• Imposteur, Tome 2 de Suzanne Winnacker

    Imposteur, Tome 2 de Suzanne Winnacker

      Titre original : Variants, Book 2 : Defector
      Edition : Robert Lafont (Collection R)
      Format : Grand Format
      Nombre de pages : 383 pages
      Date de Parution : 13 Novembre 2014
      Prix :  17,90 euros en papier et 12,99 euros en format ebook sur Amazon
      Thèmes : trahison, secret, amitié, action, famille, remise en question...


    Résumé
    SON BUT : VOLER VOTRE APPARENCE.
    SA MISSION : DÉCOUVRIR ENFIN QUI ELLE EST.
    Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvement et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains. Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l'a gardé dans l'ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables. Si le Commandant la manipule, qu'en est-il de ses amis ? Et surtout, peut-elle encore croire à l'amour d'Alec ?
    L'HEURE DES CHOIX A SONNÉ, MAIS DANS CE JEU À QUITTE OU DOUBLE, TESSA A PLUS À PERDRE QU'À GAGNER...

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  ♥♥♥♥♥

    Avis : 

     Un tome captivant et magique. 

    J'avais adoré le tome précédent mais là je dois dire que ce tome est encore meilleurs. En effet, si on les compare, on pourrait dire que le tome précédent était une introduction à ce tome. L'histoire est toujours originale et elle se lit très rapidement. On en devient vite accro tellement on a envie de connaitre la suite. En effet, dans ce tome le combat entre la CAE et l'Armée d'Abel est beaucoup plus mis en avant et développé. On se rend compte que tout n'est pas soit noir ou soit blanc et on perd par moment nos repères. 

    Dans ce tome, Tessa va en apprendre beaucoup plus sur son passé et elle va s'y confronter. Mais, on peut voir aussi que psychologiquement, tout ne va pas très bien. Elle ne sait plus vraiment à qui se fié suite aux trahisons qu'elle a subit. Mais, elle va quand même rester forte pour sauver son amie et en découvrir plus sur elle et sa famille. Elle va oser défier les personnes en qui elle avait confiance pour la sauver, chose que j'admire en plus du fait qu'elle finit par voir la vérité au lieu de de faire aveuglement confiance même si on l'a aidé un peu.  Mais, je dois dire que j'ai été un peu déçus à la fin quand elle s'est laissé faire car Alec avait raison sur ce point, je pense. D'ailleurs, la fin est vraiment horrible pour elle car on se demande comment tout va s'arranger ?

    Je dois dire aussi qu'Alec m'a un peu déçus. J'ai l'impression qu'il n'assume pas vraiment son amour pour Tessa puisqu'il lui cache des secrets qu'elle mérite de connaitre. De plus contrairement à Devon, il ne va pas vraiment l'aider alors qu'il l'aime. D'un coté, il la laisse faire donc cela est à nuancer. Il m'a aussi fait un peu de la peine à certain moment car il ne se rendait pas forcement compte que ses agissements obligeaient Tessa à faire à ce qu'elle a fait. 

    Devon est dans ce tome, l'homme de la situation. En effet, autant dans le premier tome, Alec était le "héros" autant que dans celui là c'est Devon. En effet, ce que j'aime beaucoup chez lui c'est qu'il est près à faire beaucoup de chose pour aider Tessa contrairement à Alec. De plus, il ne va pas donner aveuglement sa confiance, chose qui devient très importante dans ce tome puisque tout n'est pas noir ou blanc. Par moment, j'ai eu peur pour lui mais je le trouvais héroïque aussi à cause de ce qu'il faisait. Mais, je dois dire que j'ai un gros doute sur ce qui lui ai arrivé à la fin puisqu'on ne sait plus qui croire. 

    Le Commandant m'a vraiment horripilé dans ce tome car il ne dis pas toute la vérité à Tessa alors que sa l'a concerne. Mais, par moment je le comprenais surtout quand il parlait avec le politicien. D'ailleurs, j'ai trouvé assez amusant quand Tessa à pris l'apparence du Commandant devant lui.  Il est un bon exemple qu'il ne faut pas se fier aux apparences. 

    Kate m'a semblé un peu moins horripilante car on voit que même si c'est un peu par méchanceté, elle va aider Tessa à ouvrir les yeux. Finalement, elle avait quelques raisons de détester Tessa quand on voit les dossiers de sa famille et la façons dont elle est classé. 

    Pour en conclure, je vous recommande de lire cette série car même si le premier tome peut donner l'impression d'une histoire assez simpliste, ce n'est pas vraiment le cas. En effet, à partir de ce tome tout n'est plus noir ou blanc et on doute beaucoup. Mais, attention car l'attente après ce tome va être horrible, au vu de la fin surtout que le tome 3 n'est pas encore sortit en anglais, il me semble.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Décembre 2014 à 23:31

    Je suis totalement d'accord avec toi ! Je suis très contente que tu ai aimé et qu'on ai le même avis sur ce livre, ça me fais enfin quelqu'un avec qui je suis sûre de pouvoir parler de ce magnifique tome !
    Belle chronique en tout cas !

    2
    Mardi 30 Décembre 2014 à 15:23

    Merci !

    et tu as vu ? ce livre est juste abominable quand on a lu la fin ;)
    et contente qu'il t'ai aussi plus 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 15:02

    Oui ! J'étais tellement choquée que je me suis demandé si j'avais bien lu, donc j'ai relue la fin plusieurs fois ! :p

    4
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 16:05

    Moi, j'ai du arrêté de la relire puisque je l'ai prêté à une amie :)

    5
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 16:50

    Ahh dommage ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :