• Les Royaumes de Lune, Tome 1 de Stephane Tarrade

      Edition : Sharon Kena
      Format : ebook et Grand format
      Nombre de pages : 268 pages 
      Date de Parution : 10 Juin 2014
      Prix :  16.35 euros en version papier et 6.49 euros en ebook sur la boutique de l’éditeur.
      Thèmes : enquête policière, esclave, magie, prostitution...


    Résumé 

    Laeta, une belle et jeune esclave, est vendue à Rodar, un trafiquant. Elle noue rapidement une relation consentie avec son maître, qui l'emploie comme fille de joie à La lune dans l'eau, une taverne mal famée. La jeune femme se révèle avoir plus de talents que ceux d'une simple courtisane…

    Offerte pour un mois à un sergent de la garde, elle se retrouve au cœur d'une étrange série de meurtres, au sujet desquels il doit enquêter : un loup-garou semble à l'œuvre. Laeta, qui n'est pas auprès du jeune sergent par hasard, le séduit et se prend à son propre piège, elle en tombe amoureuse.

    Prisonnière de ses amours antagonistes et de sa condition d'esclave, Laeta pourra-t-elle percer un mystère qui s'épaissit aussi sûrement que les brumes du lac ? De ses amies, de ses amours, et de sa propre existence, que pourra-t-elle sauver lorsque le péril se révélera et menacera tous les comtés du nord ?

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Un livre qui a du potentiel...

    J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. En effet, l'univers a très bien été conçu même s'il paraît comme très compliqué au début. J'ai eu beaucoup de mal à retenir les prénoms des personnages qui sont originaux et d'autres choses importantes qui ont ralenties ma lecture, le temps que je me souvienne de quoi il s'agissait... Je pense que l'auteur aurait pu nous introduire dans l'histoire de façon plus simple de sorte qu'on retienne les choses essentielles avant de le compliquer. Donc, l'écriture est parfois assez difficile à comprendre à cause de la complexité de cet univers.

    J'ai trouvé dommage le fait qu'on ait de l'action que grâce à l’enquête sur les mystérieux assassinats. Effectivement, l'auteur aurait pu donner un peu plus de mystère et d'importance au passé de Laeta qui m'intrigue. On ne parle pas beaucoup de son passé qui pourrait pourtant être important. Bien que j'aime le fait qu'elle ne se plaigne pas de sa condition d'esclave, pour une fois dans un livre, je ne trouve pas cela complètement réaliste même pour de la fantasy. En effet, on peut voir qu'elle ne se plaint jamais et qu'elle se rebelle que très rarement. Par contre, elle est très intelligente et utile dans l’enquête.

    Dans ce livre, on est tellement habitué à ce que les personnes soient mauvaises qu'on finit par ne plus y faire attention. En effet, on n'a pas de compassion pour Laeta puisqu'elle n'est pas contre sa condition d'esclave et que son maître nous apparaît au final pas très méchant vu que c'est courant d’être dans "l'illégalité". Mais, il est quand même possible de distinguer une catégorie de personnes vraiment méchantes même si c'est assez rare...

    Kurst est un vrai bol d'air frais dans ce tome... Il permet à l'histoire d'avancer en plus de nous montrer qu'il existe des personnes gentilles dépourvues de mauvaises intentions. J'ai trouvé dommage pour lui qu'il se fasse duper tellement qu'il apparaît comme étant gentil même s'il est un soldat en quelque sorte. Mais, à certain moment, je ne l'ai pas trouvé très malin... A la fin, il m'a déçue de par son comportement même si c'est assez compréhensible.

    Pour conclure, je vous déconseille de lire ce livre si vous cherchez une lecture sans prise de tête. Mais les points forts de ce récit sont son univers ainsi que l’enquête policière...

    Les Royaumes de Lune, Tome 1 de Stephane Tarrade


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :