante (officiellement)
    Signe particulier : incassable
    Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu’on lui fiche la paix
    Mission : sauver la vie du loup-garou et éviter d’en tomber amoureuse

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Un livre court et basé sur les émotions d'un personnage.

    Je ne sais que pensé de ce tome car comme je vient de le dire, il essentiellement basé sur un personnage et ses émotions. Donc, il y a très peu d'action à par au début. Mais, je pense que ce livre doit servir en quelque sorte de transition pour la suite car il ne s'y passe pas grand chose, selon moi. Sinon, ce tome est comme les précédents : facile et rapide à lire. 

    Ce tome est basé sur Ombe. On peut voir qu'elle tombe amoureuse et les conséquences qui en résulte. Il est aussi amusant de voir ses réactions surtout quand on lui dit de ne pas tuer alors qu'elle le fait. Tout comme Jasper, elle se fait de drôles d'amis. N’empêche à la fin, j'étais triste pour elle. 

    Je pense que le mystère autour des attaques envers elle qui sont assez minimiser depuis le début, vont causer un véritable problème dans les futures tomes. Ceci, ainsi que sa mystérieuse odeur et d'autre chose de second plan, vont peut être donner une très bonne intrigue, plus tard. En effet, dans ce tome, il y a beaucoup de mystère mais malheureusement, ils passent trop souvent au second plan à cause des émotions d'Ombe.

    Ce livre est beaucoup basé sur les émotions d'Ombe mais cela va permettre de créer un lien avec Jasper à la fin quand elle va l'appeler pour parler. Ceci n'est pas un spoiler car dans le tome précédant on entend déjà parler de cet appel. Donc, comme je le disais, cela va créer un lien qui va donner un peu plus de rebondissement à l'histoire avec les mystères du coté de Jasper aussi. On va aussi se rendre compte que Jasper n'est pas toujours si bête que sa quand Ombe est là puisqu'il arrive à trouver les mots pour une fois. On découvre aussi que Jasper et Ombe se ressemblent beaucoup bien qu'il ai l'air différent au premier regard.

    Donc, pour conclure, je ne recommande ni décourage à lire ce livre car tout va dépendre de la suite puisque j'ai l'impression que ce tome va servir de transition pour la suite. De plus, une amie m'avait dit que les derniers tomes étaient super. Donc, je vais essayer de lire la suite mais ce prochain tome ne seras pas dans mes priorités de lecture.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :