• Native, Tome 1 de Gala de Spax

     

      Edition : Sharon Kena
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 393 pages
      Date de Parution : 26 Juin 2012
      Prix :  voir sur Amazon
      Thèmes : amours, science fiction, religion, créatures surnaturelle, drame familiale...
       Avertissement : à partir de 16 ans selon l'éditeur


    Résumé 
    Louna est une belle trentenaire qui mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Un livre original et agréable à lire.

    Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena de m'avoir donné ce livre en format numérique lors d'une masse critique. 

    J'ai adoré ce livre car il est original. En effet, on pourrait croire que c'est un livre sur des vampires mais ce n'est pas le cas, pas tout à fait. L'auteure mélange à sa sauce plusieurs genres pourrait-on dire car c'est un mélange de science fiction avec les extra-terrestres et de fantastique avec la "soif de sang". Mais, cela rend très bien et change des vampires ou autre créature habituel. 

    On ne s’ennuie que très rarement car généralement l'action s’enchaîne très vite avec plusieurs "mini" intrigues. En effet, on peut dire qu'il y a plusieurs intrigues car il y a la découverte de la nature du personnage principale, la recherche de l'antidote... On y  retrouve aussi une histoire d'amours un peu bizarre... Mais, ce que j'ai bien aimé, c'est que cette histoire était assez inhabituel et sortez des sentiers battus, peut-on dire.

    L'univers est très bien conçus car il mélange fantastique, science fiction et religion. En effet, il existe un créateur qui a créé la terre et qui habite sur une autre planète. Même si les Natifs ont pour rôle de protéger les humains, ils doivent se nourrir de sang et d'énergie vitale provenant justement des humains. J'ai vraiment beaucoup aimé ce mélange d'univers en quelques sorte car cela rend le livre très original par rapport au autre. Sans oublier qu'on a toujours quelques chose à apprendre. Dommage que les dragons n'existe pas car j'aime beaucoup Tschina qui m'a fait rire par moment. 

    L’héroïne est très originale par son caractère. En effet, elle cumule énormément de défauts : la paresse, l’égoïsme, l'égocentrisme... Mais on finit quand même par s'attacher à elle surtout quand on voit son désarroi. Et il arrive souvent qu'on soit d'accord avec elle pour se disputer avec quelqu'un. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'elle n'est pas une héroïne du type qui n'a peur de rien. En effet, elle va souvent d'évanouir ou vomir lors de mauvaises "nouvelles". Mais, cela ne va pas l’empêcher d'essayer de porter secours au gens qu'elle aiment. Il m'est arrivé parfois d'avoir envie de la gifler surtout quand elle n'en fait qu'a sa tête par moment et que sa la mène dans de mauvaises situations. Et je dois ajouter qu'elle a du cran de tenir tête fasse à son père par rapport à celui qu'elle aime. 

    Justement, son père adoptif est très touchant, par moment. En effet, il tient tellement à sa fille adoptive qu'il va la transformer en "monstre" contre l'avis de sa femme pour la sauver et qu'il va s'accuser de viol. Mais, à d'autre moment, je n'avais qu'une envie, c'est de lui dire de laisser sa fille, Lourna,  tranquille pour qu'elle puisse vivre son amours. D'un coté on peut le comprendre car elle est tombé amoureuse de la mauvaise personne. 

    Au premier abord, on pourrait penser que la mère de Lourna est très méchante mais à la fin, on se rend compte qu'elle avait ses raisons pour s’être détacher de sa fille. Mais, je dois avouer qu'elle exagère parfois. Arakel quand à lui, est un personnage que j'adore et que je déteste, selon les moments. En effet, par moment il arrive à m'attendrir mais tout est ensuite gâché quand il fait quelque  chose qu'il faudrait pas. Je dois avouer que Lourna fait beaucoup de bêtises et n'écoute jamais. Mais, finalement, il a finit par comprendre certaines choses à la fin.

    Pour en conclure, je vous recommande de lire ce livre, si vous êtes à la recherche d'un livre qui changeras un peu de vos lectures. L'avantage est que tous les tomes sont déjà sortis donc pas besoin d'attendre pour lire la suite. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :