• Les Outrepasseurs, Tome 1 de Cindy Van Wilder


     
    Edition : Gulf Stream Editeur
      Format : grand format
      Nombre de pages : 350 pages
      Date de Parution : 6 Février 2014
      Prix :  18 euros en papier et 11,99 en ebook sur Amazon
      Thèmes : suspense, légende, fée, métamorphose, origine, combat...

    Résumé ;
    " - Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
    - Nous ?
    - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. " 

    Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

    ________________________________________________________________________________________________

    Note ★☆

    Avis : 

     Un livre original et audacieux de par son écriture. 

    En effet, j'ai beaucoup aimé ce livre. Cependant, au début, quand j'ai vu qu'on parlait surtout dans ce tome, du passé des outrepasseurs et pratiquement pas du présent, j'avoue que j'ai eu peur de ne pas aimer. Ce choix  de nous raconter la passé avant l'histoire principale est une choix assez audacieux, je trouve... Mais, finalement, j'ai beaucoup aimé car l'histoire que ce soit dans le présent ou le passé est originale. Plus on avance dans le livre, plus on a envie de connaitre la suite. Je trouve le fait que l'auteure ait expliqué le passé des outrepasseurs dans le premier tome, très intéressant car cela nous permet de mieux comprendre cet univers. Sinon, ma lecture a été très fluide et je n'ai pas vu les pages passés. 

    J'ai beaucoup aimé la façons dont l'auteure à repris le mythe des fés. En effet, dans ce livre, elles ne sont pas vraiment gentilles et certaines sont assez sanglantes. De plus, elles ne vivent pas en harmonies sur Terre. En tout cas, j'ai trouvé cela très intéressant car ça changeait des histoires avec des fés hyper gentilles comme dans les contes. Ce qui est aussi intéressant, c'est que l'auteure reprend aussi d'autre légende, mythe ou conte. 

    Peter au début est un enfant normal avec des ambitions normales. Certains peuvent même s'y reconnaître. Mais, il va découvrir plusieurs choses qui vont modifier sa vie. Je le trouve assez courageux par moment car en effet, il n'hésite pas à faire à agir par moment pour avoir des réponses. Mais, il reste bien sur assez prudent. Des fois, je me disais qu'il était bête mais ce n'est pas vraiment le cas car on aurait du mal à croire à l'impossible à sa place. A plusieurs moments, on comprend très bien ses choix car dans la même situations, on serrait comme lui.

    Sa mère peu sembler au premier abord assez méchante car elle n'est jamais là et lui ment. Mais, on se rend compte après qu'elle a ses raisons même si Peter ne les comprend pas. Elle aime son fils car elle essaye de l'aider de son mieux quand elle le peu. D'un autre coté, on peut se dire qu'elle n'est pas assez forte car elle se soumet sans dire mot face à Noble. Plus tard, vers la fin, on se rend compte que ce n'est pas pour rien qu'elle le fait. 

    Dès le prologue, on a une image de Noble très négative. D'ailleurs, son image correspond bien à l'état de son physique avec ses brûlures et ses doigts manquants. Mais, on peut aussi se dire que ses actions sont assez justifiés puisque c'est pour protégé les outrepasseurs. Je doit aussi avouer que je n'ai pas trop aimer son comportement qui est assez arrogants et la façons dont il s'exprime aux autres.  Comme vous l'avez compris, il représenteras peut-être le "méchant" dans cette série...

    Les personnages du passé des outrepasseurs sont aussi très intéressants. Par exemple, on peut voir un père qui n'aime pas vraiment son fils et le fait ressentir, ce que je trouve abject surtout que c'est à cause de son physique. D'ailleurs, on comprendra mieux à la fin d'où vient le comportement de Noble. Pierre, lui, nous fait penser par moment à un jeune garçon qui aime embêter les gens. En effet, il se chamaille souvent avec Richard pour des choses importantes ou non. Mais, on retrouve Grimbert qui va toujours essayer d'apporter une solution lors des querelles. Il est considéré comme un "sage" dans le village. 

    Sinon, avec ce retour dans le passé, il nous est possible de voir comment été la vie au XIXème siècle et comment se comportait les gens. En effet, les prêtres n’étaient pas toujours moralement bon et n'hésitaient pas à manipuler les paysans. De plus, on peut voir aussi qu'on été très superstitieux à cette époque. 

    Pour en conclure, je vous conseille de lire ce livre car même si au premier abord, on peut penser qu'on ne va pas aimer, il faut quand même essayer. En effet, même si la moitié du livre au moins nous raconte le passé des Outrepasseurs, je le trouve original et captivant. En clair, un livre qu'il faut lire... 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :