• Tara Duncan, Tome 12 de Sophie Audouin-Mamikonian

      Edition : XO Jeunesse
      Format : grand format
      Nombre de pages : 560 pages
      Date de Parution : 18 Septembre 2014
      Prix :  19,90 euros en papier sur Amazon
      Thèmes : Magie, amitié, combat, planète, elfe, dragon, démon...

    Résumé
    Tout est-il perdu ?
    Tara Duncan est épuisée. La puissance de sa terrible magie la met en première ligne pour lutter contre la comète qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d'en collecter les âmes. Lentement, mais sûrement, les sortceliers plient sous les assauts incessants. Et les choses se compliquent, lorsque la reine des elfes est assassinée dans le Palais de Tingapour. Qui veut empêcher la reine de parler, et pourquoi ? Sans compter que l'histoire d'amour entre Tara et Cal est suffisamment fragile pour que la jeune femme doute. Robin parviendra-t-il à reconquérir le cœur de la belle héritière ? Envoyés en mission dans l'espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans. Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi, Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour dominer l'univers ? L'ultime combat vient de commencer. Et tous ne survivront pas. Dans ce dernier volume de la première partie du cycle Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian nous régale de sa plume magistrale et de son humour décapant pour nous faire vivre l'aventure finale de Tara la sortcelière et du magicgang. Mais ne vous fiez pas aux apparences, Tara et ses amis n'ont pas fini de vous surprendre...
     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note ★☆

    Avis : 

    Un dernier tome réussi. 

    Je dois dire que j'ai été heureuse de me replonger dans les aventures de Tara et du magicgang. Pour certain, le début peut sembler un peu long à commencer même si les nombreux rebondissements dès le début m'ont aidé à me plonger dans la lecture même si cela ne concerne pas forcement l'intrigue principale c'est-à-dire la comète. Justement on va découvrir de nombreuses choses dans ce tome comme on s'en doute un peu. Mais face à certaine révélation, on est vraiment surpris, parfois. Parfois, on est dans des situations assez amusante. Je dois dire que les annotations faites par l'auteure m'ont beaucoup amusé aussi et j'ai trouvé l'idée très bonne. Sinon, comme dans la plupart des tomes précédents, impossible de s’ennuyer face aux nombreux problèmes et révélations. 

    J'aime beaucoup l'univers qu'à créé l'auteure. Je dois même dire que j'étais déçus que ce soit le dernier tome. Mais, j'ai appris qu'une seconde série seras écrite non pas sur Tara cette fois mais avec Cal. Elle se dérouleras à la suite de cette série. Pour en revenir à l'univers de l'histoire, je le trouve très bien construit et original. J'ai trouvé génial le fait que l'auteure elle-même s’intègre dans cette univers. En effet, pour Tara, Sophie est une terrienne non-sensible à la magie et qui écrit son histoire...

    On peut voir que Tara est à bout dans ce tome, ce qui la rend plus humaine face à ses puissants pouvoirs. Depuis le premier tome, elle est devenu une personne très importante non pas seulement à cause de sa fonction d’Héritière de l'empire d'Omois mais aussi à cause de ses pouvoirs et de son comportement. Cela signifie que tout le monde en attend beaucoup d'elle. Bien que des fois, elle soit à bout, j'admire le fait qu'elle arrive à supporter ce poids énorme sur ses épaules. De plus, on peut voir qu'elle tient beaucoup à ses amis et à Cal car elle refuse par moment de les mettre en danger. En effet, ils sont devenus sa famille comme elle le dit à un moment. Ce passage m'a un peu émus car sa me rappeler sa situation avant découvrir qui elle était : un grand-mère qui lui en voulait, des parents morts... En tout cas, notre héroïne a beaucoup grandit et est devenu un personne courageuse et forte même si elle a des limites. 

    Cal comme d'habitude nous amuse beaucoup et apporte un note de légèreté dans certaines situations. Mais, on se rend complètement compte qu'il a beaucoup changé car maintenant il est plus prudent même s'il continue de se mettre en danger, bien sur. On peut voir qu'il tient beaucoup à Tara car même si elle continue à faire peur aux autres, il reste auprès d'elle quelque soit le danger même s'il vient d'elle. J'ai par contre été rassuré quand j'ai vu qu'il préféré quand môme éviter de détruire l'univers que de faire l'amour avec elle. ;)

    J'ai été contente de m'apercevoir que Robin a renoncé une bonne fois pour toute à Tara. Mais, malheureusement, le problème de son métissage reste un problème pour certains elfes... Mais, cela ne va pas l’empêcher d'avoir quelques problème de cœur avec elles. En effet, j'ai été beaucoup amusé quand j'ai vu qu'il était poursuivis par deux sublimes elfes et ce qu'elles étaient prêtent à faire pour le séduire. 

    On voit plus profondément dans ce dernier tome, une facette de la personnalité de Lisbeth. En effet, généralement, on voit l'impératrice qui est pas forcément gentille et qui est manipulatrice. Tandis, que dans ce tome, on découvre plus en détail, la femme derrière son role d'impératrice c'est-à-dire celle qui veut se marier avec celui qu'elle aime. De son coté, Various fait tout ce qu'il peut pour se marier avec elle et lui faire plaisirs même si par moment il a de quoi être jaloux. 

    Je vais m’arrêter ici car si je dis ce que je pense sur tous les personnages important, on en a pas finit...

    Donc, pour en conclure, je vous recommande fortement de lire cette série qui au fur et à mesure des tomes devient plus intéressante. De plus, les personnages deviennent de plus en plus attachants de sorte qu'on est triste que cette série se termine même s'il y aura une autre. 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:15

    Il faut que je lise la suite de cette saga :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :