• 172 heures sur la lune, de Johan Harstad

    172 heures sur la lune, de Johan Harstad

      

    Edition : Michel Lafont (collection Wiz)
    Format : Grand Format 
    Nombre de pages : 380 pages
    Date de Parution : 27 février 2013
    Prix : 19,50 euros sur amazon
    Thèmes : Voyage dans l'espace, mystère, loterie, adolescent

    Résumé : Des années que le sol lunaire n'a pas été foulé par l'homme. Pour Mia,Midori et Antoine l'heure du départ approche.... Alors que Midori y voit un ticket gagnant pour la liberté, loin de sa vie étriquée au Japon, pour Mia, C'est l'occasion rêvée de faire connaitre son groupe de rock et de devenir célèbre. Quand à Antoine, il ne souhaite qu'une chose: mettre autant de kilomètres que possible entre lui et son ex-petite amie. Mais ils sont loin d'imaginer que ce qui les attend sur la face cachée de la lune est bien pire. Et dans l'immensité noire de l'espace, personne ne viendra les sauver....

    Note ★☆☆☆☆ 

    Avis : 

    Un livre à ne pas lire.

    Quand j'avais lu le résumé de ce livre, je me disais qu'il était prometteur comme résumé mais finalement cela à été un grosse déception. A vrai dire, je n'ai même pas terminé ce livre.... L'histoire est longue a démarrer, je me suis arrêté à la page 181 et les personnages n'était même pas encore dans l'espace. Bien sur, cela est en partie à cause des nombreux points de vues même si je pense que l'auteur insiste trop sur des choses insignifiantes et ne montre pas assez les différents point de vue (en particulier les 3 adolescents) sur certain événement précis.

    J'ai pas beaucoup aimé le garçons français car il avait l'air un peu minable d'espionner encore son ex un mois après la rupture. Je n'ai pas non plus accroché aux autre personnages, malheureusement car je ne comprend pas pourquoi on écoute de la musique qu'on aime pas, par exemple... Sans oublier qu'aucun des personnages ne veut réellement aller sur la lune car ils le font soit pour fuir quelque chose ou pour pouvoir réaliser le rêve de sa vie après. Quand je me suis rendu compte de sa, je me suis dit que c'était du n'importe quoi car beaucoup de personnes ne dirait pas non à un voyage dans l'espace.  

    Pour en conclure, je vous déconseille de lire ce livre car il est très lent et l'histoire n'est pas vraiment intéressante. C'est vraiment dommage car je n'abandonne complètement une lecture que très rarement. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :