• Souvenirs Perdus, Tome 3 de Samantha Bailly


     
     Edition : Syros
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 257 pages 
      Date de Parution : 15 Janviers 2015
      Prix :  16.90 euros en format papier et 12,99 euros en format ebook sur  Amazon
      Thèmes : souvenirs, passé, futur, créature légendaire, religion...

     

    Résumé 

    Le Manieur de Rêves a dévoilé la véritable identité d'Isil. Le destin de la jeune femme est intimement lié au Léviathan, elle est la seule à pouvoir réveiller l'âme de cette créature légendaire... et s'opposer à La Lueur. Isil est plus précieuse que jamais aux yeux de Syon. Mais il voit aussi son grand souhait se réaliser : la frontière qui séparait Hermetis et Enfenia est en train de s'effriter. L'heure est venue pour Nel de se confronter à son père, Azorn Originel. Les Enfenians sont-ils vraiment prêts à découvrir un monde extérieur dont l'avenir est plus qu'incertain ?

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ★☆

    Avis : 

     Un fin bien conclut mais prévisible.

    J'ai bien aimé ce dernier tome. Tout se succède assez vite mais l'auteure prend son temps pour conclure sa trilogie. En effet, elle ne s’arrête pas une fois que tout est résolut mais elle nous raconte ce qui se passe quelque temps après et nous dévoile les derniers mystères. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de suspense mis a part à certain moment car on peux assez facilement deviner de qu'elle façons le livre va se terminer... Je pense que l'auteure aurait pu être un peu plus audacieuse ou originale. Mais, je me dit aussi que ce livre est de la jeunesse et non du young adulte ou de la fantasy adulte... En tout cas, l'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire même si je n'ai pas été très emportés par ma lecture puisque l'histoire était assez prévisible. 

    On retrouve dans ce tome la "vrai" Isil avec ses souvenirs. Je dois dire qu'à la fin du tome précédent, je me demandais si elle n'allait pas être trop superficiel et égoïste par rapport à son comportement... Mais, finalement, ce n'est pas le cas car elle reste généreuse et serviable. Elle va d'ailleurs tout faire pour réparer les tords de la Lueur puisqu'ils viennent de la même époque et qu'elle se sent donc responsable. J'ai beaucoup aimé  son caractère déterminé et autoritaire. En effet, elle n'a plus rien de la jeune fille fragile que Nel à retrouver sur une plage à Enfernia. D'ailleurs, on peut voir qu'elle prend des décisions réfléchis qui sont juste en plus de penser aux autres avant elle. 

    Nel aussi à bien évolué car on voit  qu'elle feras tout pour aider les habitants de son île même si elle doit trahir son père. Mais, malgré la trahison de son père qui la blesse beaucoup, elle reste généreuse et écoute ses conseils, ce que je trouve très sage de sa part. Par contre, elle va nourrir de la jalousie pour Isil mais on ne peut pas trop la blâmer car Syon lui a donné l'espoir d’être ensemble. Finalement, elle va arriver à dépasser certain de ses sentiments et à prendre les décisions qu'il faut.

    Syon à beaucoup changé depuis le début. Avant, il était égoïste et ne pensait qu'à lui. Maintenant, il pense aussi aux autres personnes. Il va aussi être là quand on a besoin de lui et faire ce qu'il faut. 

    Pour en conclure, si vous cherchais une trilogie assez simple et facile à lire pour passer du bon temps, je vous la recommande tout en gardant en tête que c'est vraiment de la jeunesse. En effet, on est captivé par tous ces mystères mais ce dernier tome est plus prévisible malheureusement. 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Août 2015 à 09:20

    il m'a l'air interessant :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :