• Parallon, Tome 1 de Dee Shulman

    Parallon, Tome 1 de Dee Shulman

     


    Titre Original : Fever (Parallon Trilogy 1)
    Edition : Robert Lafont (Collection R)
    Format : Grand Format
    Nombre de pages : 491 pages
    Date de Parution : 24 Janviers 2013
    Prix : 17,90 euros en format papier et 13,99 en format ebook sur Amazon
    Thèmes : Amour, Maladies, Dimensions, Voyages dans le Temps...

    Résumé :
    L'amour fou existe, il n'est pas de ce monde.
    Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle.
    Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
    152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
    2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
    Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel... Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

    Note : ★★★★☆

    Avis :

    Un livre qui se lit très vite.

    Je me doutais dès le début que ce livre n'allait pas me décevoir puisque les livres de la Collection R sont tout le temps géniaux. En effet, tellement l'histoire était prenante, j'ai mis seulement une journée pour le lire. L'histoire est originale et facile à lire bien que le résumé soit mal adaptés à l'histoire, je pense car il résume l'histoire vers la fin, chose qui nous fait croire que l'histoire est lente à démarrer. Mais en vérité, elle ne l'est pas car dès le début, l'auteure fixe les bases et nous narre l'histoire des personnages qui est très intéressante. Les différents points de vues sont géniaux bien qu'on se demande au début ce qui peut relier nos deux héros. Grace à ces deux points de vues, on a toujours envie de lire plus car l'auteure aime changer le point de vue quand on a très envies de connaitre la suite. Ce livre est donc constellé d'action et de mystère, il est impossible  de lâcher ce livre avant la fin et encore... heureusement que j'ai la suite. :)

    Comme je le disait plus haut l'historie est originale car elle parait être fantastique alors que c'est simplement de la science apparemment. L'auteure arrive à mettre une personne complètement hors de son éléments d'origine sans qu'il ne fasse des truc bizarres comme si un gaulois venait à notre époque. J'ai beaucoup adoré ce mélange d'époque car il na faut pas se leurrer, Seth nous laisse pas indifférent en partit à cause de sa conditions de gladiateur. Dee Shulman reprend le thème de l'amour interdit ainsi que celui des vies intérieures, choses que j'adore. 

    J'ai beaucoup aimé Eva car elle sut dans sa vie se débrouiller toute seule malgré sa mère que je déteste vraiment. En effet, sa mère ne se soucis même pas de sa fille et préfère s'occuper de son mari et beau fils qui ne porte pas dans leurs cœurs sa fille. J'avoue ne pas avoir digéré le coup de la chambre. Bref, au fil de l'histoire, on apprend à plaindre Eva car bien qu'on se rende pas vraiment compte au début, elle encaisse beaucoup de choses pour une personne de son age. On peut dire ceci car même quand elle fait tout pour éviter une chose, on l'a tient quand même responsable et à cause de cela je hait son ancienne amie. C'est justement à cause du fait qu'on la tiennent responsable de l'attirance des garçons envers elle, qu'elle se tient le plus écarté possible de toute sociabilité. A cause de ceci, elle à fait exprès de s'exclure. Mais, au fils des pages, elle prend de plus en plus d'assurance et elle se fait des amies car elle a finit par trouver sa place et ce n'est pas grâce à sa mère qui était soulagé d’être débarrassé d'elle. J'ai trouvé dommage qu'elle retombe des fois dans son ancienne mentalité qui consistait à fuir en se faisant renvoyer. Tout ces obstacles en travers son chemin, nous montre qu'elle est forte malgré certaine défaillance des fois. En clair, Eva est une héroïne perdu en début de tome qui trouve sa voie malgré les obstacles et certaine rechute de son état d'esprit. 

    J'ai vraiment adoré Seth car comme Eva, il a du surmonter beaucoup d'obstacle mais on peut voir que certains ne le laisse pas indifférents, chose qui me touche beaucoup. En effet, il a subi son état d'esclave mais c'est un chagrin d'amour qui va le détruire. Mais, c'est sans compter sur son ami Matt qui est toujours là pour lui. Sinon, c'est un personnage très exceptionnelle et pas seulement parce qu'il est beau à voir à cause de sa condition de gladiateur mais parce qu'il arrive à s'adapter au changement même s'il à reçût un peu d'aide peut-on dire... On peut lire aussi que quand il a une chose en tête il est très déterminés notamment lorsque c'est dangereux. J'en dit pas plus sous peine de trop vous spoiler...

    Pour en conclure, je vous recommande ce livre facile et rapide à lire.. Son univers est original car il rend la science magique et ses personnages principales sont fantastiques. Je trouve dommage que le résumé nous raconte plus de la moitié de l'histoire car la rencontre entre Seth et Eva n'a lieux qu'à la fin et le résumé spécifie que Seth et Eva vont se rencontrer et qu'ils vont tomber amoureux.


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Août 2014 à 11:55

    Ce livre à l'air vraiment génial ! Ton avis me donne vraiment envie de le découvrir ! Et pour le résumé, ça m'est déjà arrivé également de lire des livres dont la fin est racontée dans le résumé, et effectivement c'est dommage.
    En tout cas, merci pour ce bel article qui me donne vraiment envie de découvrir cette série !

    2
    Mardi 26 Août 2014 à 12:08

    C'est vraiment ambetant pour le résumé car nos attentes du livres par rapport au résumé sont decus puisque cela donne l'impression que l'histoire est lente alors que c'est le résumé qui est mal fait 

    3
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 09:54

    Je ne connaissais pas ce roman mais il me plaît beaucoup !Merci pour cette découverte :)

    4
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 10:11

    de rien, c'est normal pour moi ;)
    Par contre il ne faut pas s'étonner que l'histoire est lente car c'est le défaut du résumé mais les personnages ne se rencontre qu'à la fin.

    5
    Ciaran
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 22:55

    Bonsoir Brenda !

    J'ai suivi avec intérêt ton blog sur la série La maison de la Nuit et je suis tombé par hasard sur ton nouveau blog que je trouve génial au passage :)

    Si je t'écris c'est pour te poser une question en rapport à la saga Parallon. J'aimerais savoir si l'écriture du livre relève de la bonne littérature ou si c'est écrit comme la série La maison de la Nuit ? Je suis étudiant en Lettres et il est vrai que j'ai perdu patience avec les livres dont l'écriture était assez mauvaise. J'aime toujours l'univers de Zoey Redbird mais j'avoue que je ne me concentre pas sur l'écriture ^^

    Merci d'avance pour ta réponse :)

    Bisous.

    6
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 21:45

    Bonsoir !

    Déjà, merci beaucoup de me suivre et pour ton avis :) 

    Ce livre n'est pas du tout comme La Maison de la Nuit où les personnages n’évolue pas vraiment enfin ne grandisse pas, niveau mentalité, selon moi. Par contre, il faut gaffe avec ce livre car il être très patient et aimé bien sur les romances. Le premier tome est assez long et les héros ne se rencontre que vers la fin. Je pense que le résumé a été mal fait car il nous donne des attentes comme par exemple voir les personnes principaux réuni assez rapidement mais bien sur ce n'est pas le cas donc on est déçus. 
    L'action, en elle même, commence vers le tome 2 surtout et devient plus intéressante à la in de celui-ci. 

    Désolé si je me répète mais il faut vraiment avoir en tête le fait qu'il faut vraiment aimer les romances et être assez patient. Au moins dans ce livre, l’héroïne n'a pas plusieurs petits amis même si dans parallon, elle peut s’avérer un peu naïve parfois...
    Après, c'est pas une super saga comme peut l’être Hunger Games. ;)

    J’espère avoir bien répondu à ta question :) 

    Bisous. Bonne nuit :)

    7
    Ciaran
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 00:10

    Merci beaucoup pour ta réponse :)

    Je pense que je vais la lire car l'histoire me semble intéressante.

    Bisous.

    8
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:23

    de rien et bonne lecture. J'espére qu'elle te plaira autant qu'à moi qui adore les romances intello

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :