• Anita Blake, Tome 20 de Laurell K. Hamilton

     

      Titre original : Anita Blake, book 20 : Hit List
      Edition : Bragelonne
      Format : Grand format (Broché)
      Nombre de pages : 440 pages
      Date de Parution : 20 août 2014
      Prix : 22 euros sur Amazon
      Thèmes : vampire, loup-garou, magie, enquête, romance

     

    Résumé :
     Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant même eux, ont peur des Arlequin, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d'un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu elle devra faire pour parvenir à ses fins.

     

    ________________________________________________________________________________________________

    Note ★☆

    Avis : 

     Un livre meilleurs que les précédants.

    En effet, je trouve que ce tome est mieux réussi que les précédant car à partir du Tome 10 environ, l’enquête policière est mis en arrière plan et il y a beaucoup de scènes de sexes. Dans ce tome, on retrouve en partie, les ingrédients qu'on aimait dans les premiers tome.  L’enquête revient au premier plan et on a très peu de scène de sexe et plus d'action. En clair, ce tome est une bouffée d'air frais comparé au autre même s'il n'est pas aussi bien que les premiers tomes...

    Par contre, j'ai été un peu déçus car j'aurais voulut voir apparaître Jean Claude et Nathaniel une ou deux fois. J'ai l'impression qu'on a le choix entre deux option dans les derniers tomes sortit : soit Jean Claude, Nathaniel et certain de ses amants proches sont présent et donc il y a beaucoup de sexes ou alors ils sont absents pour la plupart et il n'y a pas beaucoup de sexe. C'est un peu dommage car j'aime bien les voir sans qu'il y ai une tonne de sexe, non plus.

    Anita est égale à elle-même dans ce tome car en effet, elle a toujours du mal à prendre soin d'elle même quand il le faut. Heureusement, qu'Edward est là  pour faire la baby-sitter... Elle a toujours des complexes mais cette fois certains d'entre eux sont très justifié notamment pour Cynric. A certain moment, je voulais l'encourager à embêter certain policier car je dois dire qu'il m'énervé à détester à ce point Anita alors qu'elle n'a rien fait de mal. 

    Il est aussi intéressant de voir un autre coté du caractère d'Edward. En effet, j'ai trouvé qu'on voyait mieux ses sentiments dans ce tome. Il avoue enfin à Anita qu'elle est son vrai nom et on peut voir qu'il aime sa vie avec Donna. J'ai trop adoré le fait qu'il allait accompagné la fille de Donna aux cours de danse comme les autres mères. On se rend compte aussi à quel point il est attaché à Anita. 

    Le personnage qui a beaucoup évolué dans ce tome est Olaf. En effet, on peut voir qu'il est près à faire des concessions. Mais cela ne l’empêche pas de provoquer Anita. Ce que je trouve très intéressant, c'est la fin car la suite pourrait être assez spectaculaire. 

    J'ai remarqué que l'essentiel de l'action se situe au début et à la fin du livre. En effet, en à peine quelques pages à la fin, tout est réglé. La trame de l'histoire qui reliait les derniers tomes est résolue en à peine quelques minutes. D'un coté on se dit enfin et d'un autre on se dit que cela à été trop vite à la fin. Mais, on se demande beaucoup, ce qui va se passer après car il va y avoir des conséquences à ce qu 'Anita à fait et ça pourrait être intéressante de voir ça. 

    Pour en conclure, bien que ce livre ne soit pas à la hauteur des premiers tomes, il est meilleur que les précédents et il est intéressant de voir Edward sous un nouvel angle. Donc, je conseille au fan de la série de le lire. 

     _______________________________________________________________________________________________


    Pour lire un extrait, c'est ici !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :