• Souvenirs Perdus, Tome 2 de Samantha Bailly


     
     Edition : Syros
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 292 pages 
      Date de Parution : 4 Septembre 2014
      Prix :  16.90 euros en format papier et 11,99 euros en format ebook sur  Amazon
      Thèmes : Magie, aventure, secret, quête...

     

    Résumé 

    « Nel et Syon sont désormais des fugitifs recherchés à travers tout le continent d’Hermetis. Leurs certitudes à propos de leur île natale, Enfenia, et de son Protecteur, le Léviathan, viennent d’être cruellement ébranlées. Syon ne souhaite plus qu’une chose, retrouver Isil. Toujours en quête de son identité, la jeune femme est en route pour rejoindre La Lueur, cet homme mystérieux qui dirige Hermetis d’une main de fer. Celui qui prétend la connaître mieux que personne.

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

     Une suite avec des révélations fracassantes...

    Tout comme le premier tome, j'ai adoré celui-ci. On ne s’ennuie jamais car le récit est dynamique en parti grâce aux changement de point de vue. On ne s’ennuie donc jamais entre l'action et les révélations qui nous sont faites. Mais, malgré ces révélations,  le suspense continue de planer car on se pose encore plus de questions. L'écriture se lit très facilement et rapidement. On ne voit pas les pages passer. 

    L'univers est très bien conçus et originale car je m'attendait pas a ces révélations à la fin. On apprend dès le tome 1 que l’île d'Enfernia n'est pas seule au monde et on va découvrir l'univers d'Hermetis qui est complètement différent. C'est un royaume déchiré entre les nouvelles technologies et leurs religions en quelque sorte... Je trouve que ce sujet est assez d'actualité car on a de plus en plus de mal à croire en des religions avec les nouvelles technologies qui sont apparus. J'ai beaucoup aimé que Samantha Bailly n'est pas copié ou s’être trop inspiré d'un royaume qui existait déjà dans un autre livre. De plus, j'aime beaucoup le mélange de magie et de technologie. 

    Dans ce tome, on peut voir qu'Isil est déterminé à savoir la vérité sur ses origines comme le prouve la fin du tome précédent. Elle va se révéler courageuse face aux embûches qui sème son chemin. Mais, elle va aussi être fidèle à ses amis et les aider d'une façons assez spectaculaire, pourrait-on dire. De plus, elle comprend qui sont ses amis et ses ennemis même si elle est déçus parfois. En tout cas, nous avons dans ce tome, une héroïne courageuse qui se révèle être moins fragile comme on pouvait le penser au début. 

    Nel finit par devenir un peu plus courageuse. Je suis, d'ailleurs, contente qu'elle arrête de se plaindre et qu'elle prenne vraiment le temps de réfléchir.  Mais, d'un coté, on la plaint car tout a basculé pour elle face aux révélations du tome précédent. Elle est donc plus que jamais décidé de retourner à Enfernia même si elle se rend compte que ce n'est pas encore le moment.  De plus, je la plaint par rapport au comportement de Syron.

    Syron parait moins arrogant dans ce tome. Il va être d'ailleurs confronté à une révélation de taille qui va changer beaucoup de chose pour lui.  J'ai beaucoup aimé qu'il reste fixer sur l'objectif de sauver Isil. Mais, d'un autre coté, j'ai été un peu déçus par lui car il va donner de faux espoirs à Nel. 

    Pour en conclure, je vous recommande de lire la suite du premier tome. Effectivement, les personnages sont toujours aussi attachants grâce à l'évolution de leurs caractères. De plus, le mystère nous incite a tourner les pages sans pouvoir s’arrêter, parfois. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :