• Never Sky, Tome 1 de Veronica Rossi


      Titre Original : Never Sky
      Edition : Nathan
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 389 pages
      Date de Parution : 13 septembre 2012
      Prix :  16,90 euros en papier et 2,99 euros en ebook sur Amazon
      Thèmes : monde post apocalyptique, amours, amitié, survie, action

    Résumé
    Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.
    Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note ★☆

    Avis : 

    Une lecture difficile à débuté mais sympas. 

    En effet, au début, j'ai eu quelques difficultés à débuté le livre. On se rend compte dès le début que les points de vues sont alternés entre deux personnages qui n'ont rien en commun. Donc, on ne sait pas grand chose et l'histoire n'a pas l'air si intéressante. Mais, ensuite, on finit par être captivé par cette histoire face à l'évolution des personnages. En effet, au début, comme dans beaucoup d'histoires, les personnages n'ont rien communs mais ils vont finir par se rapprocher au bout d'un moment. Toutefois, ce thème souvent repris n’empêche pas à l'auteure de captivé notre attention au bout d'un moment. Sinon, mise à par au début où j'ai eu un peu de mal à débuter, ma lecture de ce livre à été plutôt fluide. De plus, vers la fin, on ne peut s’empêcher de ressentir les émotions des personnages. 

    Cette univers dystopique nous change un peu des autres histoires du même genre, je pense. Ici, le monde est séparé en deux, pourrait-on dire : d'un coté les sauvages et de l'autre les sédentaires. Les sauvages, eux, ont réussi à survivre aux modifications climatiques grâce à leurs gènes qui se sont adaptés, ce qui a provoqué des mutations génétiques qui entraînent des pouvoirs. Les autres, vivent dans des capsules les protégeant du climat provoqué par l'éther (nombreux orages destructeur qui peuvent vous tuer, par exemple). Ils détiennent dans cette univers une grande partie du savoir c'est-à-dire les connaissances génétiques, médicales, technologiques... Ils en ont justement profité pour créer les domaines qui sont des espaces virtuels permettant de faire tout ce qu'on souhaite car étant enfermé dans des Capsules (sous des dômes), ils ne peuvent pas faire grand chose pour se divertir surtout que tout est assez uniforme. De plus, ils ont modifié aussi leurs gènes pour les "améliorer" mais comme on le verra à la fin, cela conduira à des problèmes...

    Au début, on se dit qu'Aria, une sédentaire, n'est pas si intéressante et c'est en partit vrai. En effet,  elle se souci beaucoup de son confort personnel comme tous les autres.  Ce qui l'a différencie  c'est la rupture des communications avec une autre capsule et donc avec sa mère. S’inquiétant pour sa mère, elle va prendre des risques, ce que je trouve un peu courageux mais aussi un peu bête car elle va avoir de nombreux ennuis. Ce qui nous la rend attachante, est le fait qu'elle soit toute émerveillé face aux beautés de la vraie nature. Mais, je dois avouer qu'elle peut être tête de mule aussi malgré son nouveau comportement vers la fin où je trouve, qu'elle change d'avis par rapport à avant. Face aux épreuves qu'elle subi, elle arrive toujours à leurs faire face malgré son enfance plutôt protégé comparé à la vie dehors où trouver de quoi mangé devient une épreuve difficile. J'ai trouvé incroyable qu'elle ne se plaint pas de ses plais aux pieds, parfois. Elle devient une personne très courageuse qui sait se débrouiller au file de l'histoire.

    Tout comme pour Aria, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Perry, au début. On a un peu l'impression qu'il est froid, en partie à cause du point de vue d'Aria. Mais, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on se rend compte qu'il a un grand cœur malgré ce qu'il est obligé de faire pour survivre. Ce qui admirable, je pense. Mais, je dois dire que parfois, il est bête car il aurait du dire la vérité à Aria avant concernant ses pouvoirs. En tout cas, ce personnage à tout du guerrier au grand cœur, courageux et prêt à se sacrifier pour ceux qu'il aime... Même, s'il a quelques défauts comme tout personnage.

    Roar et Marron apporte un peu de fraîcheur de l'histoire. En effet, ils permettent d'avancer un peu plus vers le but de nos deux personnages principaux tout en captivant notre attention de par leurs histoires personnelles, par exemple. De plus , ils apportent de temps en temps une touche d'humour au récit même si c'est rare. J'ai beaucoup aimé Marron car il n'hésite pas à venir en aide à des inconnus, ce que je trouve admirable. 

    Donc, pour en conclure, je vous conseille de le lire si vous ne savez pas trop quoi lire car au début, il faut s'accrocher, chose impossible si on pense à un autre livre... Mais, au bout d'un moment, on se rend compte que les personnages deviennent attachants.

     

     

     

     

     

    _____________________________________________________________________________________________

    Cliquez ici pour lire un extrait


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Décembre 2014 à 11:31

    il faut absolument que je le lise ! 

    2
    Mardi 30 Décembre 2014 à 15:24

    Attention car si tu lis le premier tome, tu dois lire le second car on s’arrête au moment le plus intéressant... 

    3
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 15:03

    D'accord, merci du conseil ! :D

    4
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 16:04

    De rien. Tu as vu ton email ? :)

    5
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 16:51

    Quel email ? Je vais voir ça tout de suite tu me fais peur !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :