Titre original : Kara Gillian, Book 5 : Touch of the Demon
Edition : Milady
Format : Format Poche
Nombre de pages : 640 pages
Date de Parution : 23 Octobre 2014
Prix : 8,20 euros en papier sur Amazon
Thèmes : démons, combat, arcanes, mystère, romance...
Résumé :
Kara Gillian a l'habitude d'invoquer des démons dans notre monde, mais cette fois, c'est elle qui s'est retrouvée dans leur royaume. Prisonnière du seigneur Mzatal, elle va découvrir que leur passé est intimement lié et que cela va signer sa perte. Trahisons, mensonges et mystères seront au cœur de cette enquête d'un autre genre que l'inspectrice de la police criminelle doit résoudre au risque de voir son supplice se prolonger à tout jamais.
________________________________________________________________________________________________
Note : ♥♥♥♥♥
Avis :
Un tournant décisif pour cette saga !
Ce tome est juste Magnifique. En effet, on est en haleine pendant tout le livre malgré ces 640 pages, on ne s’ennuie jamais. De plus, l'auteure sait alterner les moments de combats, de révélations et d'émotions de manière experte. Ce tome est un tournant pour cette saga. En effet, ce tome est le meilleur de toute la saga. On en devient très facilement addictif !
L'univers est encore mieux décrit qu'avant. En effet, en partie à cause de l'intrigue qui est le point fort de ce tome, on peut découvrir de nouvelles choses très intéressante sur le monde des démons et leurs structure du pouvoirs. L'auteure arrive à nous faire vibrer au grès des émotions de ses personnages très attachants.
Kara va beaucoup évolué dans ce tome. En effet, elle va suite à des trahisons insoupçonnés malgré son travail d’enquêtrice, perdre le reste de son innocence. De plus, elle va se rendre compte qu'elle n'est pas si forte que ça en arcane et va essayer de s'améliorer. Mais, on voit malgré les épreuves, sa ténacité et sa force pour tout surmonter. Elle reste quand même drôle et courageuses malgré les situations très dangereuses. Ce que j'ai beaucoup aimé chez elle est qu'elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime même a faire des choses qu'elle ne voudrait pas. Sa grandeur d’âme vers la fin est à loué, je trouve car qui aurait le courage de faire ce qu'elle s’apprêter à faire avant d’être sauvé. De plus, j'ai trouvé très intéressant certain des liens qu'elle tisse avec certaines personnes pour pas spoiler. Quand il le faut Kara ne manque pas de ruse pour obtenir ce qu'elle veut. Ce personnage est un véritable coup de cœur pour moi.
Marzal est une personne qui peut être considérer de différentes façons mais une chose est sur c'est qu'il peut être touchant et un véritable idiot, par moment, avec Kara. Je n'en dit pas plus au risque de vous spoiler mais j'ai aussi beaucoup aimé ce personnage vers la fin.
Rhyskahl est toujours aussi magnifique. Mais, des fois son comportement laisse à désirer même si c'est compréhensible, par moment. Sinon, je suis déçus qu'il n'est pas appris à Kara les bases des arcanes puisque ensuite elle passe pour une ignorante. Ensuite, je dois dire que j'ai eu les même sentiment que Kara après le rituel.
Idris est très attachant dès le début. Je trouve touchant sa difficulté à communiquer mais par contre dès qu'il s'agit d'arcane, il n'a plus d'hésitation. De plus, malgré son age et son talent, il est très sage et sait écouté les autres.
Sinon, j'ai beaucoup aimé les démons. En effet, j'ai trouvé très amusant la façons dont ils jouaient en faisant une bataille de boules de neige ou une bataille d'eau. De plus, on peut voir qu'Eilahn reste proche de Kara quand elle a besoin d'aide même si elle ne devrait pas y aller avant d’être régénérer. Eilahn est comme une mère surtout à la fin, ce qui est attendrissant.
Pour en conclure, ce tome est un tournant majeur pour cette saga et ses points forts sont ses personnages ainsi que son intrigue. J'ai jamais autant était heureuse que Milady continue une série qu'elle pensé a arrêter peut être . Vivement la suite qui s'annonce super !