• Parallon, Tome 2 de Dee Shulman

    Parallon, Tome 2 de Dee Shulman

      

    Titre Original : Delirium (Parallon Trilogy #2)
    Edition : Robert Lafont (Collection R)
    Format : Grand Format
    Nombre de pages : 539 pages
    Date de Parution : 26 Septembre 2013
    Prix : 17,90 euros en format papier et 13,99 en ebook sur Amazon
    Thèmes : Amour, Mystère, Dimension, Virus, Temps

    Résumé : Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur où ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir...
    Pendant ce temps, Katrina Trepoc, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.
    Alors que nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que Cassius est en train d'y lever une terrible armée..

    Note : ★★★★☆

    Avis :

     Un livre très sympas à lire vers la fin.

    Je doit dire que j'ai été un peu déçus car l'histoire est aussi lente que dans le tome 1. Mais, la différence est que dans le tome 1, cela servait à présenter les personnages et l'univers du livre au lecteur. Je m'attendais donc à plus d'action dans ce nouveau tome. Mais, malheureusement, mise à part les nouveaux points de vues, l'action avec Seth et Eva stagne beaucoup. Ce n'est que dans les 150 dernières pages qu'on à de l'action en abondance. Cela laisse espérer que le prochain tome ait autant d'action que cette fin de tome. Vu la fin, je pense que dans le tome suivant on risque moins de s'ennuyer car en effet, beaucoup de chose vont changer.

    Comme je viens de le dire l'action stagne beaucoup. En effet, Eva n'est bonne à rien sauf à être malade.  Je dois dire que sa m'a pas beaucoup plu de voir dans quel état elle était et que surtout elle ne faisait pas attention à sa santé malgré ses multiples visites à l’hôpital. C'est justement en partie à cause de cette état que l'histoire stagne beaucoup puisqu'elle est trop malade pour faire quelque chose de concret. Je vais pas en dire plus car j'ai plutôt eu l'impression qu'elle était absente sauf à la fin bien sur. A la fin, elle a été d'un coté courageuse et de l'autre pathétique, tout dépend de la façons dont on voit son geste, pourrait-on dire sans spoiler...

    On retrouve dans ce tome un Seth merveilleux qui fait tout pour s'occuper de l'amour de sa vie. Mais, il lui arrive parfois de faire des erreurs bien sur. Ce personnage est assez touchant quand on voit ce qu'il est prés à faire pour l'amour de sa vie. Il est aussi compatissant envers les autres notamment une personne infecté accidentellement. Et bien sur, il attire toujours l'attention de la gente féminine. ;)

    A la fin de ce tome, on va en apprendre plus sur le passé de Zachary et le virus mais malheureusement il nous manque encore des éléments clés pour comprendre comment cela à commencé.  Ce qui est intéressant aussi de noter c'est que Seth va voyager dans le futur en 2043, ce qui donne une nouvelle perspective à l'histoire. En effet, le domaine de la science va être beaucoup utiliser et on va se rendre compte, si ce n'était pas le cas avant, que cette histoire n'a rien avoir avec la magie ou quelque chose de surnaturelle puisque c'est de la science.

    J'ai beaucoup aimé l'apparition des méchants qui se fait petit à petit et le fait qu'on ne sache pas de suite qui ils sont. Mais, Mathias m'a beaucoup déçus à cause de son comportement envers eux. Je pense qu'il ne vaut pas mieux qu'eux. Je plaint sincèrement la population de Parallon d'en subir les conséquences. 

    Pour en conclure, ce livre est sympas à lire si vous avez la patience d'atteindre les 150 dernière pages qui sont vraiment intéressante puisqu'on en apprend plus sur la situation et qu'elle évolue beaucoup. D'ailleurs, la fin laisse présager une suite très sympas à lire où je pense on retrouveras la vrai Eva du premier tome. Maintenant, c'est à vous de voir si vous avec la patience de lire 400 pages où  l'histoire stagne beaucoup quand il s'agit d'Eva et Seth.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :