• Merry Gentry, Tome 9 de Laurell K. Hamilton


      Titre Original :
    Meredith Gentry, Book 9 : A Shiver of Light
     
     Edition : J'ai Lu
      Format : Poche
      Nombre de pages : 509 pages 
      Date de Parution : 21 Janvier 2015
      Prix :  8.90 euros en format papier sur  Amazon
      Thèmes : Romance, enfant, magie, faës, royauté...

     

    Résumé 

    « Depuis que la nouvelle de ma grossesse s'est répandue, tous les nobles de la Féerie se précipitent à ma cour dans l'espoir que je fasse des miracles pour vaincre leur stérilité. Pourtant, entre la recherche de subsides et l'arrivée imminente des jumeaux, j'ai comme qui dirait d'autres préoccupations. L'une d'elles porte le nom de Taranis : non content d'avoir abusé de moi, le Roi de la Lumière et de l'Illusion revendique haut et fort la paternité de l'un des enfants. Bien que je sois sûre qu'il se trompe, il va falloir que je trouve un moyen de l'empêcher de nuire. Définitivement. ».

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ★☆

    Avis : 

    Un tome avec des personnages toujours aussi attachants.

     Comme toujours, j'ai beaucoup aimé ce livre. En effet, je dois avoué que je me suis très attaché à cette série comme avec beaucoup d'autre... Mais, ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Effectivement, les personnages ne font que parler la plupart du temps. Je trouve ceci dommage mais je me dit que par rapport à la fin, ce tome n'est qu'une transition à ce qui va arriver ensuite car il est impossible que cette série ce termine de cette façons. Je dois avouer que d'une certaine façons, j'ai peur que l'auteure n'en finisse jamais avec cette série et qu'elle finisse par être un peu moins captivante comme pour Anita Blake. Pourtant je suis une véritable fan de ces deux séries mais je trouve qu'il est plus intéressante d’arrêter un série que de continuer au risque que la qualité de l'histoire soit moins bonne...

    Sinon, malgré ceci, j'ai vu les pages se tourner assez vite, étant une grande fan de cette série car j'étais aussi impatiente d'avoir de l'action... Chose qui s'est produite qu'à la fin... Sinon, malgré le fait que l'histoire n'a pas beaucoup avancé en dehors de la naissances des enfants, j'ai trouvé son écriture assez fluide à lire comme d'habitude.

    Comme je le disais, il ne se passe pas grand chose dans ce tome mise à part la naissance des enfants. En effet, dès le début on arrive au moment où Merry ne va pas tarder à les mettre au monde. Mais, comme d'habitude, il y a ensuite des complications même s'ils sont pas mis en premier plan mise à part dans les discussion. Ensuite, Merry va passer son temps à discuter avec son entourage de ses inquiétude. Bien sur, elle va continuer à être une princesse faisant tout pour protéger ses sujet en négociant des traiter. Autant dire qu'au out d'un moment, cela peut être ennuyeux si on est pas un fan de cette série. Surtout que coté sexe, il n'y pratiquement rien... D'un coté c'est bien mais d'un autre on se dit que sa pourrait nous sortir des incessant bavardages entre Merry et son entourage qui peuvent devenir ennuyeux à force. Mais, j'ai été très contente d'avoir enfin de l'action vers la fin. Je dois dire que je plains Merry car l'auteure m'a sidéré en faisant une chose que je croyais impossible. A cause de cette événement, elle va devenir une reine et une princesse terrible et puissante. Elle était déjà puissante avant mais elle ne le montrait pas et en faisait pas étalage comme elle va le faire pour obtenir le fin mot de l'histoire. J'ai été impressionner par son courage lorsqu'elle se retrouvait face à Taranis surtout après les événements des tomes précédant. Bien sur, comme la puissante princesse qu'elle est, elle s'est défendu d'une manière tout à fais impressionnante. Elle a osé faire une chose qui d'autre aurait répugné à faire... 

     Doyle est toujours présent pour elle. Comme pour beaucoup de ses autres hommes, on peut voir comment qu'il aime de façons inconditionnelle les enfants... et qu'ils seraient près à tout pour eux. D'ailleurs, je dois avoué que c'est Mistral qui m'a le plus touché face à réaction avec sa fille. Sinon, j'ai beaucoup aimé la façons dont il dévoile un peu plus ses sentiments envers Merry mais aussi Frost. En effet, Doyle va refusé d'avoir des rapport sexuels avec Merry sans Frost. Ce que j'ai trouvé très touchant surtout par rapport à leurs envies. J'ai aussi été très triste pour Frost et Doyle à la fin quand on apprend une terrible vérité. On se rend compte que l'auteure fait tout pour qu'on pleurs vers la fin car impossible de ne pas être triste face à leurs détresses surtout pour Merry. 

    Je vais en rester ici pour éviter de vous spoiler car comme vous le savez surement il y a beaucoup de personnages qui sont très important comme dans les autre tomes. 

    Pour en conclure, je ne vais ni recommandé ni déconseillé ce livre car comme je vous l'ai dit, je l'ai apprécié car je suis une fan de cette série et j'ai eu la patience d'attendre la fin. Mais, pour une personne qui ne s'est pas assez attaché aux personnages, elle peut s'ennuyer au point de perdre toute patience. Dans ce cas là, je recommande d'attendre que la suite sorte avant de lire ce tome, peut-être. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :