• Amour interdit de Pierrette Lavallée

     
     
     Edition : Sharon Kena
      Format : ebook
      Nombre de pages : 50 pages environ
      Date de Parution : 2 mars 2015
      Prix :  0,99 euros en ebook sur Amazon
      Thèmes : famille, amour interdit, sexe, choix...


    Résumé 

    Après une rupture amoureuse, Amélie se réfugie auprès de son confident de toujours : Son oncle Alexandre. Mais alors qu’elle cherche du réconfort, elle se rend compte qu’avant d’être son oncle, il est aussi un homme. Un homme avec des besoins, des désirs et qu’elle-même est troublée plus qu’elle ne veut l’admettre. Mais peuvent-ils succomber à la tentation sachant que leur amour est un amour interdit…

    ________________________________________________________________________________________________

    Note  

    Avis : 

    Une courte histoire très sympa.

    J'ai adoré cette histoire. En effet, cette histoire est courte mais cela ne nuit pas à l'histoire. L'auteure arrive quand même à développer correctement les détails importants. Le fait que cette histoire soit courte permet d'éviter que les événements du type je te veux, je ne te veux plus, se répète. Cela est très bien je pense car à force de lire ce genre d'histoire assez longue, c'est lassant malheureusement.

    L'écriture est très fluide. De plus, on ne s’ennuie jamais sans non plus avoir de l'action toutes les 2 secondes. L'auteure à réussit à trouver le juste milieu par rapport à la vitesse de la succession des actions, révélations... D'ailleurs, elle ne traite pas seulement de la façons dont le couple se rapproche mais aussi des complications qu'il peut y avoir. J'ai beaucoup aimé cela. D'ailleurs, l'auteure attend le dénouement de l'histoire avant de nous révéler certaines choses, ce qui est très bien je pense.

    Effectivement, le fait qu'elle ne révèle certaines chose qu'à la fin permet aux personnages d'évoluer. On peut voir au début qu'Amélie est une jeune fille avec peu d'expérience en relations amoureuses et qui surtout est anéantie à cause de son fiancé. Ceci et l'aide de son oncle vont lui permettre de se rendre compte que son oncle est un homme très séduisant. Mais, comme on s'en doute, elle va hésiter, ce qui est normal, je pense. N’empêche à cause de sa timidité, elle hésite trop d'un coté. Donc, elle va finir par se confronter à ses sentiments et prendre une réelle décision en partie grâce à son amie qui l'a poussée. J'ai trouvé dommage qu'elle ne soit pas un peu plus décidée par moment.

    Alex est formidable, je pense. Effectivement, malgré ses sentiments, il n'a rien dit et essayé de faire comme s'il n'y avait rien pour sa nièce Amélie. Mais, finalement, il va finir par dire la vérité suite au chagrin d'amour d'Amélie. Au début, il ne va pas trop la pousser à dire la vérité, ce qui est très sympa, je pense. Par contre, j'ai été un peu déçue pour lui quand à un certain moment elle a hésité et qu'elle n'a pas fait "grand chose" ensuite pour se rattraper. Après, c'est lui qui m'a un peu déçue de la façon dont il a réagit car je pense, que sa réaction à un moment était un peu trop extrême mais c'est aussi compréhensible car il l'aime.

    Pour en conclure, je vous recommande de lire cette courte histoire qui est néanmoins géniale. L'auteure a très bien su écrire cette romance sans trop nous exaspérer face au comportement des personnages comme c'est souvent le cas assez dans les romances érotiques.

    Amour interdit de Pierrette Lavallée


  • Commentaires

    1
    LAVALLEE PIERRETTE
    Dimanche 19 Avril 2015 à 15:37

    Un énorme merci pour votre chronique qui m'a beaucoup touchée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :