• Simple Perfection, Tome 2 d'Abbi Glines

     

      Titre original : Perfection, book 2 (Rosemary Beach, Book 5) : Simple Perfection
      Edition : JC Lattès
      Format : semi-poche
      Nombre de pages : 260 pages
      Date de Parution : 4 Février 2015
      Prix :  12,50 euros en papier et 7,99 euros en ebook sur Amazon
      Thèmes : amours, passé, famille, amitié, bonheur...



    Résumé 

    Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir.
    Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Une suite très agréable à lire...

    J'ai adoré ce second tome des aventures de Della et Woods. Je l'ai d'ailleurs trouvé meilleur que le précédent car ce tome est un peu moins focalisé sur l'histoire d'amour entre Della et Woods. En effet, les personnages secondaires deviennent plus importants. De plus, on peut voir vers la fin un chapitre avec le point de vue de Bethy, ce que j'ai trouvé très intéressant vu les circonstances de l'histoire. Sinon, les points de vue alternés entre Della et Woods permettent toujours de rendre l'histoire plus dynamique et addictive. En effet, on ne s’ennuie jamais car il se passe toujours quelque chose. Mais, cela ne concerne pas toujours directement nos personnages principaux.

    Dans cette suite, je dois dire que Della a continué à me décevoir à certains moments mais c'est devenu plus rare. En effet, elle apprend a grandir et a dépassé ce qu'elle a vécu. Mais, cela ne l’empêche pas de tout gâcher à cause d'un simple malentendu... Pourtant, tout allait bien avant mis à part les conflits avec la mère de Woods et Angelica qui s’avère être une vraie psychopathe. Mais, cela va lui être bénéfique car elle va devenir encore plus forte et soutenir Woods de tout son cœur.

    J'ai été contente quand elle s'est rendue compte qu'elle était forte et courageuse. Bien sûr, il a fallu que son amie Braden l'aide un peu. Mais, c'est elle qui a fait le plus grand pas toute seule vers la vérité et sa guérison. En tout cas, je suis très contente du retournement de situation vers le milieu du livre car c'est ce qui va permettre de tout arranger.

    On voit dans ce tome que Woods est vraiment fou amoureux de Della. En effet, il est près à tout pour elle. D'ailleurs, c'est Della qui va le freiner un peu dans ses ardeurs pour la protéger contre Angelica et sa mère. Il est toujours jaloux mais j'ai trouvé qu'il faisait un peu moins homme des cavernes et que c'était plus amusant même si parfois il exagère. Sinon, il a toujours été là pour Della même quand elle ne s'en rendait pas compte. Par contre, j'ai pas trop aimé qu'il l'espionne mais d'un autre coté ça partait d'une bonne attention, peut-on dire. De plus, il est près à l'attendre alors qu'elle lui manque horriblement même s'il y a des limites... Sinon, vers la fin je l'ai beaucoup plaint mais cela à permit à Della de le soutenir et de lui montrer qu'elle sera toujours là pour lui même si avant il avait des doutes à cause de sa fuite.

    J'ai adoré Braden car elle est près à tout pour Della. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle est sa mère à cause de la façon dont elle menace Woods s'il n'aime pas et ne prend pas soin de Della. C'est aussi grâce à Braden que Della va trouver le moyen de se défaire de ses cauchemars et peurs. En effet, elle va découvrir la vérité sur le passé de Della et va ensuite la pousser à y faire face seule, ce qui lui sera très bénéfique. Vers la fin, je n'ai pas trop aimé son mensonge au le début mais d'un côté cela a permit à Della de se rendre compte de sa force et de ses sentiments. Donc, Braden est un femme très gentille qui n'hésite pas à tout faire pour aider sa meilleure amie.

    Sinon, on en apprend aussi beaucoup plus sur Tripp et d'autres personnages. D'ailleurs, cela a permit de me rendre compte qu'il existait d'autres tomes parut dans différentes maisons d'éditions sur les personnages secondaires de Rosemary Beach comme Tripp, Grant et Blaire. En effet, tout au long de ces deux tomes mais surtout dans celui-là on entend parler de l'histoire de Blaire et Rush. On sait qu'elle est une personne forte car c'est elle qui va sauver Della en n'hésitant pas à menacer une personne avec une arme à feux. Elle va être aussi à l'origine d'une petite réunion entre filles pour aider Bethy à faire face à ce qui est arrivé. D'ailleurs, on va apprendre un peu plus sur elle et Tripp, ce qui nous donne envie de connaitre la suite... On s’aperçoit aussi que Grant se retrouve dans une situation assez désespéré à cause de deux filles : Nan et Harlow...

    Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre car on en apprend plus sur la passé de Della. Donc, cela lui permettra de changer. De plus, on apprend plusieurs choses sur les personnages secondaires qui sont très intéressantes.

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :