•  
     Edition : L'ivre Book
      Format : Ebook
      Nombre de pages : 40 pages 
      Date de Parution : 26 Juin 2015
      Prix :  1.49 euros en ebook sur la boutique de L'ivre Book
      Thèmes : magie, loup garou, vampire, mystère, enquête...

     

    Résumé 

    Daphnée Le Guen, magicienne élevée par un vampire, tient une boutique ésotérique à Paris le jour et chasse le vampire la nuit. Un soir, Alexis, chef d’une meute de loups-garous lui annonce qu’un vampire attaque les siens depuis plusieurs nuits. Il a besoin d’aide. Ses soupçons se portent d’abord sur Emmanuel, l’ex de la jeune femme, puis sur le père de celle-ci. Mais elle lui annonce sa mort.

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Un livre qui m'a déçus.

     J'ai pas vraiment aimé ce livre. Effectivement, j'avais l'impression que c'était long alors que ce livre ne fait que 40 pages. Cela est du à l'écriture de l'auteure qui ne me convient pas, je pense. En effet, l'histoire en elle-même est plutôt assez bien faite. Il y a du mystère, un peu d'action... Mais, les mystères présents ne m'ont pas rendu assez curieuse au point où je voudrais savoir la suite. En tout cas, l'auteur a réussis à développer son intrigue en peu de page. Par contre, il y a de temps en temps des longueurs. 

    Sinon, je me suis pas du tout sentit proche de l’héroïne. J'avais l'impression qu'elle était dans une autre galaxie. Un effet qui est du au style d'écriture de l'auteure et vient aussi un peu de moi, je pense. En tout cas, on a une héroïne qui est forte et courageuse. C'est une personne têtu de ce qu'on peut voir. Donc, vous risquez pas de tomber sur une histoire où l’héroïne découvre un nouveau monde puisqu'elle le connait déjà. 

    Pour conclure, je vous recommande pas de lire ce livre mais je vous le déconseille pas non plus car je pense, que c'est une question de point de vue. De plus, c'est un livre pas très cher et assez petit, donc pourquoi pas essayé ? Sinon, l'écriture de l'auteure ne m'as pas du tout plongé dans l'histoire. Ce qui est dommage car l'idée de l'intrigue est assez bien mais il y a quelques longueurs. 

     

    Sur les Dents, Episode 1 d'Aude Réco


    votre commentaire
  •   Edition : Editions Plumes Solidaires
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 364 pages 
      Date de Parution : 28 août 2014
      Prix :  14.90 euros en format papier et 4,99 euros en format ebook sur  Amazon
      Thèmes : magie, royauté, guerre, mystère, aventure...

     

    Résumé 

    En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. En faisant appel à des pouvoirs inconnus, un être tyrannique, le Régisseur, arrive toutefois à s’y imposer en maître et ordonne l’assassinat de tous les enfants naissant par paire.
    Une jeune femme échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un druide fou qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’elle est projetée dans une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais.
    Dès lors, Aluna va être entrainée dans une aventure mêlant magie, complots, rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde…

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ★☆

    Avis : 

    Un livre original et captivant. 

    J'ai beaucoup aimé lire ce livre. En effet, l'auteure nous amène dans un univers intrigant et original. On se pose toujours des questions sur certains mystères notamment par rapport au prologue et à l'épilogue. La lecture est fluide et les pages se tournent d'elles-mêmes. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de le lire plus vite (effectivement un mois, c'est très long !!).  

    On se retrouve dans un univers magique où certaines lois injustes et intrigantes ont été dictées par une mystérieuse personne. Durant ce tome, il est seulement présent de manière indirecte. Effectivement, on ne le rencontre pas mais on entend parler de lui et de ses ordres. La magie est présente bien qu'elle ne soit pas accessible à tous. En effet, pour y avoir accès, il faut posséder des pierres magiques (je ne me rappelle plus de leur nom) permettant de canaliser certaines magies comme la lévitation. On apprend au fur et à mesure à connaître cet univers assez particulier même si certaines choses restent pour le moins mystérieuses. 

    Comment ne pas tomber sous le charme du prince ? Parfois, il a tout d'un héros de par ses actions. Il sait être attentif et ne pas juger trop hâtivement les personnes à cause des circonstances dans lesquelles il les rencontre. Mais, parfois, il devrait écouter un peu plus son cœur et non son devoir. Que choisir entre le cœur et le devoir envers son peuple ? Un dilemme auquel la plupart des princes dans les romans doivent faire face... 

    Au début, on se rend compte qu'Aluna est une personne assez faible. On pourrait se dire qu'elle n’a aucun intérêt mais c'est faux. Par la suite, on lui découvre une véritable personnalité et une certaine force même si elle reste assez faible d'une certaine façon.  Tout dépend de quelle façon on voit son comportement. Elle a eu la force de survivre aux expériences du druide mais reste très timide. En comparaison, sa sœur a un caractère volcanique et aime diriger son petit monde. Ce qui causera des problèmes dans le futur. 

    Pour en conclure, je vous recommande de lire ce livre malgré ma difficulté à en parler qui est due à mon retard pour rédiger cette chronique. (je l’avoue, j'ai parfois du mal à me souvenir d'un livre un mois après l'avoir terminé sans oublier que je l'avais commencé deux mois avant   ) C'est un univers bien conçu avec une intrigue qui nous laisse  un peu sur notre faim à la fin de ce tome. L'auteure a décidé de nous faire souffrir, nous pauvres lecteurs :p . Pas d'inquiétude, les tomes 2 est sortit. ^^

     

    Je remercie les éditions E.PS de m'avoir permit de chroniquer ce livre. 

     

     


    votre commentaire

  •  
     Edition : Syros
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 257 pages 
      Date de Parution : 15 Janviers 2015
      Prix :  16.90 euros en format papier et 12,99 euros en format ebook sur  Amazon
      Thèmes : souvenirs, passé, futur, créature légendaire, religion...

     

    Résumé 

    Le Manieur de Rêves a dévoilé la véritable identité d'Isil. Le destin de la jeune femme est intimement lié au Léviathan, elle est la seule à pouvoir réveiller l'âme de cette créature légendaire... et s'opposer à La Lueur. Isil est plus précieuse que jamais aux yeux de Syon. Mais il voit aussi son grand souhait se réaliser : la frontière qui séparait Hermetis et Enfenia est en train de s'effriter. L'heure est venue pour Nel de se confronter à son père, Azorn Originel. Les Enfenians sont-ils vraiment prêts à découvrir un monde extérieur dont l'avenir est plus qu'incertain ?

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ★☆

    Avis : 

     Un fin bien conclut mais prévisible.

    J'ai bien aimé ce dernier tome. Tout se succède assez vite mais l'auteure prend son temps pour conclure sa trilogie. En effet, elle ne s’arrête pas une fois que tout est résolut mais elle nous raconte ce qui se passe quelque temps après et nous dévoile les derniers mystères. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de suspense mis a part à certain moment car on peux assez facilement deviner de qu'elle façons le livre va se terminer... Je pense que l'auteure aurait pu être un peu plus audacieuse ou originale. Mais, je me dit aussi que ce livre est de la jeunesse et non du young adulte ou de la fantasy adulte... En tout cas, l'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire même si je n'ai pas été très emportés par ma lecture puisque l'histoire était assez prévisible. 

    On retrouve dans ce tome la "vrai" Isil avec ses souvenirs. Je dois dire qu'à la fin du tome précédent, je me demandais si elle n'allait pas être trop superficiel et égoïste par rapport à son comportement... Mais, finalement, ce n'est pas le cas car elle reste généreuse et serviable. Elle va d'ailleurs tout faire pour réparer les tords de la Lueur puisqu'ils viennent de la même époque et qu'elle se sent donc responsable. J'ai beaucoup aimé  son caractère déterminé et autoritaire. En effet, elle n'a plus rien de la jeune fille fragile que Nel à retrouver sur une plage à Enfernia. D'ailleurs, on peut voir qu'elle prend des décisions réfléchis qui sont juste en plus de penser aux autres avant elle. 

    Nel aussi à bien évolué car on voit  qu'elle feras tout pour aider les habitants de son île même si elle doit trahir son père. Mais, malgré la trahison de son père qui la blesse beaucoup, elle reste généreuse et écoute ses conseils, ce que je trouve très sage de sa part. Par contre, elle va nourrir de la jalousie pour Isil mais on ne peut pas trop la blâmer car Syon lui a donné l'espoir d’être ensemble. Finalement, elle va arriver à dépasser certain de ses sentiments et à prendre les décisions qu'il faut.

    Syon à beaucoup changé depuis le début. Avant, il était égoïste et ne pensait qu'à lui. Maintenant, il pense aussi aux autres personnes. Il va aussi être là quand on a besoin de lui et faire ce qu'il faut. 

    Pour en conclure, si vous cherchais une trilogie assez simple et facile à lire pour passer du bon temps, je vous la recommande tout en gardant en tête que c'est vraiment de la jeunesse. En effet, on est captivé par tous ces mystères mais ce dernier tome est plus prévisible malheureusement. 

     


    1 commentaire

  •  
     Edition : Syros
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 292 pages 
      Date de Parution : 4 Septembre 2014
      Prix :  16.90 euros en format papier et 11,99 euros en format ebook sur  Amazon
      Thèmes : Magie, aventure, secret, quête...

     

    Résumé 

    « Nel et Syon sont désormais des fugitifs recherchés à travers tout le continent d’Hermetis. Leurs certitudes à propos de leur île natale, Enfenia, et de son Protecteur, le Léviathan, viennent d’être cruellement ébranlées. Syon ne souhaite plus qu’une chose, retrouver Isil. Toujours en quête de son identité, la jeune femme est en route pour rejoindre La Lueur, cet homme mystérieux qui dirige Hermetis d’une main de fer. Celui qui prétend la connaître mieux que personne.

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

     Une suite avec des révélations fracassantes...

    Tout comme le premier tome, j'ai adoré celui-ci. On ne s’ennuie jamais car le récit est dynamique en parti grâce aux changement de point de vue. On ne s’ennuie donc jamais entre l'action et les révélations qui nous sont faites. Mais, malgré ces révélations,  le suspense continue de planer car on se pose encore plus de questions. L'écriture se lit très facilement et rapidement. On ne voit pas les pages passer. 

    L'univers est très bien conçus et originale car je m'attendait pas a ces révélations à la fin. On apprend dès le tome 1 que l’île d'Enfernia n'est pas seule au monde et on va découvrir l'univers d'Hermetis qui est complètement différent. C'est un royaume déchiré entre les nouvelles technologies et leurs religions en quelque sorte... Je trouve que ce sujet est assez d'actualité car on a de plus en plus de mal à croire en des religions avec les nouvelles technologies qui sont apparus. J'ai beaucoup aimé que Samantha Bailly n'est pas copié ou s’être trop inspiré d'un royaume qui existait déjà dans un autre livre. De plus, j'aime beaucoup le mélange de magie et de technologie. 

    Dans ce tome, on peut voir qu'Isil est déterminé à savoir la vérité sur ses origines comme le prouve la fin du tome précédent. Elle va se révéler courageuse face aux embûches qui sème son chemin. Mais, elle va aussi être fidèle à ses amis et les aider d'une façons assez spectaculaire, pourrait-on dire. De plus, elle comprend qui sont ses amis et ses ennemis même si elle est déçus parfois. En tout cas, nous avons dans ce tome, une héroïne courageuse qui se révèle être moins fragile comme on pouvait le penser au début. 

    Nel finit par devenir un peu plus courageuse. Je suis, d'ailleurs, contente qu'elle arrête de se plaindre et qu'elle prenne vraiment le temps de réfléchir.  Mais, d'un coté, on la plaint car tout a basculé pour elle face aux révélations du tome précédent. Elle est donc plus que jamais décidé de retourner à Enfernia même si elle se rend compte que ce n'est pas encore le moment.  De plus, je la plaint par rapport au comportement de Syron.

    Syron parait moins arrogant dans ce tome. Il va être d'ailleurs confronté à une révélation de taille qui va changer beaucoup de chose pour lui.  J'ai beaucoup aimé qu'il reste fixer sur l'objectif de sauver Isil. Mais, d'un autre coté, j'ai été un peu déçus par lui car il va donner de faux espoirs à Nel. 

    Pour en conclure, je vous recommande de lire la suite du premier tome. Effectivement, les personnages sont toujours aussi attachants grâce à l'évolution de leurs caractères. De plus, le mystère nous incite a tourner les pages sans pouvoir s’arrêter, parfois. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique