• L'ange mécanique, Tome 1 de Cassandra Clare

     

      Titre original : The infernal Devices, Book 1 : Clockwork Angel
      Edition : PKJ
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 537 pages
      Date de Parution : 8 Novembre 2012
      Prix :  18,15 euros sur Amazon
      Thèmes : Londres victorien, démons, sorciers, combat...



    Résumé 

    Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

     Un livre fantastique ! 

    En effet, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'avais beaucoup d'attentes au début et l'auteure ne m'a pas déçus comme la plupart du temps dans ses livres, d'ailleurs. Ce premier tome est original et captivant. En effet, impossible de lâcher le livre à certain moment tellement on est impatient de connaitre la suite. Mais, attention car l'auteure n'hésite pas à nous mener par le bout du nez et à nous frustrer... En effet, souvent j'attendais un moment en particuliers mais quand il arrivait, il ne se passait pas tout à fait comme prévue... Donc, on ne s’ennuie pas du tout en le lisant. 

    L'univers est assez original... Si vous aimez la cité des ténèbres, vous allez aimé ce livre car il reprend l'univers des Nephilim en plus d'avoir une histoire avec beaucoup de points communs au début avec le premier tome de la Cité des Ténèbres. En effet, par exemple, un nephilim assez arrogants sauve une fille qui ne sait pas se battre et qui découvre qui elle est vraiment. Mais, bien qu'il ai des ressemblances ce n'est pas du tout la même histoire. J'ai beaucoup aimé l'univers de cette saga. En effet, l'auteure mélange Londres victorien au monde des néphilims qu'on appelle aussi chasseurs d'ombres car ils chassent les démons. Personnellement, j'adore beaucoup les histoires se passant dans le passé surtout à cette période et l'auteure à su très bien adapté son univers de chasseurs d'ombres à cette période. 

    Tessa nous apparaît comme un personne assez naïve, au début. En effet, elle fait confiance aux mauvaises personnes même si elle a ses raisons... Je dit ça surtout à cause de son étonnement pour certaines choses car même après avoir appris la vérité sur le monde obscur, elle continue de s'étonner de certaine chose... Mais, cela l'a rend assez attachante. En tout cas, j'aime beaucoup sa façons d’être parfois même si elle est un peu timide, parfois. Elle a un cœur en or car elle ne s'attend pas qu'on lui offre tout sur un plateau et elle n'aime pas vraiment le fait que certaines personnes risquent leurs vies pour elle, parfois. D'ailleurs, on peut voir qu'au fur et à mesure, elle devient très courageuse bien qu'au début elle avait très peur. 

    Will nous apparaît comme un jeune garçon assez arrogant. Mais, on peut lire qu'il est très beau et cette arrogance lui va très bien en le rendant irrésistible. On pourrait croire aussi que c'est une personne pas très recommandable mais on se rend compte que derrière son masque d'arrogance, il est capable d'avoir des sentiments. Il n'hésite pas à porter secours à une inconnue, par exemple. Mais, on se rend quand même compte qu'il comporte une par d'ombre chez lui que même son compagnon d'arme ne connait pas. 

    Jem apparaît comme étant le contraire de Will au premiers abord. Effet, au niveau physique, il est le contraire de Will en étant aussi beau. On voit tout de suite qu'il est le genre de personne qui a un cœur en or et qui se comporte de manière noble. Il n'hésite pas à mettre sa vie en danger bien plus que d'autre personne pour sauver des personnes. Il est doux bien que cela peut paraître un peu bizarre pour qualifié un garçon. Mais, cela ne l’empêche pas de s'emporter contre Will comme Tessa même si lui le fait de manière plus calme. 

    Jessamine nous fait ressentir des sentiments assez ambigu car par moment on a juste envie de l'étrangler. En effet, elle a un comportement hautain et fait tout pour ignorer sa vrai nature car elle a envie d’être normale. Ce qui nous énerve au début car elle met d'autres personnes en danger. Mais, on se rend compte que bien qu'elle soit une chasseuse d'ombre, elle est assez délicate et fragile, ce qui ne l’empêche pas de savoir se battre avec férocité. Elle nous fait de la peine par moment car on finit par la comprendre un peu. 

    Charlotte est un personne très gentille. Elle est le genre de personne qui fait tout pour aider son prochain même si ça met sa vie en danger. Henri aussi est une personne gentille même s'il peut apparaître comme étourdis au début et maladroit...

    Pour en conclure, je vous recommande de lire ce livre surtout si vous avez aimé la Cité des ténèbres. En plus, les personnages sont très attachants.

    L'ange mécanique, Tome 1 de Cassandra Clare

     

     Voici la chronique de ma partenaire, ici.

     

     



     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Février 2015 à 18:07

    Il a l'air vraiment génial, il faut vraiment que je me l'achète !

    2
    Lundi 16 Février 2015 à 18:15

    Oui, en effet. Je te le conseille. Et tu est aux aguets ma parole ;) A peine l'article posté, tu le commente mdr

    3
    Lundi 16 Février 2015 à 18:47

    D'accord, je vais essayer de me le procurer au plus vite alors ! 
    Ptddddr oui effectivement mais depuis que j'ai plus de temps je passe mon temps sur Eklablog du coup j'actualise toute les secondes les pages pour voir s'il y a de l'activité et c'est comme ça que je suis tombé sur ça :D

    4
    Lundi 16 Février 2015 à 19:11

    Super !

    Tu en as de la chance car moi avec les bacs blancs, je n'est pas le temps. Heureusement que je prépare mes chroniques en avance :)

    5
    Lundi 16 Février 2015 à 19:42

    Oui tu as raison !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :