• Revived, de Cat Patrick

    Revived, de Cat Patrick
     
    Titre original : Revived
      Edition : La Martinière Jeunesse
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 327 pages
      Date de Parution : 18 Mai 2012
      Prix :  14,90 euros sur Amazon
      Thèmes : sérum, vie, mort, amitié, amour, lycée

    Résumé 
    Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit. Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n'est-elle, finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupule ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ?
    Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne !
    Drame psychologique, enquête, romance et fantastique

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

     Une lecture légère et sympas.

    J'ai bien aimé ce livre. En effet, la lecture de ce livre est assez légère et simple. Elle nous permet de nous détendre tranquillement pendant le week-end. Mais, cela ne l’empêche pas de nous expliquer dans le fond, l'importance de la mort et tout ses soucis qui vont avec. Cela va nous amener à avoir envie de pleurer pour certain personnages car ce que vis la personnage principale est déchirant, par moment. Mais, à d'autre moment on a envie de sourire à cause du comportement de certains personnages.

    Comme je le disais, ce livre peut pour certain nous laisser avec une réflexion profonde sur la mort. En effet, l’héroïne, Daisy à été ressuscité plusieurs fois donc elle ne connais pas vraiment la mort. Par exemple, cela ne va pas la déranger de se mettre dans des situations périlleuses où elle pourrait mourir. Justement, ce livre va nous montrer sa prise de conscience de ce qu'est la mort. Par moment, elle était tellement triste que je compatissais beaucoup pour elle. Sur ce point, on peut rapprocher ce livre à celui de Nos étoiles contraires car en effet, cela parle un peu de cancer et de la mort ainsi que de l'amour et l'amitié. Je n'en dit pas plus pour éviter de spoiler.

    J'ai beaucoup aimé Daisy bien que j'ai trouvé sa vision du monde un peu naïve au début. Mais, elle va prendre conscience qu'il existe des zones d'ombres parfois et qu'il faut aussi profiter de la vie et non rester en marge. Sinon, mise à part ses résurrections, elle ressemble à une fille normal qui est légèrement plus mature. En effet, elle a le droit de faire beaucoup de choses pour son age. J'ai été impressionné par sa mémoire, qui se rappelle de quelque chose de précis lorsqu'on avait 5 ans seulement ? J'ai trouvé aussi très attendrissant ses premiers émois amoureux. Mais, parfois, j'ai trouvé son comportement irrationnel comme quand elle se soul alors qu'elle sait qu'il ne faut pas. 

    Autant, que dès le début, je n'ai pas beaucoup aimé Cassie que j'ai adoré Mason. En effet, Cassie est très froide à un point où c'est suspect, quand même. Comment être aussi froide ? Mais, Mason, incarne le père idéal. Il s’inquiète pour Daisy tout en lui faisant confiance et en l'a considérant comme une adulte, parfois. Qui ne voudrait pas un père pareil ? surtout qu'il n'est pas trop fâché quand elle sans va sans rien dire. 

    J'ai beaucoup aimé Matt car il incarne un type différent de petit ami dans les livres young adulte. En effet, il arrive souvent que ce soit des surnaturelles, un gars blond ou encore un genre criminel, un rebelle. Matt lui est fait de nuance, il ressemble aux autre lycéens même s'il est hyper mignon. Il m'est arrivé parfois de ne pas aimé ce qu'il faisait mais c'est très compréhensif par rapport à ce qu'il traverse. 

    Audrey quand à elle, est super. Elle nous apporte une véritable bouffé d'air frais notamment quand elle est avec Daisy. Effectivement, quand elle sont ensemble, elles ressemblent à des ados normal et s'amusent beaucoup. Des fois, elles m'ont fait sourire :) . Mais, à la fin j'ai été très triste pour elle...

    Sinon, l'histoire en elle même est très sympas car elle alterne enquête et vie sentimentale d'adolescent, pourrait-on dire. J'ai trouvé ce concept de sérum très intéressant aussi même si je trouve que l'histoire aurait pu être poussé un peu plus loin car cela était trop facile à mon gout par rapport à l’enquête de Daisy. En tout cas, comme la fin le laisse penser, il n'y a pas de suite. Mais cela n'est pas très gênant par rapport à la fin qui est quand même assez prévisible, je pense.

    Pour en conclure, si vous cherchait une petite lecture sympas et rapide pour le week-end, je vous conseille de lire ce livre. L'avantage, c'est qu'il n'y pas de suite donc la PAL ne se rallongeras pas à cause de cette lecture. Mais, je pense qu'il ne faut en attendre plus de ce livre, qu'une simple distraction.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :