-
Les Héros de L'Olympe, Tome 4 de Rick Riordan
Titre original : Heros of Olympius, Book 4 : The House of Hades
Edition : Albin Michel
Format : Grand Format
Nombre de pages : 580 pages
Date de Parution : 26 Février 2014
Prix : 18,50 euros en papier et 12,99 en ebook sur Amazon
Thèmes : Mythologies, quête, aventure,
Résumé :
Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l entrée des Portes de la Mort. S ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l invasion des monstres de la Maison d Hadès.
Mais... arriveront-ils à temps ?________________________________________________________________________________________________
Note : ♥♥♥♥♥
Avis :
Le meilleur tome de cette merveilleuse série.
J'avais beaucoup aimé le tome précédant mais je dois dire que ce tome est encore meilleure. En effet, on se retrouve vraiment dans des situations différentes les unes des autres et très intéressante. Dans ce tome, chaque personnages va subir une épreuve, pourrait-on dire, qui va le changer. L'auteur va développer beaucoup de ses personnages dans ce tome et les faire grandir.
Bien que je n'ai pas vraiment eu le temps de le lire assez vite, j'ai trouvé que ce tome se lisais très vite car on est pressé de retrouver le point de vue de certain personnage comme Percy et Annabeth. Effectivement, dans ce tome les points de vus continue toujours de changer mais pas toujours dans le même ordre comme dans les tomes précédant mais on alterne tous les 4 chapitres les situations.
Que dire sur l'univers ? Il est toujours aussi parfait surtout pour une mordu de mythologie comme moi. J'ai beaucoup aimé le fait d'apprendre de choses nouvelles sur certains dieux mineure comme Cupidon qui ne s’avère pas être si gentil que sa, d'un certain coté. Le concept qui m'a le plus fasciné est le tartare qui est décris d'une façons assez originale quand on apprend de quoi il est constitué...
Percy et Annabeth sont juste géniaux ! J'ai vraiment trouvé très intéressant de voir certaine facette du caractère de Percy. En effet, on peut voir la noirceur qu'il a en lui mais aussi son courage et son amours pour Annabeth, il est prés à sacrifier sa vie pour elle. Ce qui aussi inintéressant de voir, c'est qu'Annabeth à des limites quand a ses connaissances et son intelligence. Mais elle m'a bien fait rire quand elle a évoqué un circuit touristique dans le tartare à une très puissante déesse.
On peut voir aussi dans ce tome le retour de Bob. Petit retour en arrière : Percy à effacé dans la première saga, la mémoire d'un titan, Japet. Il a ensuite, appelé Bob. Donc, on peut voir dans ce tome sa gentillesse, ce qui est incroyable pour un Titan. Il va même aidé Percy qu'il considère comme un amis grâce à Nico. Nico, lui, va subir une épreuve au cours de son voyage qui va nous permettre d'en apprendre plus sur lui. Mais, cela va nous permettre aussi d'éclairer la raison de son comportement envers Percy. Une fois qu'on est au courant, on comprend un peu plus ses actions. Malheureusement, il va quand même rester seul en prenant comme prétexte que personne ne peut le comprendre, ce qui est dommage car Jason fait vraiment des efforts pour l'aider ainsi que sa sœur, Hazel.
Jason, dans ce tome, commence vraiment à arrêter d’être un bon petit soldat qui fait tout ce qu'on lui dit de faire, si vous voyez ce que je veux dire. En effet, notamment, lors de son épreuve, il va être confronté à un choix : la colonie grecque ou le camp romain. On pouvait voir dans le tome précédant que Jason avait tendance à douter en quelque sortes de sa loyauté. Sinon, en l'absence d'Annabeth et de Percy, c'est lui qui commande sauf peut être à certain moment. Il reste comme d'habitude à l'écoute des autres et tout va bien du coté de sa situation amoureuse.
Piper, elle, commence à vraiment ressentir un sentiment d'inutilité. Mais, suite à son épreuve contre une ancienne adversaire, elle va commencer à vraiment se prendre en main pour apprendre à se battre grâce à Hazel. Dans ce tome, on voit Hazel sous un jours un peu différent. En effet, elle va être très importante et avec les conseilles d'Hécate, elle va devoir apprendre la magie. Elle découvre aussi de nouvelle facettes aux pouvoirs de son père, Pluton. En tout cas, je dois dire qu'elle est très courageuse. Quand à Frank, lui aussi est un élément essentiel dans ce tome. Il va beaucoup changé en partie pour sauver Hazel, ce qui montre son immense amours pour elle. Il devient dans ce tome un véritable fils de Mars. D'ailleurs à la fin, il m'a époustouflé. Il ne ressemble pratiquement plus au nounours d'avant et se comporte comme un véritable guerrier.
Léo, lui, va beaucoup grandir. En effet, lors de son épreuve, il va être confronté à l'amours puis le perdre. Mais, malgré ça, il reste notre mécanos préféré qui n’arrête pas de faire des blagues pour remonter le moral, enfin un peu moins.
Pour en conclure, je vous ordonne de lire ce livre si vous avez lu le précédent car il est juste génial surtout si vous adorez Annabeth et Percy. Vivement 2015 pour avoir la suite même si certain avis des lecteurs qui lisent en anglais m'ont fait peur.
-
Commentaires