• La cité des Ténèbres, Tome 5 de Cassandra Clare

    La cité des Ténèbres, Tome 5 de Cassandra Clare

     

    Titre Original : The Mortal Instrument, Book 5 : City of Lost Souls
    Edition : PKJ (pocket jeunesse)
    Format : grand format (22,4 x 14 x 4,2 cm)
    Date de Parution : 22 Mai 2014
    Prix : 18, 15 Euros sur Amazon
    Thème : Fantastique, romance, combat, ange, démon...

    Résumé : Jace et Clary se retrouvent, mais le jeune homme n'est plus le même : son sort est désormais lié par la démone Lilith à celui du maléfique Sebastian, dont il est devenu l'esclave dévoué. L'Enclave est prête à tout pour détruire Sebastian, mais impossible de tuer le mauvais sans perdre à jamais le bon... Alec, Magnus, Simon, Isabelle et Clary ne reculeront pourtant devant aucun sacrifice pour délivrer leur ami, faisant affaire avec démons et créatures démoniaques et invoquant jusqu'aux cruelles Soeurs de Fer. Mais reste-t-il quoi que ce soit de celui qu'ils aiment ?

    Ma Note : ★★★★☆

    Mon avis :

     Bien que le début soit un peu lent, j'ai beaucoup aimé lire ce livre.

    Dans ce tome, malgré le début un peu long avant la "véritable" action, j'ai eu l'impression de retrouver autant d'action que dans les premiers. En effet, quand j'ai lu le tome 4, j'ai été déçus car j'avais l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'action et qu'il manquait quelque chose. D'ailleurs, je pense que l'auteure aurait pu séparer la suite du tome 3 en faisant un deuxième cycles par exemple car beaucoup de choses ont changé entre le tome 3 et 4.

    Bref, je m'égare... On peut voir dans ce tome que Clary a beaucoup évolué, chose qui m'a beaucoup plus. En effet, elle n'est une pauvre petite fille qu'il faut toujours sauver. Avant on le savait déjà mais on l'avait pas encore vu en action comme une véritable Chasseuse d'Ombres. 

    J'ai adoré voir la par d'ombre présent en Jace ainsi que son nouveau comportement. Cela ne m'a pas empêché d’être soulagé à la fin quand il est "revenus". Mais, j'ai était un peu déçus par Jonathan alias Sébastien à la fin car d'un certain coté, je m'était attaché à lui au début du roman. En effet, il a tout fait pour donner l'impression d’être un grand frère protecteur. Mais au moins Clary a su se  défendre même s'il faisait tout pour qu'elle le considère comme un véritable frère. 

    Concernant Alec, j'ai été au début curieuse de voir son coté un peu noir pourrait-on dire mais j'ai finit par être déçus à la fin à cause des conséquences de ses actes. Mais par contre, j'attend Isabelle au tournant pour dans le prochain tome car elle a su nous révélé une partit d'elle qui était intéressante par rapport à sa relation avec Simon. Quand à lui, je suis impressionné par son courage et son dévouement à Clary même si j’espère qu'il  a compris que c'était finit avec elle. 

    Pour en conclure, dans ce tome on a l’occasion de voir d'autre trait de caractère chez les personnages. Bien que le début soit un peu lent, par la suite on est transporté d'endroit en endroit en partit grâce aux nombreux point de vu. Ce qui donne l'impression que l'action ne s’arrête pratiquement jamais. Les nombreux point de vues permettent de mieux développer le caractère de certains personnages comme Isabelle et Alec. Quand à la fin, l'auteure à vraiment décidé de nous torturer. En effet, le livre s’arrête quand Alec se retrouve en mauvaise et sur des révélations fracassantes.

    Donc, je vous conseille de le lire si vous avez adoré les premiers tomes. Mais, attention car une fois le livre fini, on a hâte de lire la suite à cause de la fin qui est juste horrible.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Août 2014 à 01:07

    Depuis que j'ai commencé ce livre je traine beaucoup car effectivement le début est lent, et je penses que finalement j'ai bien fais de trainer puisque  tu dis que la fin est horrible! Donc je vais essayer de faire mon maximum pour le lire lentement car ton avis sur la fin me fais peur ahah :)

    2
    Lundi 25 Août 2014 à 11:16

    Pour ma part, je trouve que Simon reste Simon, même si il a compris que lui et Clary c'est fini, je le trouve toujours un peu "chiant".

    C'est vrai que le début est lent mais j'ai trouvé que l'histoire changé un peu car les personnages ont vraiment grandi !

    3
    Lundi 25 Août 2014 à 11:53

    merci de vos. 
    La sélection, la fin nous laisse vraiment dans le suspens, un peu comme dans le tome 2 puisque le tome d'après clôturas cette aventure

    Miss Gwladys, oui c'est vrai Simon reste un peu chiant mais au moins il est moins bête (genre aller dans un repaire de vampire...). C'est vrai, les personnage grandissent, on le voit surtout avec Clary même si elle de temps de temps des comportement d'avant.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 26 Août 2014 à 10:28

    J'ai hâte de finir cette superbe saga :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :