•   Edition : L'ivre Book (collection romance)
      Format : Ebook
      Nombre de pages : 48 pages 
      Date de Parution : 16 Mai 2015
      Prix :  1,46 euros en format ebook sur  Amazon
      Thèmes : âme, démon, amours, passé, souvenirs...

     

    Résumé 

    Plongez dans le passé d'Alastor et vivez sa rencontre avec Adélice, pour comprendre la passion dévorante qui unit ces deux êtres hors du commun.

    Découvrez à travers les yeux d'Alastor cet instant magique et sombre à la fois, où son regard s'est posé pour la toute première fois sur la femme qui changera sa vie à tout jamais.

    "Elle ne sait pas que j'existe...

    Elle a été mon rayon de soleil dans les ténèbres...

    Elle ne connait pas la force de mon amour pour elle...

    Mais je suis prêt à vivre et revivre pour l'éternité notre rencontre et pouvoir partager quelques heures, quelques jours de passion entre ses bras. Pouvoir sentir son corps contre le mien, sentir son souffle sur mon visage. Entendre le son de sa voix et écouter battre son coeur.

    C'est ça mon enfer..."

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

     Un livre qui m'a séduite ! 

    Tout d'abord, posons-nous la question de QUAND lire cette préface ? Effectivement, je vous déconseille de la lire avant d'avoir lu les 3 épisodes principaux car vous risquez d’être un peu spoilé sur l'histoire des épisodes 2 et 3. Je trouve que cela serait dommage car cette préface vous dévoilerait le passé des deux personnages principaux, ce qui rendra le mystère moins mystérieux... 

    Sinon, j'ai adoré cette préface tout comme les autres épisodes de cette série. Mais, il faut se l'avouer, l'auteure peut être vraiment sadique avec nous. En effet, comment ne pas compatir pour nos personnages qui se retrouvent dans une situation émotionnellement désespérante ?! Donc, cette préface se lit très rapidement et agréablement malgré le meli-mélo de nos émotions. 

    J'ai beaucoup aimé les réactions d'Adélice face à certaines choses. En effet, elle va se montrer méfiante même si au bout d'un moment, elle capitule. Ce qui est raisonnable, même si elle fait cela dans un but personnel. Sinon, impossible  de ne pas comprendre sa réaction face à la vérité même si cela nous fend le cœur. J'ai beaucoup compati pour elle à cause du comportement d'Alastor parfois.

    Que dire d'Alastor ? Malgré sa nature, il a tout l'air d'un chevalier parfois. En effet, il va arracher Adélice de sa solitude et de sa douleur pour la conduire dans son château. Mais, malheureusement, il m'a aussi déçue parfois. Tout ça, à cause de sa peur ! Dans ces moments-là, on a envie de le punir voir de le tuer pour les plus extrémistes wink2 . Il nous arrive aussi de compatir avec lui même si c'est plus rare que pour Alastor. En tous cas, on est obligé d’être triste à la fin face à ce qu'il est obligé d'accomplir pour aider son amour face au calvair qu'elle endure. C'est horrible pour lui ! 

    Pour conclure, je vous conseille VRAIMENT de lire cette série. Mais, par contre, il est préférable de lire cette préface après les trois autres épisodes pour éviter tous risques de spoilers. Cette série se lit très rapidement en nous malmenant émotionnellement, parfois. 

    Quand la mort nous sépare, épisode 4 de L.S. Ange


    votre commentaire

  •   Titre Original :
    Meredith Gentry, Book 9 : A Shiver of Light
     
     Edition : J'ai Lu
      Format : Poche
      Nombre de pages : 509 pages 
      Date de Parution : 21 Janvier 2015
      Prix :  8.90 euros en format papier sur  Amazon
      Thèmes : Romance, enfant, magie, faës, royauté...

     

    Résumé 

    « Depuis que la nouvelle de ma grossesse s'est répandue, tous les nobles de la Féerie se précipitent à ma cour dans l'espoir que je fasse des miracles pour vaincre leur stérilité. Pourtant, entre la recherche de subsides et l'arrivée imminente des jumeaux, j'ai comme qui dirait d'autres préoccupations. L'une d'elles porte le nom de Taranis : non content d'avoir abusé de moi, le Roi de la Lumière et de l'Illusion revendique haut et fort la paternité de l'un des enfants. Bien que je sois sûre qu'il se trompe, il va falloir que je trouve un moyen de l'empêcher de nuire. Définitivement. ».

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ★☆

    Avis : 

    Un tome avec des personnages toujours aussi attachants.

     Comme toujours, j'ai beaucoup aimé ce livre. En effet, je dois avoué que je me suis très attaché à cette série comme avec beaucoup d'autre... Mais, ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Effectivement, les personnages ne font que parler la plupart du temps. Je trouve ceci dommage mais je me dit que par rapport à la fin, ce tome n'est qu'une transition à ce qui va arriver ensuite car il est impossible que cette série ce termine de cette façons. Je dois avouer que d'une certaine façons, j'ai peur que l'auteure n'en finisse jamais avec cette série et qu'elle finisse par être un peu moins captivante comme pour Anita Blake. Pourtant je suis une véritable fan de ces deux séries mais je trouve qu'il est plus intéressante d’arrêter un série que de continuer au risque que la qualité de l'histoire soit moins bonne...

    Sinon, malgré ceci, j'ai vu les pages se tourner assez vite, étant une grande fan de cette série car j'étais aussi impatiente d'avoir de l'action... Chose qui s'est produite qu'à la fin... Sinon, malgré le fait que l'histoire n'a pas beaucoup avancé en dehors de la naissances des enfants, j'ai trouvé son écriture assez fluide à lire comme d'habitude.

    Comme je le disais, il ne se passe pas grand chose dans ce tome mise à part la naissance des enfants. En effet, dès le début on arrive au moment où Merry ne va pas tarder à les mettre au monde. Mais, comme d'habitude, il y a ensuite des complications même s'ils sont pas mis en premier plan mise à part dans les discussion. Ensuite, Merry va passer son temps à discuter avec son entourage de ses inquiétude. Bien sur, elle va continuer à être une princesse faisant tout pour protéger ses sujet en négociant des traiter. Autant dire qu'au out d'un moment, cela peut être ennuyeux si on est pas un fan de cette série. Surtout que coté sexe, il n'y pratiquement rien... D'un coté c'est bien mais d'un autre on se dit que sa pourrait nous sortir des incessant bavardages entre Merry et son entourage qui peuvent devenir ennuyeux à force. Mais, j'ai été très contente d'avoir enfin de l'action vers la fin. Je dois dire que je plains Merry car l'auteure m'a sidéré en faisant une chose que je croyais impossible. A cause de cette événement, elle va devenir une reine et une princesse terrible et puissante. Elle était déjà puissante avant mais elle ne le montrait pas et en faisait pas étalage comme elle va le faire pour obtenir le fin mot de l'histoire. J'ai été impressionner par son courage lorsqu'elle se retrouvait face à Taranis surtout après les événements des tomes précédant. Bien sur, comme la puissante princesse qu'elle est, elle s'est défendu d'une manière tout à fais impressionnante. Elle a osé faire une chose qui d'autre aurait répugné à faire... 

     Doyle est toujours présent pour elle. Comme pour beaucoup de ses autres hommes, on peut voir comment qu'il aime de façons inconditionnelle les enfants... et qu'ils seraient près à tout pour eux. D'ailleurs, je dois avoué que c'est Mistral qui m'a le plus touché face à réaction avec sa fille. Sinon, j'ai beaucoup aimé la façons dont il dévoile un peu plus ses sentiments envers Merry mais aussi Frost. En effet, Doyle va refusé d'avoir des rapport sexuels avec Merry sans Frost. Ce que j'ai trouvé très touchant surtout par rapport à leurs envies. J'ai aussi été très triste pour Frost et Doyle à la fin quand on apprend une terrible vérité. On se rend compte que l'auteure fait tout pour qu'on pleurs vers la fin car impossible de ne pas être triste face à leurs détresses surtout pour Merry. 

    Je vais en rester ici pour éviter de vous spoiler car comme vous le savez surement il y a beaucoup de personnages qui sont très important comme dans les autre tomes. 

    Pour en conclure, je ne vais ni recommandé ni déconseillé ce livre car comme je vous l'ai dit, je l'ai apprécié car je suis une fan de cette série et j'ai eu la patience d'attendre la fin. Mais, pour une personne qui ne s'est pas assez attaché aux personnages, elle peut s'ennuyer au point de perdre toute patience. Dans ce cas là, je recommande d'attendre que la suite sorte avant de lire ce tome, peut-être. 

     


    votre commentaire
  • Alsorvampred, tome 2


     
     Edition : Rebelle
      Format : grand format
      Nombre de pages : 278 pages 
      Date de Parution : 13 avril 2015
      Prix : 18 euros en format papier sur Amazon
      Thèmes : famille, quête, magie, amours, amitié...



    Résumé 

    Depuis son installation à Louverville, l'existence d'Emily Delatre s'est trouvée totalement chamboulée. Il lui reste cependant beaucoup à apprendre sur ce monde, dans lequel la magie fait partie du quotidien. Heureusement elle peut compter sur son entourage à présent, en commençant par Alexandre. Les épreuves qu'Emy a traversées et les nombreuses rencontres qu'elle a faites lui ont permis de se trouver. Enfin en partie, car une question d'une importance capitale demeure sans réponse et elle fera tout pour la trouver !
    Mais est-elle vraiment prête à la découvrir ?

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Un second tome captivant...

    J'ai adoré cette suite contenant de nombreuses révélations même s'il reste encore beaucoup de questions... Bien qu'on ait des soupçons grâce au point de vue de Gregoire à certains moments, le suspense est quand même présent. De plus, l'auteure a encore une fois décidé de nous torturer avec une fin où s'épaissit le mystère présent autour d'Emy. L'écriture se lit assez facilement surtout une fois qu'on connaît mieux cet univers. D'ailleurs, l'auteure nous donne des piqûres de rappel au début pour ceux ayant oublié les événements du premier tome. Ce tome comme vous l'aurez remarqué est surtout basé sur les révélations donc il y a assez peu d'action en tant que telle. Tandis que le premier tome était une introduction...

    On peut toujours voir dans ce tome qu'Emy est soucieuse des autres. Mais Emy va quand même avoir la force de demander à certaines personnes de lui narrer des choses douloureuses pour celles-ci. Elle commence aussi à prendre un peu plus confiance en elle même si elle a toujours des doutes surtout dans sa relation amoureuse. Mais, j'admire le fait qu'elle n'ait pas peur de faire ce qu'il faut pour qu'ils soient ensemble. Alex va s’avérer un allié précieux face à certaines difficultés tout comme Agathe dans sa quête de ses origines. Malgré son entourage, elle va se retrouver un peu seule face à toutes ces révélations et le résultat de certaines de ses actions... Parfois, je me disais que même si elle devait agir seule pour avancer dans sa quête, elle aurait dû demander plus d'aide au lieu de se jeter dans une situation qui peut s’avérer dangereuse...

    On remarque un peu plus dans ce tome qu'Alex a un certain manque de confiance en lui... En effet, il a en permanence peur de blesser Emy et de la perdre mais au fur et à mesure, il va avoir un peu plus confiance en lui... En tous cas, même si son devoir l'empêche de voir Emy aussi souvent qu'il le veut, il fait tout ce qu'il peut pour l'aider comme à son habitude.

    Les Duclos sont toujours aussi gentils même si on peut voir qu'ils cachent certaines choses à Emy en lui disant qu'elle n'est pas encore prête... On peut aussi se rendre compte qu'Agathe peut être assez pragmatique en informant Emy qu'il faudrait parler de certaines choses à ses parents... Le professeur Lombas quant à lui devient de plus en plus mystérieux au fur et à mesure de nos découvertes.

    Pour conclure, dans ce tome, on arrive enfin à éclairer certains mystères même si d'autres nous apparaissent ensuite... Les personnages et leurs histoires personnelles sont toujours aussi attachants. Donc, je vous recommande de lire cette série qui est très sympa même si on va devoir attendre que l'auteure écrive la suite.


    2 commentaires
  •   Edition : Sharon Kena
      Format : ebook et Grand format
      Nombre de pages : 268 pages 
      Date de Parution : 10 Juin 2014
      Prix :  16.35 euros en version papier et 6.49 euros en ebook sur la boutique de l’éditeur.
      Thèmes : enquête policière, esclave, magie, prostitution...


    Résumé 

    Laeta, une belle et jeune esclave, est vendue à Rodar, un trafiquant. Elle noue rapidement une relation consentie avec son maître, qui l'emploie comme fille de joie à La lune dans l'eau, une taverne mal famée. La jeune femme se révèle avoir plus de talents que ceux d'une simple courtisane…

    Offerte pour un mois à un sergent de la garde, elle se retrouve au cœur d'une étrange série de meurtres, au sujet desquels il doit enquêter : un loup-garou semble à l'œuvre. Laeta, qui n'est pas auprès du jeune sergent par hasard, le séduit et se prend à son propre piège, elle en tombe amoureuse.

    Prisonnière de ses amours antagonistes et de sa condition d'esclave, Laeta pourra-t-elle percer un mystère qui s'épaissit aussi sûrement que les brumes du lac ? De ses amies, de ses amours, et de sa propre existence, que pourra-t-elle sauver lorsque le péril se révélera et menacera tous les comtés du nord ?

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Un livre qui a du potentiel...

    J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. En effet, l'univers a très bien été conçu même s'il paraît comme très compliqué au début. J'ai eu beaucoup de mal à retenir les prénoms des personnages qui sont originaux et d'autres choses importantes qui ont ralenties ma lecture, le temps que je me souvienne de quoi il s'agissait... Je pense que l'auteur aurait pu nous introduire dans l'histoire de façon plus simple de sorte qu'on retienne les choses essentielles avant de le compliquer. Donc, l'écriture est parfois assez difficile à comprendre à cause de la complexité de cet univers.

    J'ai trouvé dommage le fait qu'on ait de l'action que grâce à l’enquête sur les mystérieux assassinats. Effectivement, l'auteur aurait pu donner un peu plus de mystère et d'importance au passé de Laeta qui m'intrigue. On ne parle pas beaucoup de son passé qui pourrait pourtant être important. Bien que j'aime le fait qu'elle ne se plaigne pas de sa condition d'esclave, pour une fois dans un livre, je ne trouve pas cela complètement réaliste même pour de la fantasy. En effet, on peut voir qu'elle ne se plaint jamais et qu'elle se rebelle que très rarement. Par contre, elle est très intelligente et utile dans l’enquête.

    Dans ce livre, on est tellement habitué à ce que les personnes soient mauvaises qu'on finit par ne plus y faire attention. En effet, on n'a pas de compassion pour Laeta puisqu'elle n'est pas contre sa condition d'esclave et que son maître nous apparaît au final pas très méchant vu que c'est courant d’être dans "l'illégalité". Mais, il est quand même possible de distinguer une catégorie de personnes vraiment méchantes même si c'est assez rare...

    Kurst est un vrai bol d'air frais dans ce tome... Il permet à l'histoire d'avancer en plus de nous montrer qu'il existe des personnes gentilles dépourvues de mauvaises intentions. J'ai trouvé dommage pour lui qu'il se fasse duper tellement qu'il apparaît comme étant gentil même s'il est un soldat en quelque sorte. Mais, à certain moment, je ne l'ai pas trouvé très malin... A la fin, il m'a déçue de par son comportement même si c'est assez compréhensible.

    Pour conclure, je vous déconseille de lire ce livre si vous cherchez une lecture sans prise de tête. Mais les points forts de ce récit sont son univers ainsi que l’enquête policière...

    Les Royaumes de Lune, Tome 1 de Stephane Tarrade


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique