• Les Vampires de Chicago, Tome 9 de Chloe Neill

     

      Titre original : Chicagoland Vampires, Book 9 : Wild Things
      Edition : Milady
      Format : Poche
      Nombre de pages : 408 pages
      Date de Parution : 18 Septembre 2014
      Prix :  8,20 euros en papier et 4,99 en ebook sur Amazon
      Thèmes : vampire, loup-garou, romance, combat, mystère, politique

     

    Résumé
    Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l'aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l'existence.

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ♥♥♥♥♥

    Avis : 

    Un tome qui continue dans la ligné.

    Comment dire ? Ce livre est fantastique. On y trouve beaucoup d'actions et de mystères. Mais cela, n’éclipse pas la romance qui est aussi présente. On retrouve nos personnages dans une situation difficile, ils vont essayer d'y échapper mais à la place, il vont se jeter au devant d'un problème comme d'habitude... Du coup, on a différentes intrigues, celle avec le maire et celle concernant l’enquête ainsi que quelques petites choses. En tout cas, ce livre ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et même au personnages de souffler, pour dire. 

    On découvre dans ce tome des choses très inintéressantes notamment par rapport à Seth et à une autre espèce surnaturelle. Mais, ce que je n'ai pas aimé comme d'habitude, c'est l'aptitude de Morgan car lui et sa Maison ne font rien pour aidé à gérer les crises. Mais pour une fois, Codagan ne seras pas la seule touché. On peut dire aussi que ce tome ne se focalise pas seulement sur les vampires mais aussi sur les loup-garous. Cela nous change un peu des intrigues vampiriques. 

    Ethan est dans ce tome égale à lui même. Il toujours aussi arrogant, chose qui lui est très utile face au maire. Mais, son arrogance n'a pas de limite car à la fin du tome il se vante de faire quelque chose qui est pratiquement impossible, ce qui a le don de nous faire sourire. Et bien sur, on a l'impression qu'il se prend pour le gardien des vampires de Chicago car il a du mal à laisser les autre Maisons gérer les problèmes à la place de Codagan. Je l'ai beaucoup plaint pendant certain moment du livre comme Merit, je présume. C'est pendant ces moments-là qu'on voit la profondeur de leurs amours surtout quand Merit se jette sur lui devant en bonne partie de la Maison.

    Merit est toujours notre Sentinelle courageuse. Elle n'hésite pas à aller au devant des problèmes comme d'habitude. Mais, puisqu'elle n'est un vampire depuis peu, seulement un an, elle se fait souvent botter les fesses, malheureusement pour elle. Cela ne l’empêche pas d'accomplir son travail avec minutie. En effet, elle devient une experte pour les enquêtes bien qu'elle n'a pas encore le vocabulaire qui va avec comme elle l'a dit elle-même. Comme je l'ai dit plus haut, elle est très touchante lorsqu'elle s’inquiète pour son Maître à certains moments. Justement, dans ce tome, elle va être confronté à un choix horrible pour elle et Ethan. Mais, cela est compensé par la prédiction de Gabriel qu'elle va enfin annoncer à Ethan. Il n'y a pas à dire, il va réagir d'une façon.... :) J'apprécie aussi le fait que certain loup-garou l'adore.  Mais, pas tous comme le témoigne la composition de leurs repas au début. 

    J'ai beaucoup apprécié aussi, la façons dont Gabriel aide Mallory car grâce à lui, elle à fait beaucoup de progrès. Elle va d'ailleurs, aider Merit dans son enquête avec Catcher sans oublier de ramener des beignets bien sur. ;) On peut voir dans ce livre, un autre coté du caractère de Catcher. On peut voir tout son amours pour Mallory, ce qui est attendrissant surtout pour tout ce qu'il a fait pour elle. 

    Certains autre personnages vont réapparaître comme Seth, l'ancien maire de Chicago. En effet, on va faire des découvertes qui vont surprendre autant lui que Merit. C'est dans ces moments, qu'on se rend compte, qu'on est bien dans un livre car il y a toujours des choses à révélés. Seth m'a bien fait rire à la fin à cause de son comportement nonchalant. D'ailleurs même Merit à été scotchés. :)

    Par contre, on voit beaucoup moins Chuck, le grand père de Merit puisqu'il est à l’hôpital suite aux événements du tome précédant. Mais cela nous empêche pas de voir l’équipe de choc. En effet, Jeff est assez présent et on peut voir l'évolution de son couple. D'ailleurs ses techniques d’enquêtes sont très efficaces. J'ai beaucoup aimé Damien, un autre coéquipier de lui et Merit. En effet, il est très séduisant et fait très gros bras mais pourtant il a en-dessous une âme sensible qui va adopter un chat et l'appeler Boo. Il y a de quoi rire quand on imagine un gros bras qui est tout tendre avec un chat, jusqu'à le laisser dormir dans un de ses t-shirts. Je vais m’arrêter là car je pourrait continuer pendant plusieurs lignes à parler de ce livre mais je risquerais de vous spoiler et ce serait dommage. 

    Donc, pour en conclure, je vous recommande de lire cette saga qui est tout simplement génial mais attention prévoyez les mouchoirs pour certains tomes. J'ai trouvé que ce tome était génial en partit parce que l'histoire avance beaucoup et nous mène vers d'autres horizons qui ont du potentiel. Sans oublier que les personnages sont très attachants.

     ________________________________________________________________________________________________

    Pour voir un extrait, c'est ici.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :