-
Cress, Tome 3 de Marissa Meyer
Titre Original : The Lunar Chronicles, Book 3 : Cress
Edition : Pocket Jeunesse (PKJ)
Format : Grand Format
Nombre de pages : 670 pages
Date de Parution : 16 Octobre 2014
Prix : 18,90 euros en papier et 13,99 euros en format ebook sur Amazon
Thèmes : conte revisité, romance, aventure, manipulation...Résumé :
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...________________________________________________________________________________________________
Note : ★★★★★
Avis :
Un livre merveilleux.
J'ai adoré ce tome comme tous les autres, d'ailleurs. Mais, j'ai vraiment eu l'impression qu'on avançais plus vite dans l'histoire. Bien que le livre semble long, on ne voit pas les pages passé tellement on est captivé par l'histoire. On est aussi obligé de sourire face au comportement de certains personnages. L'univers est aussi bien ficelé qu'avant.
J'ai adoré la façons dont l'auteure à reprit le conte de Raiponce. En effet, Cress se retrouve piégé non pas dans une tour mais dans un satellite. J'ai trouvé ce personnage un peu naïve au début. Mais, il faut prendre en compte le fait qu'elle avait très peu d'interaction sociale avec des vrais personnes. Son émerveillement pour la Terre, nous la rend assez attachante ainsi que son attachement pour la Capitaine Thorne. Je l'ai trouvé très courageuse au vu des épreuves qu'elle traverse surtout que Thorne ne peu pas complètement l'aider. En tout cas, en plus d’être courageuse, elle est très intelligente malgré sa naïveté parfois. On a du mal à croire qu'elle a passé autant de temps seule quand on voit son don pour les ordinateurs qui va être très utile dans la lutte contre Levana.
On découvre dans ce tome, une nouvelle facette de la personnalité de Thorne. Il drague toujours un peu toutes les filles et fait nous sourire. Mais, il commence à s'attacher à certaine personne et à vraiment s’inquiéter pour elle. On commence à voir en lui un coté héroïque et non criminel surtout quand il va sauver Cress alors qu'il n'a pas vraiment les capacités physiques. De plus, il est intéressant de voir qu'il lui arrive d’être dérouté mais cela ne l’empêche pas de se montrer fort dans les épreuves qu'il va subir.
Cinder commence à avoir un peu plus confiance en elle. Elle se rend compte que beaucoup de personnes comptent sur elle même si elles ne savent pas forcement qui elle est. Elle va assumer à la fin pleinement son rôle en créant une stratégie pour mener à bien son plan même si elle peut compter sur le soutient de ses amis. J'aime beaucoup sa fidélité envers ses amis ou même d'autre personnes qu'elle connait à peine. On peut voir qu'elle tient à chaque vie quand on voit qu'elle sentiment elle ressent face au sort d'un village.
Scarlet se montre dans ce tome très courageuse surtout lorsqu'on voit quelles épreuves elle va subir et à la fin du tome ce n'est pas encore finit... Loup, lui est brisé à cause de ce qui est arrivé à Scarlet mais en partit grâce à Cinder, il va finir par s'en remettre un peu pour l'aider dans son plan.
Dans ce tome, on plaint beaucoup Kai car il est difficile de prendre les décisions qu'il doit prendre puisque qu'aucune n'est la bonne. Mais, il se rend compte qu'il aime Cinder et va essayer d'avoir foi en elle, bien qu'il ne sache pas qui elle est. Il m'a déçus un peu à la fin quand il n'a pas voulut lui faire confiance. Par contre, Torin m'a un peu étonné car je ne m'attendais pas à ce qu'il ai confiance en elle finalement.
Iko est toujours aussi charmante. Comment ne pas l'adorer ? Mais, je dois avouer que son sens des priorités est assez bizarre parfois. Surtout, quand elle dit à Cress qu'elle est magnifique alors que ce n'est pas le moment. En tout cas, elle va s’avérer un amie et une allié merveilleuse pour Cinder.
Pour en conclure, je vous conseille toujours autant de lire cette série car l'auteure arrive à nous captiver face à son histoire fait de contes revisités dans un monde futuriste. Mais, attention car ce n'est pas le dernier tome et le prochain tome n'est pas encore sortit en Anglais. Cela signifie qu'on va devoir attendre très longtemps pour lire la suite !
-
Commentaires
J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâââââte de lire ce livre !!!!!!!!!!!