• Dangerous Perfection, Tome 1 d'Abbi Glines


     
    Titre original : Perfection, book 1 (Rosemary Beach, Book 4) : Simple Perfection
      Edition : JC Lattès
      Format : semi-poche
      Nombre de pages : 260 pages
      Date de Parution : 14 Janviers 2015
      Prix :  12,50 euros en papier et 7,99 euros en ebook sur Amazon

      Thèmes : amours, passé, amitié, bonheur, sexe, fuite...



    Résumé 

    Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
    Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Une lecture assez agréable...

    En effet, j'ai bien aimé ce livre. L'écriture est fluide et le roman est rapide à lire. De plus, on n'attend pas trop longtemps que les personnages principaux se retrouvent ensemble comme dans beaucoup de livres.

    Dans ce roman on est impatient de lire la suite car grâce à l'alternance des points de vue des deux personnages principaux, ce livre est riche en rebondissements. En tout cas, on ne s’ennuie pas... De plus, je trouve très intéressant d'avoir pour une fois le point de vue de l'homme car ceci est assez rare dans ce genre de romance.

    J'ai bien aimé le personnage de Della. En effet, à cause de ses problèmes on pourrait croire qu'elle est faible et sans défense, alors qu'en vérité elle cache une grande force en elle. Sinon, avec ce qu'elle a subit, elle serait déjà devenue folle mais malheureusement elle ne se rend pas compte de sa force. Par contre, à certains moments, elle m'énervait quand elle disait qu'elle n’était pas assez bien pour Wood ou quand elle prenais la fuite dès que quelque chose se passais mal. Sinon, en dehors de ses problèmes, Della est une femme assez déterminée qui veut apprendre à vivre.

    Cependant, il faut avouer que Wood peut aussi être énervant quand on se rend compte combien il peut être bête et de la façon dont il considère Della, parfois. En effet, quand il la revoit, il ne peut s’empêcher de lui donner de faux espoirs et de lui briser le cœur sans parler du fait qu'il la considère comme sa propriété parfois... Sinon, il s’avère être un homme charmant sous son masque. On peut voir que contrairement à son père, il a des sentiments. De plus, il est assez intelligent pour se rendre compte bien que tardivement que l'argent ne fait pas le bonheur. Il est mignon de remarquer la façon dont il tient à Della. En effet, il est près à tout pour elle et il fait tout pour l'aider.

    Pour conclure, je vous recommande de lire ce livre car malgré leurs défauts, les deux personnages principaux sont attachants... De plus, ce livre se lit assez rapidement et on ne s’ennuie jamais avec les changements de points de vue.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Février 2015 à 16:35

    Il faudrait que je tente ce livre :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :