•   Titre Original : Chicagoland Vampires, Book 11 : Dark Debt
      Edition : Milady
      Format : Poche
      Nombre de pages : 480 pages 
      Date de Parution : 20 novembre 2015
      Prix : 8,20 euros en papier et 5,99 en ebook sur Amazon
      Thèmes : vampire, mafia, amours, magie, humour...

     

     

    Résumé 

    Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus.
    Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note ★★

    Avis

    Que dire à part que c’est ma saga favorite ? Comment ne pas être fan d’Ethan et de Merit ?

    J’ai juste adoré ce tome. L’écriture de ce roman est très fluide et le suspense est comme toujours au rendez-vous. En effet, il y a une intrigue policière autour de Navarre et de ses difficultés. Donc, c’est pas forcément avec du plaisirs qu’on retrouve Morgan ! Mais comme d’autres personnages, il va évoluer lors de ce tome. Heureusement !

    Merit va devoir apprendre à surmonter ses échecs car il n’y a pas que des victoires malheureusement. Sinon, elle a toujours ses petites manies tel que la nourriture… yes En tout cas, j’adore sa relation avec Ethan même si elle connait quelques difficultés à cause de Balthasar. On apprend que comme Merit et Mallory, Ethan lui a donné un petit surnom même si Dark Sullivan a peur de lui avouer… En tout cas, Ethan est juste un ange car on voie vraiment qu’il est prêt à tout pour Merit : servir le petit déjeuner, faire couler le bain, la porter ou encore combattre pour la venger et pour sauver son honneur. Sinon, voici un petit extrait d’une conversation entre Ethan et Merit qui vous fera rire, je suis sûre :

    « Il me fallut une minute pour répondre.
    -De tout ce qu'on a vu ce soir, c'est ça qui te choque? Qu'il ait épousé une jeunette? Ai-je besoin de te rappeler que tu as presque quatre cents ans de plus que moi?
    -C'est différent.
    -Différent en quoi?
    -Physiquement, on ne me donne pas plus de trente ans.
    Sa logique me sidérait.
    -Ça doit être ton pénis qui parle.
    -Pardon? s'offusqua Ethan tandis que Brody ricanait sur le siège de devant.
    -L'un de tes cerveaux est bien plus intelligent que l'autre. Cela dit, elle est très belle, je te l'accorde.
    -Ça n'a rien à voir, soupira Ethan.
    -Pour ton cerveau d'en haut, non, concédai-je. Mais encore une fois...
    -Inutile de te répéter, m'interrompit Ethan en levant la main.
    -Quand j'aurai quatre cents ans, est-ce que je pourrais sortir avec un jeune de vingt-cinq?
    Ethan étrécit les yeux.
    -Si tu sors avec un autre homme que moi à n'importe quel stade de ton existence que j'espère longue et prospère, nous aurons tous les deux des ennuis.
    -Là, c'est le pénis qui parle, intervint Brody à point nommé.
    J'étais tout à fait d'accord avec lui. »

    On remarque aussi dans ce tome que Catcher et Mallory ont parcouru beaucoup de chemin. Franchement, ils m’ont beaucoup attendrit dans ce tome. Il y a aussi d'autres personnages qui m'on surpris mais je vais pas gâcher votre lecture en vous spoilant ^^

    Pour en conclure, ce tome comme les précédents est juste génial même si je l’ai particulièrement un peu plus aimé car on se rend vraiment compte de l’évolution des personnages depuis les premiers tomes. J’ai aussi beaucoup aimé les petites touches d’humour entre Ethan et Merit ou encore avec Jeff et Luc. wink2


    1 commentaire
  •    C'est lundi, que lisez-vous ?

     

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Maintenant, c'est Galleane qui s'occupe de regrouper tous les liens. 

    Ce rendez-vous à pour but de répondre à trois questions :
    - Qu'ai-je lu la semaine passé ?
    - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
    - Que vais-je lire ensuite ?

    Voici mes réponses en images de cette semaine.

    Mes Dernières Lectures

    C'est lundi, que lisez-vous ? [33]

     

    Mes lectures en Cours

    C'est lundi, que lisez-vous ? [33]

     

    Mes prochaines Lectures 

    Aucune idée ^^

     

    Et vous, que lisez-vous ? 

     


    5 commentaires

  •   Edition : PKJ.
      Format : Grand Format 
      Nombre de pages : 316 pages 
      Date de Parution : 4 mai 2016
      Prix : 16,90 euros sur Amazon
      Thèmes : dictature, contre-utopie, survie, amitié...

     

     

    Résumé 

    Elia est une Passeuse d'Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants...
    Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d'Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse. 

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note ★★

    Avis

    J’ai eu ce livre lors de Livre Paris 2016 pendant la journée professionnelle et je dois avouer que quand j’ai lu le résumé je ne m’étais pas du tout imaginé l’histoire de cette façons. En effet, de par le résumé mais aussi la couverture, je pensais que c'était de la fantasy mais pas du tout. De plus, l'histoire est encore meilleure que je le croyais. D'ailleurs, ce premier tome à presque été un coup de cœur…. <3

    Je dois avouer qu’au début le fait qu’on n’est pas de repère temporel pour le premier chapitre m’a un peu dérangé. Même si j’avais des hypothèses en tête sur quand se passait cette scène, je restais un peu dans le doute. Et comme j’adore me prendre la tête pour rien, je n’ai pas arrêté d’y pensé pendant les 50-100 première pages… Ensuite, j’étais complètement sur de savoir à quand correspondait ce premiers chapitre car c'était plutôt évident. En tout cas, une fois plongé dans l’histoire, impossible de s’arrêter. Ce que j’ai aussi apprécié c’est que l’auteure ne nous encombre pas avec une tonne de détails et de description.

    L’auteure a su faire une histoire captivante avec un genre et des thèmes qui sont très souvent utilisés. En effet, en ce moment, il y a beaucoup de roman sur un monde post-apocalyptique où la société est divisée en caste. Et bien sûr, le roman raconte la chute de ce système qui a beaucoup de défauts. C’est le cas dans Hunger Games, Divergent…  Donc, ce roman est une réussite car même s’il exploite des thèmes qu’on a maintes fois vus, il a su trouver son propre chemin grâce à de nombreuses différences. Par exemple, dans cette société, c’est la communauté qui mène au bonheur tandis que l’individualisme mène à l’égoïsme… Notre lecture est aussi ponctuée d’extrait d’archives.

    Sinon, nous sommes dans le futur où la société est divisé en trois catégories : les Kornésiens, les Askaris et les Nosobas. Les Kornésiens sont la classe la plus pur tandis que les Nosobas sont la classe la plus impur. Les Askaris, entre-deux, sont des marchands. Mais, à par les castes, on retrouve aussi des Passeurs d’Ames qui sont des personnes qui n’ont pas d’émotions et qui vont donc s’occuper d’exécuter les poids lourds de la société ainsi. Il y a aussi des Défenseurs qui sont les soldats et la « police » pour faire simple.

    J’ai bien aimé le fait que l’auteure n’hésite pas à mettre son personnage principal dans des situations horribles. J’ai apprécié la différence abrupte lorsque Elia passe de la vie des Kornésien à celle des Nosobas à la mine car cela va forger son caractère. On ressent aussi l’injustice de la condition des Nosobas de la même façon qu’elle le ressent progressivement. C’est un roman d’initiation, je dirais car on voit qu’Elia va au fur et à mesure des l’événements devenir plus forte et prendre conscience de nombreuses choses. Donc, c’est un personnage que j’ai vraiment apprécié car même si au début, elle fermait les yeux sur la situation, elle les a ensuite ouvert. De plus, elle ne va pas hésiter à aider les personnes même s’ils ne sont pas de sa famille, ce qui est incroyable vu les conditions de vie dans les mines. Je vais m’arrêter là pour éviter de vous spoiler. ;)

    Pour en conclure, ce livre si lit très vite et facilement. L’univers est plutôt original malgré qu’il exploite des thèmes qui sont à la mode, en ce moment. De plus, je me suis beaucoup attaché à Elia qui va grandir au fur et à mesure des épreuves qu’elle va subir.

     


    votre commentaire

  •    Edition : Albin Michel
      Format : Grand Format et poche
      Nombre de pages : 293 pages 
      Date de Parution : 5 janvier 2011
      Prix : à voir sur Amazon (grand format, poche et ebook)
      Thèmes : Amnésie, romance, choix, course-poursuite...

     


     

    Résumé 

    Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note ★★☆☆☆

    Avis

    Ce livre avait attiré mon attention grâce à sa couverture que je trouvais magnifique avec tout ce blanc. De plus, je trouvais que le résumé était séduisant car il promettait une histoire d’amour dans un paysage magique… Oui, je trouve que l’hiver avec sa neige est une magnifique saison à condition de ne pas trop pensé à la réalité (la boue sur les trottoirs à la place de la neige, par exemple). Donc, j’attendais beaucoup de ce livre même si je ne m’étais pas du tout renseigné sur les avis des autres lecteurs, blogueurs…

    Finalement, j’ai commencé à le lire plusieurs mois après l’avoir acheté à cause de mon énorme PAL (de livres papiers, bien sur wink2)… et j’ai été déçus en commençant ma lecture. En effet, je ne me suis pas tout attaché aux personnages qui me semblaient être à des années lumières de moi. L’héroïne, Anna m’a paru plutôt insipide car elle ressentait très peu d’émotion... De plus, elle m’a énervé beaucoup au niveau de sa naïveté et de sa fragilité. Elle va pratiquement tout le temps se laisser faire et tomber très facilement dans les bras de Wynter qui m’a paru dès le début très suspect. D’ailleurs, ce personnage m’a aussi agacé car il cherche tout le temps à contrôler Anna. En plus, on ressent pas du tout les émotions qu’il porte envers elle.

    J’ai aussi été déçu par la description car même si la plume de l’auteure est plutôt bonne, cet univers n’est pas assez décrit. En effet, parfois j’été perdus car je n’arrivais pas à me visualiser où été exactement l’héroïne. Tandis qu’à d’autre moment, ce manque de description permettait d’imaginer des endroits superbes et magiques car je n’ai pas été transporté par les descriptions de l’auteur même si son écriture se lit très fluidement

    Ce n’est qu’une fois arrivé dans les dernières pages qu’on réalise le sujet plutôt caché de ce livre qui est juste bien trouvé. A ce moment, on comprend pourquoi l’auteur a créé ses personnages de cette façon. Je n’ai pas continué de lire ce roman pour son suspense car franchement je n’ai pas ressenti le besoin de connaitre la fin mais j’ai quand même apprécié cette fin. Heureusement, que j’ai malgré mon envie d’abandonner ce livre, continué à lire car je serais passé à côté de la raison même de cette histoire qui explique pourquoi cette univers est ainsi.

    Pour en conclure, je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. En effet, par bien des aspects, il m’a déçu. Anna est plutôt naïve et Wynter est juste agaçant de part son comportement. Donc, je ne me suis pas attaché aux personnages. Mais le sujet caché de ce roman qu’on découvre à la fin, compense un peu ces points négatifs car en fin de compte ce livre peut s’avérer être une vraie leçon de vie. 


    votre commentaire
  • TAG : la séduction livresque

    Comme vous pouvais le voir ici, ma partenaire Little Red Reading Books m'a tagguer pour que j'accomplisse ce TAG très intéressant (avec certes beaucoup de retard). Mais, tout d'abord, je tient à préciser que ce tag a été créé par Hi Love Books et a été repris en français par le monde de Sapotille. C'est partit ! 

    ________________________________________________________________________ 

    Phase 1 : Attraction Initiale !
    Un livre que j'ai acheté pour sa couverture...
    ________________________________________________________________________ 

    TAG : la séduction livresque

     

     

    « — Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

    — Nous ?

    — Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. (Il baissa le son de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.

    Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie. »

      Ma chronique


     

     

    ________________________________________________________________________  

    Phase 2 : Premières Impressions !
    Un livre que j'ai pris pour son résumé... 
    ________________________________________________________________________ 

    TAG : la séduction livresque

     

     

     

    Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour. Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge. En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines. Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…

     

     

     

    ________________________________________________________________________ 

    Phase 3 : Conversation agréable !
    Un livre avec une superbe écriture...
    ________________________________________________________________________ 

    TAG : la séduction livresque

     

     À 32 ans, Angélique Debussy a tout pour être heureuse. Une situation de célibataire dans laquelle elle se complaît, un coquet appartement et, surtout, elle est la directrice d’un célèbre magazine de mode. Son prochain numéro s’annonce d’ores et déjà un succès car il présentera l’étoile montante du mannequinat : le bel Américain Nathan McKenna. Mais à l’approche de Noël, rien ne se passe comme prévu et Angélique se voit forcée de se rendre à New-York pour interviewer la star. Une fois sur place, c’est la déconvenue : McKenna vient de quitter les podiums, à une semaine d’un grand défilé, un abandon qui n’arrange personne et encore moins le patron de l'agence de mannequins, Angus Guilmore. Incapable de faire revenir lui-même sa star, il propose à Angélique d’aller lui parler. Mais pour cela, elle doit se rendre au fin fond du Minnesota, loin de la civilisation, où vit McKenna… au beau milieu d’une épouvantable tempête de neige. La Romance, nouvelle collection de L’ivre-Book rentre dans le vif du sujet avec ce roman de Lise Castel.  

    Ma chronique

     

     

    ________________________________________________________________________ 

    Phase 4 : Premier Rendez-vous !
    Le premier tome d'une saga qui a fait que je voulais absolument le reste de la saga...
    ________________________________________________________________________ 
     

    TAG : la séduction livresque

     

     

     

     

    Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée. Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction… J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

     

     

     

        

    ________________________________________________________________________  

    Phase 5 : Appel jusqu'à tard dans la nuit !
    Un livre qui t'a tenu éveillé toute la nuit... 
    ________________________________________________________________________ 

    TAG : la séduction livresque

     

     

     

    Depuis son installation à Louverville, l’existence d’Emily Delatre s’est trouvée totalement chamboulée. Il lui reste cependant beaucoup à apprendre sur ce monde, dans lequel la magie fait partie du quotidien. Heureusement elle peut compter sur son entourage à présent, en commençant par Alexandre. Les épreuves qu’Emy a traversées et les nombreuses rencontres qu’elle a faites lui ont permis de se trouver. Enfin en partie, car une question d’une importance capitale demeure sans réponse et elle fera tout pour la trouver ! Mais est-elle vraiment prête à la découvrir ?

     

     

     

      

     ________________________________________________________________________ 

    Phase 6 : Toujours dans ma tête !
    Un livre auquel je ne peut pas m’arrêter de penser
    ________________________________________________________________________ 

    TAG : la séduction livresque

     

     

    Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

     

    Ma chronique

     

     

     

     

     

     ________________________________________________________________________ 

    Phase 7 : Passage à l'acte ! 
    Un livre dont tu aime l'odeur et le toucher...

    ________________________________________________________________________ 

    TAG : la séduction livresque

     

     

     

     

    Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

     

     

     

     

     ________________________________________________________________________ 

    Phase 8 : Rencontre avec la famille !
    Un livre que tu recommanderais à ta famille et tes amis...
    ________________________________________________________________________ 

    TAG : la séduction livresque 

     

     

     

    Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

     

     

     

     

     ________________________________________________________________________ 

    Phase 9 : Penser au Future !
    Un livre ou une saga que je suis sur de relire dans le futur...
    ________________________________________________________________________ 

    TAG : la séduction livresque

     

    Kara Gillian est dans les ennuis jusqu'au cou. Elle a l'habitude d'invoquer des créatures surnaturelles du royaume des démons dans le notre mais là, c'est elle qui a été invoquée. Kara est prisonnière du Seigneur démon Msatl mais elle découvre rapidement qu’elle est bien plus qu’un simple otage. Msatl a ses propres plans pour utiliser Kara et la tenir à l’écart de Rhyzkahl, le Seigneur démon qu’elle a juré de servir. Cependant, attendre les secours n’a jamais été du style de Kara et elle n'a pas l’intention d’être le pion dans le jeu de quelqu’un d’autre. Néanmoins, l’intrigue et la trahison sévissent parmi les Seigneurs et Kara a du mal à rester attentive. Ses talents d’enquêtrice spécialisée en homicides sont mis à l’épreuve à mesure qu’elle cherche la vérité à propos de l’agent du FBI Ryan Kristoff, Rhyzkahl et d’elle-même. Mais les réponses qu’elle trouve soulèvent encore plus de questions. Elle découvre bientôt qu’elle a sa propre histoire dans le royaume des démons et que celle-ci remonte à bien plus longtemps qu’elle n’aurait jamais pu l’imaginer. Mais l’histoire peut encore écrire son destin comme elle est confrontée à un péril mortel qui dépasse l’entendement. Elle va avoir besoin de toute la force et de la ténacité qu'elle a développé en tant que flic et invocateur, ou l'enfer qu'elle endure durera éternellement. 

    Ma chronique 

     

    ________________________________________________________________________ 

    Phase 10 : Share The Love !
    ________________________________________________________________________ 

     Je vais tagguer ma partenaire, Les lectures de Julie pour réaliser ce tag. 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires