• Keleana, Tome 2 de Sarah J. Maas

      Titre original : Throne of Glass, Book 2 : Crown of Minight
      Edition : La Martinière
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 510 pages
      Date de Parution : 28 Août 2014
      Prix :  19 euros en papier et 13,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : assassinat, aventure, romance, mystère, magie...


    Résumé
    Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.
    Le vent de rébellion qui souffle sur le royaume pourrait être sa seule chance.
    Keleana saura-t-elle y trouver le salut sans y perdre la vie ?

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ♥♥♥♥♥

    Avis : 

    Un second tome magique !

    J'ai juste adoré et même plus si c'est possible ce deuxième tome. Il ne me déçoit pas et est aussi fantastique que le premier, si ce n'est meilleur. L'auteure a une écriture assez légère qui nous fait vibrer au grès des émotions des personnages. Impossible de s'ennuyer car l'action s’enchaîne assez vite et on est souvent curieux de savoir la suite au point d'oublier le reste du monde. Le suspense ainsi que les nombreux mystères autour du roi, de Keleana et d'autres personnages font que les pages se tournent très vite. 

    En effet, cet univers est très bien construit et imaginé : un monde magique sans magie. Ils est donc très original. De plus, j'aime beau le fait qu'un assassin de renommé soit une jeune fille alors que tout le monde croit que c'est un garçon comme on peut le voir dans le premier tome. 

    Keleana est une assassineuse de très grande renommée mais on va découvrir dans ce Tome beaucoup de ses secret dont un à la fin qui est assez surprenant. Au début, elle va être très heureuse même si elle doit faire des assassinats pour le roi. Mais, il faut faire attention au apparence dans ce tome car Keleana va être surpris par un retournement de situation qui va mettre fin à son bonheur. On aura donc l'occasion de voir sa partit obscure d'elle. J'ai beaucoup admiré son courage lors des épreuves qu'elle va affronter ainsi que sa fidélité envers ses amies. Mais, il est dommage de constater qu'elle n'accepte pas son passé surtout quand on le découvre à la fin. 

    Dorian devient plus mature dans ce livre. En effet, il va se rendre compte qu'il doit renoncer à quelque chose et va le faire. Mais, ce que j'ai bien aimé, c'est que finalement Keleana trouve en lui, un amis dont elle a besoin après les épreuves qu'elle a vécue. De plus, il va découvrir certaine chose qui vont le faire douter. Ce que j'ai bien aimé dans son comportement est qu'il ne se fit pas à son père et se dresse contre lui des fois même si ce n'est pas tout le temps, malheureusement. 

    Chaol est juste merveilleux. J'admire beaucoup son sens de la loyauté même si elle n'est pas mérité pour certain. On peut aussi voir dans ce tome qu'il sait faire preuve tendresse et que son amours peut remettre en question certaine chose. Je l'ai beaucoup plaint quand il a été trahi même si c'est compréhensible à cause de sa confiance aveugle envers les mauvaises personnes. Mais, il m'a un peu déçus par rapport à sa réaction un peu froide quand il a découvert quelque chose. Cela ne l’empêche pourtant pas d'écouter son cœur même s'il se demande à la fin s'il n'a pas fait une erreur. 

    Donc, pour en conclure, je vous conseille très fortement de lire cette série qui juste superbe. Les personnages sont attachants et l'histoire très captivante.  

     

     

     

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Pour lire les premiers chapitres du premier tome, c'est par ici !


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 19:30

    C'est une saga qui m'intrigue !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:51

    J'ai mis dans l'article le lien d'un extrait du premier tome. Mais, franchement je te recommande cette saga car je ne suis pas la seul à l'adorer...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :