• Les Autodafeurs, Tome 1 de Marine Carteron


     
     Edition : Rouergue
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 336 pages
      Date de Parution : 7 Mai 2014
      Prix :  14 euros en format papier et 9,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : amitié, secret de famille, société secrète, règlement de compte...


    Résumé 
    À la mort de leur père, Auguste, un lycéen d'aujourd’hui, et sa petite sœur Césarine, autiste géniale, sont plongés tête la première dans une guerre secrète. Elle oppose depuis des siècles, La Confrérie et Les Autodafeurs. Nos deux héros vont devenir malgré eux les acteurs de ce conflit millénaire.
    Son enjeu ? Le contrôle du savoir et la main mise sur sa forme la plus ancienne : Les livres…
    Aventure et humour sont au rendez-vous dans ce premier tome d’une trilogie hautement addictive.

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ★☆

    Avis : 

    Un livre plus intéressant qu'il n'y parait. 

    En effet, au début, je l'ai lu sur un conseil d'une bibliothécaire mais finalement l'intrigue s'est dévoilé plus intéressante que le résumé le laissait pensé. L'écriture se lit facilement et on s'amuse parfois face au comportement du personnage principal. L'intrigue est tellement prenante et mystérieuse qu'on ne s’ennuie que très rarement et on est impatient de connaitre la suite. 

    Ici, l'auteur exploite à sa façons l'Histoire de plusieurs personnages historiques pour pouvoir donner une dimension assez mystérieuse à sa société secrète. De plus, je l'ai trouvé très originale et intéressante car il y a une part de vérité dans les réflexions des personnages par rapport aux livres. 

    Auguste est au début le collégien type. Il essaye d'avoir une petite amie et d’être populaire en s'aspergent de laque... Mais, d'un autre coté, il ne ressemble pas aux autre collégiens car il n'a pas de téléphone et adore lire. Ce qui est assez rare, malheureusement. Au fur et à mesure, on va découvrir plusieurs facettes de sa personnalités ainsi que son courage. On peut dire qu'il est un peu stupide parfois car il met en danger sa vie pour un outils de jardin mais non pas sans raison comme on le comprend ensuite. En tout cas, il ne s'enfuit pas face au danger même si sa lui vaut des problèmes.

    Césarine sa sœur est elle aussi spéciale. Malgré son jeune age, elle a tout d'une surdoué et fait par moments les devoirs de son frère. Mais, son problème est qu'elle ne semble pas humaine (normale). En effet, elle ne ressent que très peu de sentiment et prend tout au sens littéral, chose qui peut être amusante avec certaine métaphore même les plus simples. Elle aussi ne reculeras pas face au danger et elle va aider au mieux son frère, même si elle le considère comme un idiot. Ce personnage donne un touche d'amusement dans ce livre. 

    Je doit dire que Marc est vraiment incroyable. J'aurai bien voulu avoir un prof pareil au collège. En effet, il a des tatouages, une moto et il est très sympas. Surtout, il ne faut pas oubliés sa salle de court rempli de livres et de coussins... Auguste lui même est étonné qu'un prof pareil existe surtout avec le proviseur qui s’avère être horrible.  

    Sinon, d'autre personnages vont nous étonné dans notre lecture. Certains se révèlent être plus fort qu'on ne le soupçonne. Mais surtout, attention au âmes sensible car l'auteur n'a pas froid au yeux dès que cela concerne ses personnages. 

    Pour en conclure, si vous aimez Night School, par exemple, je vous conseille de livre ce livre. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite à cause de cette fin horrible.  

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 13:56

    Tu m'as bien donné envie de le lire :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Cesarine Mars
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:35

    Merci pour ce commentaire..meme si je dois te dire que tu te trompes : je suis humaine sinon comment veux-tu que j'existe ? Ce n'est pas de ma faute si mon frère raconte n'importe quoi

    3
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:21

    C'est génial alors ! Synchralaskan car il est vraiment super :)

    Cesarine Mars : par humain, je voulait dire qu'elle ne ressent pas vraiment d'émotion surtout au début. Le fait qu'elle prenne aussi tout au sens littérale m'a fait un peu pensé à un robot. Si tu préfère remplace par une personne humaine. J’espère que j'ai réussis à mieux m'expliquer car ce n'est pas toujours facile pour moi. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :